Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

problème instalation de lecteur de disquette

bileg
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème instalation de lecteur de disquette

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
killer6226
  1. homepage
killer6226
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 20/03/2006 à 22:35:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir à tous  :hello: ,

C'est à ni rien comprendre avec ce lecteur de disquette !!!

Bon hier comme quand je mettai ma disquette dans le lecteur il me diser de la reformater mais il ne reconaisser pas la disquette, donc je demande à un pote de m'en filler une, il ma certifier quelle était NEUVE rebelote cela ne marche pas, donc j'ouvre mon pc je refait bien les branchement, donc la nappe sur la CM et le dernier morceau sur le lecteur (il y a un sens là ou pas ?), l'alimentation, tout est ok, ensuite je revérifi dans le bios au niveau de mon lecteur A c'est en 3. quelque chose 1.44 comme cela était avant, je redémar mon pc mais comme danb depuis que j'ai fait reconaitre au bios le lecteur le message s'aparait dans la toute première fenètre qu'afiche Windows : Floppy disk faille (40). Et pour continuer je dois fair F1.

Je sais plus ce passe s'il faut faire des bon branchement ou des trucs à modifier dans le bios ect...

Donc je sais plus ou j'en suis moi avec ce truc !

Bonne soirée et j'éspère qu evous pourez me rendre service  :bisou:

Aloa62

---------------
[:angelgarde:8] Appelez moi Aloa [:angelgarde:8]
1844laurent
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 20/03/2006 à 22:39:35  
  1. answer

bonsoir killer6226

oui,sur ton lecteur,tu a un sens pour la nappe

(Publicité)
1844laurent
  1. Posté le 20/03/2006 à 22:46:23  
  1. answer

Les paramètres configurés dans le BIOS ne correspondent pas au(x) lecteur(s) de disquettes.

Ouvre le BIOS (tapote Suppr au démarrage) et explore le contenu de ses rubriques pour ce qui concerne la configuration des lecteurs de disquettes de ton système.
 Il est possible qu'il y ait par erreur un second lecteur de disquettes configuré dans le BIOS, alors qu'un seul est physiquement présent dans ton ordinateur.

Bref, explore le BIOS.

psyko_pa_rigide
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 20/03/2006 à 22:46:59  
  1. answer

la plupart du temps, ça merde quand on touche les autres nappes, celle du lecteur de disquette se retire un peu : il faut bien l'enfoncer --> y'a pas à se tromper, tu as un detrompeur. Et le "fil rouge" veut simplement indiquer le côté où il y a le cable numero 1, qui se met toujours du côté où il y a le connecteur d'alimentation ( à gauche sur un floppy, à droite sur un dd, enfin, sur tous ceux que j'ai vus ;) )

1. homepage
killer6226
  1. Posté le 20/03/2006 à 22:47:43  
  1. answer

euuu oua mais  chui un noob en informatique donc au nbiveau du bios je sais pas trop c equ'il faut faire, tu pourrai me détailler un peu plus stp

---------------
(Publicité)
1844laurent
  1. Posté le 20/03/2006 à 22:51:56  
  1. answer

Entre dans les réglages de la CMOS au démarrage (appuyer sur Suprime, Dans l'une des premières pages avec un nom du genre "Standart CMOS feature" et à la ligne "Floppy drive A" jouer du clavier comme indiqué en bas de page pour faire apparaître "1.44 MB 3 1/2" ou du genre à la place du probablement "Not installed" actuel. Sortir en sauvegardant.

1. homepage
killer6226
  1. Posté le 20/03/2006 à 23:07:41  
  1. answer

ouai ça c'est bon, mais par contre, pourquoi on me met le message au debut ?

