Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

problème avec imprimante EPSON

LOGICIELS : stebrice LOISIRS : Miwe et 462 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°792898
RORO47
Posté le 25-02-2009 à 20:30:07  answer

Bonsoir
 le logiciel de mon imprimante ( acheté le 15/01/2007 ) indique un bourrage de papier alors qu'il n'y a aucun bourrage. D'autre part je remarque que le chariot contenant les trois cartouches d'encre ne se déplace plus.Le bouton indiquant un manque de papier ou une cartouche d'encre vide clignote sans arrêt. je suis surpris car je n'utilise pas souvent mon imprimante et je suis consciencieux. Jusqu'à présent j'étais content de cette marque que je vantais à mes amis. je n'ai pas les moyens pour l'instant de m'en acheter une autre, que puis je faire pour la réparer même momentanément.
 Je suis tout de même surpris qu'une imprimante ait une durée de vie de deux ans. :hurle:

n°792899
stch
Posté le 25-02-2009 à 22:24:02  answer

Tu fais une desinstallation propre >> c'est à dire que dossiers/fichiers et drivers doivent être supprimés (voir sur le CD d'installation le manuel)
 Nettoyage du registre avec CCleaner (Pub)..........

Tu refais une installation comme pour du neuf.........

Si c"est une panne liée au log. ta machine peut reprendre du service.....

Sinon ....comme je ne vais te poser les questions qui fachent >> tu as dit
 >> et je suis consciencieux << il faut constater que le materiel  .......!!?

A+
n°792900
matt2
Posté le 26-02-2009 à 16:34:31  answer

RORO47 a écrit :

Bonsoir
 le logiciel de mon imprimante ( acheté le 15/01/2007 ) indique un bourrage de papier alors qu'il n'y a aucun bourrage. D'autre part je remarque que le chariot contenant les trois cartouches d'encre ne se déplace plus.Le bouton indiquant un manque de papier ou une cartouche d'encre vide clignote sans arrêt. je suis surpris car je n'utilise pas souvent mon imprimante et je suis consciencieux. Jusqu'à présent j'étais content de cette marque que je vantais à mes amis. je n'ai pas les moyens pour l'instant de m'en acheter une autre, que puis je faire pour la réparer même momentanément.
 Je suis tout de même surpris qu'une imprimante ait une durée de vie de deux ans. :hurle:

:bn: Bonjour à toi RORO47
 avant de prendre une "crise de nerfs" avec ton imprimante Epson qui ne date que de 2 ans .... Il faut savoir une chose. Avec Epson , si un message t'avertit qu'un erreur est survenu ( Bourrage papier, cartouches non-reconnues......) et ce aprés un certain temps d'utilisation de cette imprimante et ce pour tous les modéle EPSON , il y à fort à parier que le "Compteur Interne" de l'imprimante ( Epson ) soit responsable de tes problèmes et des pannes..... Au delà d'un certain nombre d'impressions ( variables suivant le modèle ) , Ce "compteur interne" bloque le fonctionnement de l'imprimante , et ce pour t'obliger à passer par le SAV ou alors tout simplement pour t'obliger à en racheter une .... Cette méthode de " Crapules " continue chez Epson depuis des années et ce malgré qu'elle ait étée dénoncée par des "Associations de consommateurs" et ce partout en Europe.
 Aussi , avant toute chose ( avant de prendre une crise de nerfs et de jeter ton imprimante par la fenêtre :hurle: et ce qui t'obligera à en racheter une autre... ) une petite astuce à connaitre . Il te suffit de te rendre à l'adresse suivante www.ssclg.com/epsone.shtml c'est un petit utilitaire ( il se nomme software v4.30 en fin de page d'acceuil du site  ) qui est en anglais qui à été dévelloppé par des anciens ingènieurs  de chez Epson qui eux aussi ont dénoncée la " méthode de voyous de Epson " sus-citée. aprés téléchargement de ce petit logiciel utilitaire , le " Compteur interne" de ton imprimante sera remis à Zéro et tu pourras de nouveau l'utiliser comme au 1 er jour. J'ai moi m^me une imprimante Epson C48 ( de 2004 ) et j'ai déjà utilisée ce petit utilitaire 3 fois ( à peu prés tous les 2 ans ) aprés cela mon imprimante est repartie comme une bête de course ..... Alors que sans cet utilitaire, j'avais comme message ( bourrage papier, cartouches non reconnues, erreur interne , utilitaire non accessible etc.... )
 Voila pour ton info , en souhaitant que cette astuce te soit utile pour la résolution de ton problème d'Imprimante Epson. Valable aussi pour les autres internautes et membres du forum Micro-Hebdo  Boogie:3 au cas ou pour ceux qui auraient la " flemme " de lire la réponse entière je redonne le lien :
 www.ssclg.com/epsone.shtml (et comme vous le lisez bien il faut adjoindre un E à la fin de Epson !!!! ) :sol:

