Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

USB3 en façade

LOGICIELS : lemarin, 1 utilisateur anonyme et 83 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

USB3 en façade

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
patroto
patroto
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/03/2016 à 19:22:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

(résolu)Bonjour, j'ai un boitier cooler master 690 III Advanced, j'ai 2 ports USB3 en façade au dessus du boitier, sur un des deux le plastique de couleur bleu pour USB3 est parti, j'ai bien essayé de le remettre mais je crois que j'ai fait plus de mal que de bien, en effet quand j'allume le PC, il y a un ecran qui dit entre autre USB device over current status detected", et en desous le system va s'arrêter dans 15 secondes, et le PC s'éteind.
Si je débranche la fiche USB3 qui vient de ce hub, le PC fonctionne, j'ai bien peur d'avoir provoqué un court circuit sur ces prises USB,
entre ( est ce quelqu'un sait comment démonter ces 2 usb3 sur ce boitier) car dans ce cas j'essayerai d'en acheter un autre.
Est ce un problème de pilote, les 2 prises usb2 a côté fonctionnent. Merci a vous. :)
Message édité par patroto le 18/03/2016 à 18:14:46
warner
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/03/2016 à 22:17:09  
  1. answer

Bonsoir à toi,

Effectivement ce message apparaît souvent pour des raisons matériels.

Pourrais-tu nous faire une photo très rapprochée et nette de tes ports usb en question ?

Ce message t'indique en fait que l'un de tes ports usb provoque une surtension.

Tu dois vérifier leur bon état, par exemple que les parties ne sont pas écrasées l'une sur l'autre (dommage déjà constaté qui causait cette panne). Il peut y avoir d'autres explications, on verra mieux avec une photo.

:)

EDIT : je viens de voir une photo de ton boitier. Il s'agit d'un pont (le bout de plastique bleu). Si tu ne l'a plus le soucis vient de là.
Message édité par warner le 09/03/2016 à 22:19:11
(Publicité)
patroto
  1. Posté le 10/03/2016 à 13:24:19  
  1. answer

merci Warner, ci joint la photo, j'ai essayé de remettre le bout de plastique bleu, il y a eu une petite fumée, est ce que tu penses que ça a touché la carte mère, car c'est sorti au niveau des usb, il n'y a rien dans le gestionnaire de périphérique qui indique un disfonctionnement, par contre j'ai apparemment un souci avec la sourie, j'ai éssayé une autre, la barre ne se déplace plus pour enlever ou corriger une lettre, ca va bien avec le clavier, problème de pilote ou autre???
finalement, j'ai vu une petite fiche doré écrasée j'ai réussi a la redressée mais je crois que je vais changer le dessus du boitier avec le panel USB3, ils vendent aussi la carte avec l'ensemble des ports usb sans le dessus, ca veut dire que ca doit pouvoir se changer
IMG_0052Voir l'image en grand0 vote
Message édité par patroto le 11/03/2016 à 08:23:41
warner
  1. Posté le 10/03/2016 à 18:11:29  
  1. answer

Concernant tes ports usb : si une fois les ports facades débranchés le message ne s'affiche plus, pas de soucis du côté de la carte mère.

En redressant la fiche dorée le message disparaît ou pas ?

Sur la photo, on a l'impression qu'un pin est tordu (relevé vers le haut) mais je me demande si ce n'est pas un effet d'optique...

Concernant ta souris, le problème vient de bien ailleurs qui n'a pas de rapport direct avec ce premier problème.

Je t'avoue que je n'ai pas exactement saisi le problème de ta souris... tu as un soucis pour déplacer quelle barre pour modifier les lettres de quoi ?

Tu parle du curseur dans un traitement de texte peut-être ?

patroto
  1. Posté le 11/03/2016 à 15:33:16  
  1. answer

bonjour, le problème de la sourie, c'est quand je tapes dans la fenêtre réponse du forum, elle ne fonctionne pas bien, avec open office, en traitement de texte, elle fonctionne bien.
Mais le plus important pour te répondre , j'ai peur de rebrancher la prise USB3 sur la carte mère, et de foiré quelque chose.
J'ai vu sur un site de cooler master, il y a peut être une possibilité de changer l'usb card en façade du boitier, je ne sais pas comment, ou bien tout le dessus, il disent le I/O Panel.
Je vais les appeler lundi. :)

(Publicité)
warner
  1. Posté le 11/03/2016 à 19:17:09  
  1. answer

Sage décision.

Je viens de jeter un œil, apparemment ça se vend effectivement seul.

Au pire tu prends les mesures, et n'importe quel panel s'adaptera... j'ai déjà rajouter sur des panels sur des boitiers qui n'en avait pas, et c'était impeccable.
Message édité par warner le 11/03/2016 à 19:18:50
patroto
  1. Posté le 12/03/2016 à 09:08:59  
  1. answer

merci, faut juste que je regarde comment faire, ce ce n'est pas en façade, mais c'est sur le panel du haut ça fait partie de l'ensemble juste devant le dock de branchement à chaud, j'espère que ça se démonte.
Si quelqu'un sait, :) merci.

warner
  1. Posté le 12/03/2016 à 10:56:42  
  1. answer

J'ai jeté un oeil au boîtier, je vois où c'est placé.

Il peut y avoir 2 ou 3 montages possibles. Soit c'est placé sur un petit rack, tenu par deux vis cruxiformes et ça coulisse, soit c'est monter sur sur des rails et ça se clips etc. En général ce n'est pas très compliqué à démonter. Je ne me souviens pas avoir eu ce modèle entre les mains...

Dans tous les cas ça se monte par devant.

Par contre parfois sur le devant c'est clipsés par des ergots en plastique, ça peut arriver. Dans ce cas il faut juste faire attention de ne pas les arracher, sinon on aura un petit jour au remontage (quoi que dans ton cas c'est pour le changer). Mais si c'est le cas le mieux c'est de travailler proprement.

Commence par le démonter, et prends les mesures pour voir si tu n'en trouve pas un qui a les mêmes (le mieux c'est aussi d'acheter l'identique si tu trouve).

Bonne continuation :)
Message édité par warner le 12/03/2016 à 10:59:40
(Publicité)
patroto
  1. Posté le 18/03/2016 à 18:14:12  
  1. answer

Bon, j'ai bien reçu ma pièce du canada, si ça intéresse quelqu'un, le lien est CM Store.EU.
le haut du boitier se d'éclipse doucement avec un doigt, la carte usb est tenu juste par 2 visses, il faut juste refaire les branchements sur la carte mère., c'est assez facile, si ça peut aider.
Merci Warner :lol:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Passer d'une carte mère de disque dur (PCB) micro usb3 à une PCB SATA ports USB3 inactifs
Ajouter de l'usb3 sur un Macbook pro USB3 dans USB2
Problème branchement casque micro façade :-]  
Plus de sujets relatifs à : USB3 en façade

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Installer un pilote pour clavier suisse 7
Micro non détecté 11
Pilote VGA netbook pour windows XP 1
webcam intégrée ne fonctionne pas 9
Problème de rétro éclairage sur Asus ROG G20 1