Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Puis-je utiliser un écran TV pour un PC ?

ibizastweet et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Puis-je utiliser un écran TV pour un PC ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
JOHAN2
johan2
  1. Posté le 12/06/2005 à 21:45:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Nouvellement dégroupé par FREE je suis donc dans la possibilité de recevoir des chaînes de télévision par l'intermédiaire de ma FREEBOX. Mais celle-ci ne peut les diffuser que sur un poste de TV.(Distant, chez moi.)
 Je me suis donc demandé, et je vous demande, s'il ne serait pas possible d'avoir pour écran unique (PC TV) un écran plat de TV avec prise PC, comme j'en ai vu dans les catalogues ?...

Ce qui m'inquiète c'est que n'ai jamais entendu parlé d'un  tel montage...
 Est-ce aberrant ? Risible ?...Ou suis-je un génial précurseur ?!

Si c'est techniquement possible, quelqu'un en a-t-il l'expérience ?
 Merci de m'éclairer...

bastoon26
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 13/06/2005 à 10:43:04  
  1. answer

salut a toi

personnelement j'ais pu tester sur les premier televiseur il y as quelque temps

pour le jeux , les videos et les chaines tele un ecran tele va pouvoir fair office d'ecran pc mais pour le reste ( internet , traitement de texte et autre application )ce n'est vraiment pas top

car ce n'est vraiment pas la meme resolution ( on voit vraiment tres mal les lettres et autre style d'ecriture )

mais peut etre que les nouveaux televiseur peuvent y arriver mais j'en doute

tien moi au courent et j'espere avoir pu t'aider un peu

(Publicité)
johan2
  1. Posté le 13/06/2005 à 17:04:05  
  1. answer

bastoon26 a écrit :

salut a toi

personnelement j'ais pu tester sur les premier televiseur il y as quelque temps

pour le jeux , les videos et les chaines tele un ecran tele va pouvoir fair office d'ecran pc mais pour le reste ( internet , traitement de texte et autre application )ce n'est vraiment pas top

car ce n'est vraiment pas la meme resolution ( on voit vraiment tres mal les lettres et autre style d'ecriture )

mais peut etre que les nouveaux televiseur peuvent y arriver mais j'en doute

tien moi au courent et j'espere avoir pu t'aider un peu

Tout d'abord merci d'avoir répondu. Le sujet n'a l'air d'être en vogue.
 Ce que tu m'indiques recoupe ce que la suite de mon enquête ma fait découvrir en questionnant un vendeur chez Carrefour intéressé personnellement par le sujet. A savoir que la définition n'est en effet pas la  même sur ces deux type d'écran et que si cela est correct en DVI(Il m'a montré) c'est exécrable en VGA côté caractères. Question donc de carte graphique, si j'ai bien compris.
 Il a ajouté qu'avec la TVHD cela deviendra tout à fait viable, et qu'aux USA ils ont déjà mis au point ce système à écran multifonctions (Tu vois, même ignorant, je suis un visionnaire !)
 Moralité, soit j'attends l'avènement de la TVHD, soit je change de carte graphique...ou d'ordinateur !
 Je vais me réunir pour y réfléchir...
 En attendant merci encore, et peut-être à bientôt.  

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
problème écran HP dv5000 [Résolu]-Comment SVP utiliser deux imprimantes sur le PC
[Info] Comment utiliser EVEREST Home Edition ? Utiliser la sortie audio numérique s/pdif.[RESOLU]
Comment utiliser un vieux portable comme terminal  
Plus de sujets relatifs à : Puis-je utiliser un écran TV pour un PC ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Imprimante multifonction wifi 11
MODEM 9
Portable sur Allume-Cigare 2
Scanner à négatifs et diapos 0
Graveur dvd en péril! 9