n°792901
RORO47
Posté le 26-02-2009 à 19:14:45  answer

Bonsoir à vous deux

merci d'avoir répondu rapidement à ma question. En effet, j'avais lu l'escroquerie D'EPSON concernant les pannes programmées mais je pensais qu'il s'agissait que d'un certain message.( fin de vie etc... ) Sinon je n'ai pas très bien compris la fin du msg de STCH. :oups:
 Par contre matt2 j'ai bien téléchargé le logiciel en question, mais comme l'anglais et moi cela fait 2, peux tu me dire comment l'installer, faut il uniquement cliquer sur l'exécutable ou bien une manip supplémentaire est elle nécessaire.
 De toutes les façon c'est ma première et dernière Epson.....
 J'ai une vieille Canon BJ 10 qui fonctionne à merveille, EPSON n'est pas chère mais c'est de la m.... :hurle:
 Merci pour vos réponses, j'attends celle de matt2 et j'essayerais ensuite celle de stch si d'aventure rien ne fonctionne
 A au faite sur le site je n'ai pas vu la stylus DX 4050, peux ton tout de même
 installer ce patch ?
 @+

n°792902
matt2
Posté le 27-02-2009 à 11:02:50  answer

:hello: Re-Bonjour :sol:

Pour exécuter le programme adéquat à savoir la remise à zéro du compteur de ton imprimante Epson il te suffit simplement de te rendre sur le site, en bas  de la page d'acceuil il te suffit de cliquer sur la phrase en bleu : "I agree with all the satements and want download software (V.4.30 )" ( ce qui veut dire j'accepte les conditions d'utilisation et télécharge le programme version 4.030) Ensuite aprés avoir clique sur cette phrase en bleu , va s'ouvrir une petite fenêtre te demandant d'exécuter directement ou d'enregister ( à la place de ton choix ... ) le petit logiciel adéquat qui se nomme "SSCSERVE.EXE" une fois rapatrié ce petit fichier tu l'éxécutes( avec ton imprimante allumée)  et c'est tout , celui ci via la " magie de la programmation et de ton PC va reconnaitre ton imprimante, et remettre les compteurs à Zéro....redémarrage et basta.... Pas plus compliqué que cela ! concernant ton modèle d'imprimante ( la DX4050 ? Il me semble que c'est le même "logiciel interne que la série Dx5000.....,donc reconnue par le petit utilitaire sscserve. Je regarde et je te confirme d'ici quelque temps...... Bon courage et espérant avoir répondu à tes attentes à +  :sol:  :bien:
n°792903
stch
Posté le 27-02-2009 à 14:28:52  answer

Bonjour
 La petite phrase qui contient la question....!!!
 Il s'agit de ceux qui bidouillent log.+ machine et appellent au secours ensuite et comme je l'ai remarqué >> ce n'est pas ton cas....donc silence radio.
 J'en profite pour remercier "matt2" pour sa presence d'esprit sur le rappel des procédures d'Epson >> pas tres commerciales >> mais très rentables en exploitation.........j'ajouter​ais qu'il en est de même chez les autres constucteurs (Canon par exemple dont je possède 2 exemplaires) Et plus particulièrement depuis que certains modèles fonctionnent avec des cartouches équipées de puce .... mais pas seulement car sur une Lexmark de bientot 9 ans >> il y a un compteur d'impulsions >> par chance le fichier est caché dans le dossier systeme et peut être remis à zero.