---------------
1844laurent
  1. Posté le 20/03/2006 à 23:10:36  
  1. answer

apres,a part ton lecteur,si tes branchements sont ok,et ton bios aussi,je vois
 pas,desolé

(Publicité)
psyko_pa_rigide
  1. Posté le 20/03/2006 à 23:16:16  
  1. answer

c'est pas le branchement de l'alim des fois qui n'est pas bon ? Sur certains lecteurs, on peut se décaler de broches :oups:

sat45
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 21/03/2006 à 01:30:33  
  1. answer

Si mes souvenirs son bon la nappe du lecteur de disquette doit avoir un demi tour par rapport a la carte mere. (le détrompeur en bas)

1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 21/03/2006 à 14:07:22  
  1. answer

Bonjour, je profite du sujet pour vous poser mon problème.
 Voilà, j'avais un PC avec lecteur de disquette 1.44 externe branché en USB et ça fonctionnait OK. Mais j'ai voulu remplacer ce lecteur ext par un interne.
 Et là, j'ai plus de lecteur A dans mon poste de travail :hurle:
 J'ai "installé", un autre lecteur, j'ai changé la nappe, j'ai changé de connecteur à 4 fils (y en a 2 de dispo) mais toujours rien :hurle:  :hurle:  :pkoi:
 Le voyant en façade du lecteur ne s'allume pas (mais c'est peut-être normal :??: ).
 Y a t'il un paramètre à modifier dans le BIOS ? Si oui lequel et quel est le chemin  :pars:  pour y accéder ?
 S'agit-il d'un problème de connectique ? J'ai pourtant été très attentif et tout me semblait OK :chepa:
 C'était tellement simple en USB :ahoui: mais ce serait tellement plus esthétique avec un lecteur interne :sol:
 Je vous remercie d'avance de vos conseils, d'autant que j'aimerais faire de mème sur un autre PC qui n'a pas de lecteur de disquette... :jap:  :jap:  :jap:

(Publicité)
  1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 21/03/2006 à 17:38:17  
  1. answer

Re moi
 Après un coup de bigot d'un pote, c'était simplement que le lecteur n'était pas déclaré dans le bios: il suffisait de sélectionner 1.44 en remplacement de none à la ligne Floppy...
 Pour le 2nd PC en revanche, pas besoin d'aller dans le bios.... il s'est débrouillé comme un grand, et c'est tant mieux :wooo:  :super:
 Bonne soirée à tous :bn:

rolef
  1. Posté le 21/03/2006 à 18:09:49  
  1. answer

:hello: Bon, comme je te l'ai déjà dit, le fil rouge de la nappe correspond au N°1 du lecteur, c'est écrit dessus, regarde du coté de la carte mère, là aussi il y a un repère pour indiquer la broche N°1, il faut que le fil rouge corresponde là aussi.... :heink:

1. homepage
killer6226
  1. Posté le 21/03/2006 à 21:54:21  
  1. answer

voila j'ai tout fait le fil rouge et en face du 1 et l'alimentation est la mais ça ne marche toujours pas...

---------------
(Publicité)
rolef
  1. Posté le 22/03/2006 à 13:48:26  
  1. answer

killer6226 a écrit :

voila j'ai tout fait le fil rouge et en face du 1 et l'alimentation est la mais ça ne marche toujours pas...

:hello: Je m' aperçois que je t' ai dit une couennerie, sur la disquette, lorsque le trou est bouché, tu peux enregistrer, quand il est ouvert, c'est protégé contre l'inscription de nouvelles données! Maintenant, dis moi si ton OS est XP ou Windows98? Et quand tu met en route ta bécane, est-ce qu' elle émet des bips? Un seul bip, c' est que tout est OK, et que le bios ne trouve pas d' anomalie....Sinon, essaye de te souvenir des bips émis(il y a des longs et des courts), car cela a une signification!

1. homepage
killer6226
  1. Posté le 22/03/2006 à 14:18:01  
  1. answer

Oui il ya a un bip, je suis sous XP familiale, et meme avec le clapet fermet cela ne change rien...

Mais j'ai  toujours cette ereur de floppy (40) :s

---------------
rolef
  1. Posté le 22/03/2006 à 14:36:35  
  1. answer

killer6226 a écrit :

Oui il ya a un bip, je suis sous XP familiale, et meme avec le clapet fermet cela ne change rien...

