Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Récuperer dd externe usb

3 utilisateurs anonymes et 108 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Récuperer dd externe usb

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
CharlyLC34
charlylc34
  1. Posté le 13/01/2017 à 03:24:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour et meilleurs vœux à toutes et tous ici ...

Sur mon pc portable Toshiba Satellite (sous w10), j'avais l'habitude de brancher un dd externe WD My Passport 1To en usb. Je l'avais appelé SAUV, il apparaissait en F.

Il fonctionnait sur les 3 ports du pc dernièrement mais des lenteurs sont apparues petit à petit, puis c'est devenu de plus en plus long pour qu'il se connecte.

J'ai pensé à changer le câble usb par un neuf mais c'était inefficace. Je précise qu'il "tourne" correctement, sa led fonctionne.

Depuis hier il n'apparaît plus du tout dans l'Explorateur mais il est bien présent dans le Gestionnaire de périphériques (WD My Passport 0740 Usb device). Il apparait aussi dans Paramètres Windows / Périphériques / Appareils connectés (My Passport 0740).

Il n'apparait plus dans Paramètres Windows / Système / Stockage.

Il apparait sous la Gestion de disque mais avec erreurs : (1) et (2) et (3) ... il apparait en "Disque 2" inconnu et non initialisé.

J'ai téléchargé et réinstallé les pilotes à jour : rien.

J'ai supprimé les contrôleurs de bus et redémarré : rien.

J'ai fais un TestDisk simple puis approfondi : rien après plusieurs heures : pas de partitions ...

J'ai essayé un Recuva, un Data Recovery, un EasyDriveDataRecovery, un WonderShare Data recovery, un Crystal Disk Info, un Windlg (de WD qui s'arrête mais m'informe (4)) et bien sur un PhotoRec ... rien.

Évidemment je souhaite que tout rentre dans l'ordre ... je précise qu'il ne fonctionne plus sur aucun pc de la maison ...

Il me reste la solution Cd Live Linux à tester ...

Mais en attendant, avez-vous une autre solution gratuite ? J'ai besoin de récupérer environ 450 Go sur les 650 Go qui étaient utilisés ...

Merci ...

MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 14/01/2017 à 00:25:55  
  1. answer

salut ! vu ce que tu as déjà tenté ! la dernière tentative gratuite est linux ! mais je reste septique sur le résultat si le disque dur a prit une claque !
Message cité 1 fois
(Publicité)
charlylc34
  1. Posté le 15/01/2017 à 18:29:38  
  1. answer

zippo25 a écrit :

salut ! vu ce que tu as déjà tenté ! la dernière tentative gratuite est linux ! mais je reste septique sur le résultat si le disque dur a prit une claque !
Afficher plus
Afficher moins

ça n'a pas marché non plus ... je n'ai pas pu le monter à la place de l'un de mes 2 dd de mon portable car ils sont SATA.

Il a passé la nuit au congélateur aussi mais rien non plus ...

:(

sannin_wd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Western Digital
  1. Posté le 17/01/2017 à 14:30:09  
  1. answer

Bonjour @CharlyLC34 :) Tu as fait tout ce qui paraît faisable … J'avoue que les symptômes annoncés et la façon dont le DD apparaît dans la Gestion des disques, paraissent un signe de mauvais augure … En fonction de l'importance attribuée aux contenus que le DD garde, on pourrait penser à le confier à des professionnels en matière de récupération de données. @CharlyLC34, si tu optes pour cette dernière variante, je te laisse ici l'URL vers la liste des partenaires WD http://products.wdc.com/suppor​t/kb.ashx?id=S1jnxL

D'ailleurs, @CharlyLC34, j'aimerais juste mentionner que certaines des méthodes alternatives de récupération de données dont ton message parle, risquent d'abîmer davantange un DD et sont à éviter.

Je croise les doigts, @CharlyLC34. Reviens avec de bonnes nouvelles !

---------------
http://wdc.com/fr/
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
lecteur de réseau audio reconnait clé USB mais pas disque externe Récupérer des données sur USB
Récupérer des photos "écrasées" sur une carte SD récupérer enregistrements d un enregistreur bbox
Copier ou récupérer le répertoire d’un téléphone mobile  
Plus de sujets relatifs à : Récuperer dd externe usb

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Basculement majuscule/minuscule 1
ports usb 3.0 Résolu 7
Haut parleur et casque simultanément 0
Souris non reconnue sur PC portable acer 13
Pilote copieur Sharp AR-M165 3