Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Problème avec imprimante Lexmark X3470

Labbaipierre, Tintin10
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème avec imprimante Lexmark X3470

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
wolf701
wolf701
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/09/2007 à 09:27:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai récemment acquis une imprimante Lexmark X3470 et j'avoue que pour le prix, elle m'épate pas mal... sauf sur un point, et non des moindres...  :hurle:

En effet, on a 2 PC en réseau local. On a voulu installer l'imprimante sur un des 2 pour la définir par défaut, mais déjà, il y a eu un bug à la fin de l'installation  :(
 Cela dit, au redémarrage, tout fonctionnait, y compris le partage sur l'autre PC.

Puis, on ignore pourquoi (aucune manip' n'a été faite entretemps), je veux imprimer depuis mon PC où l'imprimante est en partage, et là, problème : sur l'écran de contrôle de l'autre PC (là où l'imprimante est installée par défaut), apparaît un défilement qui commence mais s'arrête net à 25% environ : l'imprimante s'allume pourtant automatiquement depuis l'autre PC (là où elle est en partage), mais rien ne s'imprime, la barre de défilement de l'écran de contrôle d'impression s'arrête à environ 25% :( :pfff:
 Je tente une page de test depuis le PC où l'imprimante est en partage, en vain ! (toujours mêmes "symptômes" ).
 On tente une impression depuis le PC où elle est installée par défaut, et là, pas de souci.
 Depuis le PC où l'imprimante est en partage, je finis par "bidouiller", supprimer, puis rechercher une imprimante sur le réseau (réseau qui fonctionne sans problème), j'imprime et tout est ok !

Quelques jours passent et "rebelote" !  :hurle:
 Re-manip' et ça fonctionne.

2 ou 3 jours encore... et là, même symptômes toujours, mais mes "manip'" sont vaines.

Entretemps, on a désinstallé, puis réinstallé l'imprimante sur le PC "source" car même sur celui-ci l'imprimante ne voulait plus rien savoir (elle s'allumait pourtant mais pas d'impression, barre de défilement de l'écran de contrôle figée).

Je suis même allé sur divers sites, dont celui du constructeur, mais impossible de télécharger quoi que ce soit :'(

On a même pensé au câble USB mais vu qu'il fonctionnait sans problème avec l'autre imprimante, on a vite laissé ça (d'autant plus que la communication semble malgré tout se faire).

Je n'y comprends absolument rien.

Là, je ne peux plus imprimer depuis le PC où l'imprimante est en partage et c'est  :hurle:

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour que cette imprimante fonctionne normalement, particulièrement en réseau. Elle semble se dérégler à son gré, je n'y comprends rien.

Est-ce que le fait d'avoir un PC en XP Pro (AMD 32) et un autre en XP Home (AMD 64) pourrait jouer là-dessus ?

Doit-on de nouveau désinstaller, puis réinstaller l'imprimante ?

Je ne sais vraiment plus quoi faire :(

Si vous avez des conseils, astuces ou autres, si vous avez rencontré le même souci et que vous avez réussi à le résoudre, 1000 mercis d'avance si vous voulez bien m'apporter vos lumières.  :jap:

En attendant de vos nouvelles et aides, encore 1000 mercis, et à très bientôt j'espère :)  :jap:

Bonne journée :)

---------------
Un jour, je serai comme la Clio, j'aurai tout d'un(e) grand(e) !!!!... :D
wolf701
  1. Posté le 10/12/2007 à 05:44:31  
  1. answer

[:bleubyte:3] SVP...

:hello:

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait cette imprimante Lexmark X3470, SVP ?

En fait, en "bidouillant", j'ai fini par réussir à mettre l'imprimante en réseau (mais ce n'est que du "bidouillage" pas très convaincant...  :/  ).
 Mais vu que pour le moment, je suis en train de réinstaller un de mes PC, je n'ai pas encore fait le partage d'imprimante... je touche du bois...

Par contre, j'ai 2 autres soucis avec cette "grrrr" d'imprimante :

1/ J'ai remplacé la cartouche par une cartouche non générique, j'ai fait les manipulations d'alignement, etc... comme demandé, mais si l'alignement a semblé aboutir, (bien que j'ai dû en faire plusieurs  :/  ), à chaque fois que je veux imprimer depuis le PC où est installée l'imprimante, je suis obligé d'appuyer sur le bouton "annuler" de l'imprimante, puis l'impression se met en route, sinon impossible d'imprimer  :'(
 Est-ce que quelqu'un aurait aussi rencontré ce problème, et l'aurait-il résolu ? Et si oui, comment SVP ?

2/ Enfin, j'ai beau chercher partout, mais je n'ai toujours pas réussi à trouver le mode d'emploi pour scanner un document quelconque.
 Par exemple, si je souhaite scanner un document de la taille d'une petite photo d'identité, l'imprimante le scanne, puis cela donne un document "méga grand format" du document original alors que je n'ai demandé que sa reproduction exacte :??:
 J'ai eu beau chercher partout, je n'ai rien trouvé pour changer cela : à chaque scan, le format du document est agrandi de façon considérable, et je n'arrive pas à changer cela.
 Est-ce que quelqu'un aurait également eu ce problème, et l'aurait-il résolu ? Et si oui, comment SVP ?

J'ai pourtant une autre imprimante Lexmark (série X2200), et je n'ai pas de souci avec... je touche du bois...

En espérant ne pas vous avoir embêtés avec toutes mes questions et mon long post, 1000 mercis d'avance pour votre aide  :jap:  :jap:

A + tard j'espère et bonne journée  :salut:

---------------
(Publicité)
wolf701
  1. Posté le 26/12/2007 à 21:23:02  
  1. answer

Bonsoir,

Personne n'aurait ni cette imprimante, ni idées, astuces ou autres éventuellement svp ?  :(

1000 mercis d'avance, en espérant ne pas vous embêter avec tout ça.  :jap:

:jap:

A bientôt j'espère, et joyeuses fêtes !  ;)

---------------
wolf701
  1. Posté le 02/01/2008 à 19:57:00  
  1. answer

Bonsoir et BONNE ANNEE !!  :bounce:

:oups: Euh, toujours personne pour m'apporter son aide concernant cette imprimante SVP ?  :'(  :chepa:

1000 mercis d'avance  :jap:  :jap:

A bientôt, j'espère,

et, encore une fois...

BONNE ANNEE !!  ;)  :)

:salut:

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
problème de volume !!! sos les voix sont aigües!! windows xp lexmark
Tête d'impression Canon : changer la tête ou l'imprimante ? Disque dur externe WD de 1 to... problème d'accès ?
Probleme lecture cle USB avec windows 7 Problème à la création du cd de restauration toshiba
Topic : Problème d'USB ? Venez jeter un oeil.  
Plus de sujets relatifs à : Problème avec imprimante Lexmark X3470

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cle Usb 0
imprimante en réseau Lexmark wi-fi 5
Lecteur CD/DVD innaccessible ? 2
Port jeu, adaptation USB, la question sans doute idiote... 15
Port jeu, adaptation USB, la question sans doute idiote... 1