Mais j'ai  toujours cette ereur de floppy (40) :s

:hello: J' ai bien peur que ton lecteur soit naze!
 Mais avant, Enlèves ta nappe, et avec un petit pinceau trempé dans de l' alcool à brûler, nettoie les broches des prises aussi bien sur la nappe, que sur le lecteur et la CM. Tu sèches avec un chiffon doux non pelucheux et tu remontes en faisant bien attention au sens (fil rouge coté 1), mais tu dois commencer à avoir l' habitude! Au fait, ton lecteur est seul sur la nappe?  

1. homepage
killer6226
  1. Posté le 22/03/2006 à 15:11:21  
  1. answer

ouai il n'y a que lui...

Je vais tester tes conseil plus tard car faut que je me motive.

Ouai il doit surment etre mort mais c'est bizard car la led verde salume sur le lecteur au pire c'est pas très chère 10 € sur top achat ça peut etre un achat interessant non ?

---------------
rolef
  1. Posté le 22/03/2006 à 15:29:35  
  1. answer

killer6226 a écrit :

ouai il n'y a que lui...

Je vais tester tes conseil plus tard car faut que je me motive.

Ouai il doit surment etre mort mais c'est bizard car la led verde salume sur le lecteur au pire c'est pas très chère 10 € sur top achat ça peut etre un achat interessant non ?

:hello: Oui, mais avant, nettoies comme je t' ai dit, et un petit coup d' aspirateur (léger) ne peut pas faire de tort non plus, tu sais, il suffit parfois d' un mauvais contact quelque part, pour que plus rien ne marche!

rolef
  1. Posté le 22/03/2006 à 15:39:50  
  1. answer

Rolef a écrit :

:hello: Oui, mais avant, nettoies comme je t' ai dit, et un petit coup d' aspirateur (léger) ne peut pas faire de tort non plus, tu sais, il suffit parfois d' un mauvais contact quelque part, pour que plus rien ne marche!
 Quand tu auras fini ton nettoyage, tu mets ta disquette dans le lecteur, tu vas dans le poste de travail, tu fais un click droit sur le nom de ton lecteur (A:\ 3"1/2) et tu cliques sur formater au cas ou ta disquette ne le serait pas.... Tu me tiens au courant. Je croise les doigts pour toi!

1. homepage
ladenre
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 30/03/2006 à 17:02:43  
  1. answer

bon reprend tout à zero  on regarde l'arriere du lecteur de disquette tu y trouve le connecteur 4 pins d'alimentation il peut etre à droite ou à gauche et l'emplacement du cable data dont un cote est coupe et torsade cote torsade vers disquette :le cable d'alimentation de la  disquette doit avoir le fil jaune branche sur la pin le plus à gauche du petit connecteur 4 pins quand au cable data toujours en regardand vers l'arriere de la disquette c'est la partie coupee et torsadee qui est branchee sur la disquette le fil rouge doit etre à gauche toujours vue de l'arriere quand au bios il n'y à rien à faire la disquette est toujours recherchee au depart si disquette hs ou pas trouvee un message d'erreur s'affiche si le pb persiste lecteur peut etre hs c'est rare  

---------------
transmettre le savoir est un devoir
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
problème écran HP dv5000 Problème codec AVC (lecture dans VLC)
Probleme Wifi probleme de son
Problème avec les lecteurs cd-rom/dvd-rom sous xp (RESOLUS) problème de démarrage d'écran
Problème d'écrans bleus ntoskrnl.exe suite à l'utilisation du logiciel SlimDrive urgent: problème virus suppresion fichiers documents, bureau...
Problème installation PC Wireless Gaming Receiver  
Plus de sujets relatifs à : problème instalation de lecteur de disquette

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
2 pages imprimes a chaque fois 3
imprimantes laser couleur 6
Pilote Netodragon 56K 2
lecteur carte memoire introuvable 3
tiroir graveur bloqué 4