Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

AMD ATHLON (tm) XP2600+ et carte mère Nec Computer International MS-6786

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

AMD ATHLON (tm) XP2600+ et carte mère Nec Computer International MS-6786

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
leon polo
leon-polo
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 21/02/2012 à 21:29:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Conservateur dans l'âme, je désire gonfler mon vieux PC équipé d'un AMD ATHLON (tm)XP2600+, d'une carte mère nec MS-6786 code name Barton Socket a462 et de 512 Mo de mémoire SAMSUNG DDR PC 3200 200 MHz.
 Je voudrais donc passer à 1Go de mémoire (1 barette ou 2X 512Mo car je dispose de 2 slots) ou plus si affinité. Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour le choix  des mémoires (une corsair par exemple)quitte à se transformer momentanément en paléoanthropologiste confirmé ??

D'ores et déjà il a toute ma reconnaissance.  

quand on entend ce qu'on entend et qu'on voit ce qu'on voit on ne peut s’empêcher de penser ce qu'on pense.  Quonfusius

aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/02/2012 à 14:56:17  
  1. answer

salut,
 aucune information sur ta carte mère, sauf "version 2"
 si elle ressemble à ça, l'encadré ci-dessous s'applique, sinon...
 http://www.kabinet.cz/stuff/hw​/motherboard_MSI_MS-6786_ver2_​Quasar2/quasar2.jpg

System Memory
 Two 184-pin DDR SDRAM DIMM sockets
 Support for single-sided or double-sided DIMMs (DDR266, DDR333 and DDR400)
 Support for up to 2 GB system memory

je t'inciterais à plutôt éviter les corsairs, qui ont eu de très mauvaises séries il y a qualque temps
 @+

---------------
  1. Posté le 22/02/2012 à 16:54:10  
  1. answer

Bonjour,
 Je suis dans le même cas, je souhaite faire un "upgrade" si possible de mon antiquité, la même que LeonPolo, et du coup j'ai une question, même deux questions supplémentaires :
 1) comment savoir le maximum de mémoire que l'on peut mettre sur les 2 slots, y a t'il une limite que la carte mère ne supportera pas? (au lieu de 2x512 DDR PC-3200/200Hz pourquoi pas 2x1Go DDR PC-3200/200Hz ??)

2)j'avais une carte graphique (tuner tv) qui a grillé  (j'utilise donc la carte graphique de la carte mère je crois) et je souhaiterai mettre une autre carte graphique "pas cher" mais comment savoir si une RadeonHD4950 (un exemple comme ça !!!) pourra fonctionner correctement? et sinon plus généralement comment savoir quel carte graphique supp est adaptable?

Merci, c'est mon premier post il est un peu long mais bon.

Merci de vos réponse

leon-polo
  1. Posté le 22/02/2012 à 21:37:01  
  1. answer

rene©1953 a écrit :

salut,
 aucune information sur ta carte mère, sauf "version 2"
 si elle ressemble à ça, l'encadré ci-dessous s'applique, sinon...
 http://www.kabinet.cz/stuff/hw [...] uasar2.jpg

je t'inciterais à plutôt éviter les corsairs, qui ont eu de très mauvaises séries il y a qualque temps
 @+

Merci pour ton conseil à propos des "CORSAIR"  :lol:
 Je n'ai pas sous les yeux la CM déportée dans un bureau. Je te dirai demain si la topographie correspond : ça m'arrangerait bigrement si c'était les cas.

A très plus.

leon-polo
  1. Posté le 29/02/2012 à 21:13:15  
  1. answer

djedje_16 a écrit :

Bonjour,
 Je suis dans le même cas, je souhaite faire un "upgrade" si possible de mon antiquité, la même que LeonPolo, et du coup j'ai une question, même deux questions supplémentaires :
 1) comment savoir le maximum de mémoire que l'on peut mettre sur les 2 slots, y a t'il une limite que la carte mère ne supportera pas? (au lieu de 2x512 DDR PC-3200/200Hz pourquoi pas 2x1Go DDR PC-3200/200Hz ??)

2)j'avais une carte graphique (tuner tv) qui a grillé  (j'utilise donc la carte graphique de la carte mère je crois) et je souhaiterai mettre une autre carte graphique "pas cher" mais comment savoir si une RadeonHD4950 (un exemple comme ça !!!) pourra fonctionner correctement? et sinon plus généralement comment savoir quel carte graphique supp est adaptable?

Merci, c'est mon premier post il est un peu long mais bon.

Merci de vos réponse

bonsoir et désolé pour cette réponse tardive en espérant qu'elle t'amènera au moins un élément de réponse sur ton premier item. Au sujet du choix entre une barrette 1 Go ou 2 de 500 Mo, nous avons toujours privilégié la deuxième formule (donc 2 x 500) car nous avons pu mesurer un réel gain de temps.Bien sûr, c'était au "temps des antiquités" et l'info est sans doute à reconsidérer pour les nouvelles générations de machines...
 Je ne m'aventurerai pas sur la question de la carte graphique surtout s'il s’agit de la remplacer par un modèle plus récent : il y a des impossibilités qui prévalent sur la "sentimentalité" !!

Bon courage pour ta quête.

(Publicité)
leon-polo
  1. Posté le 29/02/2012 à 21:15:42  
  1. answer

leon polo a écrit :

Merci pour ton conseil à propos des "CORSAIR"  :lol:
 Je n'ai pas sous les yeux la CM déportée dans un bureau. Je te dirai demain si la topographie correspond : ça m'arrangerait bigrement si c'était les cas.

A très plus.

J'ai pu constater la similitude de ma carte mère avec la photo qui était jointe à ton message. Donc je v

leon-polo
  1. Posté le 29/02/2012 à 21:19:10  
  1. answer

leon polo a écrit :

J'ai pu constater la similitude de ma carte mère avec la photo qui était jointe à ton message. Donc je vais essayer de l'équipé avec les mémoires compatibles :l'investissement est raisonnable.
 Merci encore et à plus.  

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
AMD ATHLON XP2600+ et carte mère ASUS a7vx8-x avec Windows7 [blabla @ computer city]Open Bar V2.0
Pb de carte graphique sur MSI 6786 pas assez de connecteurs usb sur la carte mère
Puissance processur AMD Athlon 64 x2 4000+ processeur AMD 3800+ plantage grave aidé moi ( URGENT )
Dezoner International ON98P vos conseil pour un processeur AMD 64
Tarifs AMD 2 en ligne Question sur le dual core AMD 64
Plus de sujets relatifs à : AMD ATHLON (tm) XP2600+ et carte mère Nec Computer International MS-6786

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
inquiétude pour l'alimentation 1
MAJ de ma config besoin de votre avis 14
Boot hyper lent... mais à froid seulement !!! 19
PC HP qui s'arrête tout seul ! [Résolu] 11
Barrettes memoire 7