Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Problème de présence d'imprimante

LOGICIELS : sats, 1 utilisateur anonyme et 46 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de présence d'imprimante

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
wambli
wambli
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/01/2015 à 14:52:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur la bonne page.

Mon problème est le suivant : Depuis quelques jours, quand je veux imprimer un document depuis Word 2010, je ne le puis car quand je clique pour sélectionner une imprimante, j'ai la réponse suivante :" Aucune imprimante n'est installée", quand je vais dans le panneau de configuration, je vois pourtant que celle-ci est bien présente. Je ne peux non plus imprimer depuis Windows Live Mail.

Il faut alors que je redémarre mon PC pour voir qu'elle est à nouveau présente quand je veux imprimer depuis Word. Mais cette possibilité disparaît dans le courant de la journée quand je veux imprimer à nouveau.

J'ai supprimé l'imprimante dans le panneau de configuration et l'ai réinstallée avec le logiciel du constructeur. Malgré cela;, j'ai toujours le même problème.

Mon imprimante est une Epson Stylus SX400 séries Wifi Edtion. Mon PC fonctionne sous Windows 8.1.

Est-ce un conflit de logiciel, un virus ? Sinon, pourquoi du jour au lendemain ce problème apparaît-il ?

Merci pour vos réponses et les solutions que vous m'apporterez.

Bonne journée à tous.

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 17/01/2015 à 15:09:24  
  1. answer

Bonjour,

Vous parlez de virus..

Avez vous un antivirus et un antimalware à jour et lancés ?

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
wambli
  1. Posté le 18/01/2015 à 11:21:02  
  1. answer

Bonjour thicha,

Merci pour votre réponse. Oui j'ai un antivirus qui fait aussi office d'anti malware et d'anti spam qui tourne en permanence et les MAJ se font plusieurs fois par jour en arrière plan. Il s'agit se Norton 360 Premier Edition.

Bonne journée.

1. config
thicha
  1. Posté le 18/01/2015 à 11:35:57  
  1. answer

Bonjour,

Permettez moi de vous conseiller d'installer Malwarebytes gratuit et de le lancer.

Vous aurez peut être une surprise du résultat

Cliquez pour l'obtenir Merci

---------------

Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
wambli
  1. Posté le 18/01/2015 à 11:59:04  
  1. answer

On peut dire que vous êtes très réactif, j'ai une réponse environ 1/4 d'heure après mon message, ça fait plaisir. J'avais Malwarebytes à une époque, mais lorsque le Technicien de Norton avait pris le contrôle à distance de mon PC, pour résoudre un problème de MAJ qui ne s'installaient pas il m'a demandé l'autorisation de le supprimer car cela créait des conflits avec Norton. Bien sûr vous me direz peut-être que tous les éditeurs d'antivirus prêchent pour leur paroisse, mais sur ce site j'avais déjà lu aussi qu'il ne fallait pas installer plusieurs antivirus. Je ne vais pas non plus me débarrasser de Norton, car en tant qu'ancien client je paie environ 40% moins cher que pour l'achat dans le commerce en ayant opté pour le téléchargement automatique tous les ans, et là il me reste 90 jours pour trois postes avant la Mise à niveau.

Je viens de voir que vous aviez inséré une image de Windows 10. Que pouvez-vous me dire de celui-ci, est-il stable et meilleur que Windows 7 ? J'ai Windows 8.1 en MAJ de WIndows 8 qui est lui-même une Mise à Niveau de Windows 7, lui-même une Mise à niveau de Vista, en clair j'ai quatre version de Windows superposées, et je dois dire que je n'aimais pas Vista, que je n'aime pas non plus Windows 8 e t que Windows 7 me plaisait bien, mais il faut formater pour supprimer Windows 8 et revenir à Windows 7.

(Publicité)
  1. config
thicha
  1. Posté le 18/01/2015 à 12:32:21  
  1. answer

Bonjour,

1 Malwarebytes est un antimalware et non pas un antivirus, donc le fait de l'installer et de le lancer n'est gênant en rien.

Suite à son test ( voir si Norton est performant...)vous pourrez le désinstaller.

Perso j'ai KIS 2015 et malwarebytes sans souci.

2-Windows 10 est une version Preview donc de test.....la version officielle ne sortira que dans quelques mois....

Peu de différences notables avec win 8.1....

Vista je l'ai utilisé 2-3 heures je suis vite revenu à xp pro, puis à win 7 pro dés sa sortie.

---------------

wambli
  1. Posté le 19/01/2015 à 10:36:59  
  1. answer

Bonjour Thicha,

Merci pour toutes ces réponses. J'aimais bien aussi XP. Je vais télécharger Malwarebytes grâce au lien que vous m'avez fourni.

Bonne journée.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
problème alimentation antec (résolu) [Résolu] Imprimante bloquée en mode "Pause" ?
Plus de sujets relatifs à : Problème de présence d'imprimante

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
driver tablette Wacom NO. : 100-00 pour Windows 7 1
matériel non reconnu 2
Périphérique lecteur de CD/DVD absent 3
pb détection / chargement papier sur imprimante HP psc 1350 0
Lecteur de disque inactif 0