Bonne route
n°792904
RORO47
Posté le 27-02-2009 à 14:37:33  answer

Bonjour à  vous deux

J'ai essayé, j'ai lancé l'utilitaire, mais rien ne se passe. Par contre celui-ci s'ouvre sur une fenêtre contenant trois ou quatre case. Comme c'est en anglais, je n'y comprend rien. Par curiosité j'ai appelé EPSON france pour leur signaler uniquement la panne. Rire... :hurle: comme réponse je n'ai eu que le fait de débrancher la prise..... :fume: sinon que j'écrive  à EPSON au service contentieux ou réclamation :rale: Bon j'attend de tes nouvelles car à première vue ce logiciel n'est pas prévu pour les 4050
 Pour STCH oui j'aime l'informatique, je bidouille certains programmes, mais concernant l'imprimante, je n'ai rien fait dessus, dans la mesure ou elle fonctionnait bien jusqu'à maintenant. Et puis il n'y a pas grand-chose à bidouiller sur un périf..
 cordialement
 @+
n°792905
RORO47
Posté le 10-03-2009 à 21:25:09  answer

Bonsoir

A titre info, j'ai jeté cette mer.....après lui avoir fait une autopsie. Il n'y avait rien qui bloqué le rouleau. j'ai envoyé un courriel à EPSON France... ils n'ont pas eu la délicatesse de répondre. J'ai acheté une CANON la pixma MP 540.
 Concernant EPSON ils viennent de perdre un client. Au mois de juin ou juillet étant responsable d'achats dans une entreprise, je dois changer sur nos sites une dizaine d'imprimantes....... :nanana: J'irai voir ailleurs, mais bon il est vrai qu'avec la crise actuelle, cette entreprise n'a pas besoin de garder des clients... :ouimaitre:  En tous les cas, je ne leur fais pas de pub, notamment avec nos clients et fournisseurs et ici sur la toile
 @+ :chapo:
n°792906
brijou56
Posté le 14-03-2009 à 12:49:36  answer

Bonjour  Je possède une Epson stylus dx5050 J ai voulue mettre des cartouches d encre compatible Epson!!!!!!!!! Grosse erreur. Elle a commencée par faire n importe quoi dans les couleurs... puis ensuite que du blanc. Pensant qu elle était en panne, j ai achetée quand même des cartouches Epson, et... cela remarche impec.  Le vendeur m'a avouée (après) que ca ne fonctionnait pas toujours bien, j aurai préférée qu il me le dise avant, du coup pour l'économie c est raté j ai mis les compatibles à la poubelle.

n°792907
RORO47
Posté le 15-03-2009 à 23:51:33  answer

Bonsoir
 Oui je sais, mais j'ai toujours installé des cartouches de marque EPSON. mon problème ne venait pas des cartouches. En fait j'ignore la provenance du problème, sinon que j'ai jeté la DX 4050. EPSON a essayé de me joindre par téléphone à deux reprises :evil: , cette entreprise par l'intermédiaire d'une employée m'a laissé un message et je devrais normalement recevoir un courrier..... :wooo:
 enfin je verrais et je vous tiendrais au jus, car il y en a assez que l'on nous prenne pour des  :??: c.....
n°792908
mumu44
Posté le 26-03-2012 à 16:43:53  answer

Bonjour,
 Mon Epson R800 est bloquée, et j'aurais bien voulu essayer le petit log, sauf que je suis sur Mac !  :chepa: Y aurait pas un gentil mec qui aurait une solution mac ?
 D'avance merci
n°792909
shirley59
Posté le 27-03-2012 à 09:44:41  answer

Lee Wulff:3 Bonjour ! je suis un gentil mec, mais je ne suis pas mac !  pars:3
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

PRODUITS

Périphériques

Sujets relatifs
problème de rétro éclairage ,comment réparer?Tête d'impression Canon : changer la tête ou l'imprimante ?
Problème de son et micro : erreur C00d11b1 [Résolu]Problème clé USB tuner tnt Hauppauge wintv ministick hd
Problème de charge ou de batterie DELL Vostro V130probléme pc toshiba carte graphique
Problème Processeur à 100% !batterie pc problème
[Résolu] Problème au demarrage du PCProblème, suis despèrée, pc hp dv6000 qui ne fonctionne plus
Topic : Problème d'USB ? Venez jeter un oeil.probleme instalation epson 4250
Plus de sujets relatifs à : problème avec imprimante EPSON

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Boitier externe Esata non reconnu 2 02-03-2009 à 10:43:32
il est pas cool mon imprimante 3 25-02-2009 à 14:42:06
port usb demande pilote 16 08-03-2009 à 14:55:03
Comment rendre mon clavier plus réactif ? 3 23-02-2009 à 19:54:54
Boot sur disque du externe: probleme avec MBR 6 27-02-2009 à 16:59:35

Newsletter 01net.Forum et astuces