Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

affichage, commande, tour HS. Carte mère ?

19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

affichage, commande, tour HS. Carte mère ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mahe972
  1. Posté le 01/02/2012 à 23:42:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, je ne connais pas grand chose aux ordinateurs et j'aimerais avoir les avis d'internautes experimentés.

mon ordinateur de marque HP a 3 ans et je n'ai jamais eu aucun probleme, meme pas de petits bug qui se resoud en tapant ctrl+alt+supp.

lundi soir l'ordi etant allumé depuis quelques heures, il se plante d'un coup alors que je surfai. plus de commande ( voyant sur clavier et voyant souris eteint ) comme si l'ordi etait eteint mais l'affichage bloquer. j'attend qu'il se débug et au bout d'1h30 je suis obliger d'appuyer sur le bouton de la tour.

il s'eteint, je le rallume, message d'erreur d'arret, je choisi le mode normal et une fois que je me connecte sur firefox il replante, je reteint, je rallume ect...

il replante toujours alors que je n'ai fait aucune mise a jour depuis quelques semaines ....

dans la foulée je demarre le mode sans echec et demarre un scan anti-virus.
 resultat le lendemain matin : ordi n'a pas planté et aucune menace detecté. c'est en l'eteignant normalement qu'il n'a plus voulu se rallumer  :/  il y a la lumiere de la tour qui est allumé mais le voyant qui indique que l'ordi "reflechi" ne clignote pas !! l'ecran n'indique rien comme s'il n'etait pas relier, et j'ai tester l'ecran il fonctionne bien.

j'ai ouvert la tour pour nettoyer le ventilo qui avait besoin d'un bon coup, j'ai rebranché et rallumé l'ordi, le ventilo tourne bien mais ordi ne demarre toujours pas.

heureusement qu'il y a 2 mois j'ai tout sauvegarder et reinstaller le pc a l'aide des cd d'installation.

j'ai emmener mon ordi chez un reparateur qui a diagnostiquer une carte mere morte, arreter moi si je me trompe mais, si la carte mere ne fonctionne plus l'ordi n'aurai pas fait de bug avant et surtout le ventilo et la lumiere ne devrai pas fonctionner ??? pouvez vous m'aider en me donnant ne serait-ce qu'une piste ??

je n'ai pas vraiment confiance, c'est comme si je deposai ma voiture chez un garagiste alors que je suis une fille et que j'y connai rien dans les moteurs et que le garagiste profite pour augmenter la facture !!!

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 03/02/2012 à 17:17:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,

C'est une unité centrale de marque HP, mais nous indiquer la référence complète ne serait pas une mauvaise idée (car elle nous permet de nous renseigner sur ses composants internes).

...il se plante d'un coup alors que je surfais. plus de commande ( voyant sur clavier et voyant souris éteint ) comme si l'ordinateur était éteint mais l'affichage bloqué...

En fait, il est fort possible que ce soit la carte mère qui a rendu l'âme. Une carte mère, c'est complexe! En fonction du composant qui plante, telle ou telle panne se produit. Parfois, tout semble bon et le PC ne démarre pas ou mal. Les ventilateurs peuvent tourner avec une carte mère HS. Tout dépend du composant à l'origine de la panne.

...j’attends qu'il se dé-bug et au bout d'1h30 je suis obliger d'appuyer sur le bouton de la tour.

Inutile d'attendre plus d'une minute avec ce genre de symptômes. Tout indique qu'un redémarrage est nécessaire.

Je ne suis pas dépanneur agréé HP, mais j'ai déjà diagnostiqué des PC HS.
 Les PC de marques tombent facilement en panne. J'ai même déjà vu des PC neufs fournis avec un disque dur HS (donc inutilisable) ! En 35 ans d'informatique, j'en ai vu de belles...
 A mon avis, le réparateur ne t'a sans doute pas menti. Ta carte mère a prit une grosse claque.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
carte mère et version bios pour cpu. changement tour PC
acer aspire 7736ZG HS.rien ne s'allume,methode de réparation? Pb affichage après remplacemnt dalle samsung
Problème affichage, portable DELL STUDIO XPS16 Affichage écran inversé : horizontal ?!
pb affichage ecran packard bell Affichage dans barre d'adresses, Erreur dans Ccleaner
Commande "Enregistrer sous......." inactive ! Affichage plan
Plus de sujets relatifs à : affichage, commande, tour HS. Carte mère ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Installation carte mère 11
qu elle carte mere choisir ????[résolu] 9
Restaurer XP en mode d'origine 1
Bruit sourd puis panique du ventilateur RESOLU :D 23
Remplacer une carte graphique ancienne mais par quoi ? 0