Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Probleme disque dur 3 To et freebox TV

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme disque dur 3 To et freebox TV

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fableboss1
fableboss1
  1. Posté le 28/09/2013 à 21:42:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir

Voila, j'ai un disque dur 3To que j'utilise pour mettre des videos, musiques, photos... et certaines vidéos dessus sont plutôt lourdes (plus de 10 Go pour certaines !) et il sont lus parfaitement sur ordinateur. Mais voila, je voudrais lire ces vidéos sur ma Freebox TV. je branche donc le disque dur, celui ci est reconnu et lorsque je vais dans le dossier ou se trouvent les vidéos, elles n'apparaissent pas et l'interface indique "aucun fichier", alors qu'elles sont bel et bien la.

D’après ce que j'ai compris, il faut reformater le disque dur dans un autre format (FAT32, NTFS...) mais il y a aussi des options tel que Primary / Logical, et taille d'unité d'allocation.

Bref j'aimerais savoir comment rendre ces fichiers lisibles sur ma Freebox TV (ainsi que d'autres appareils, car j'ai un lecteur Blu-ray qui ne les lis pas non plus...), donc s'il y a des configurations précises à faire sur le format du disque dur, j'aimerais les connaitre, car actuellement je ne peux lire que certains fichiers sur le freebox TV, contrairement sur l'ordi ou tout est la, non corrompu, et dans le bon format. Le disque dur n'a pas non plus de secteurs endommagés ou quoi que ce soit.

Merci pour votre aide http://www.gamergen.com/forums​/images/smilies/icon_e_wink.gi​f

1. homepage
  2. config
thibaultg
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/09/2013 à 11:48:59  
  1. answer

Le souci vient en effet très probablement du format de fichiers du disque dur. Le FAT32 ne peut lire que des fichiers mesurant 4 Go maximum. Il faudrait donc passer au NTFS (j'ignore sur la Freebox gère les 2 ou même si elle laisse le choix à l'utilisateur).

Autre piste, il pourrait éventuellement s'agir d'un problème d'extension de fichiers. Essayer de convertir le fichier souhaité dans un autre format vidéo : .avi, .mov... et re tenter.

(Publicité)
fableboss1
  1. Posté le 29/09/2013 à 14:51:02  
  1. answer

Bonjour.

Merci de la reponse, mais il se trouve que mon disque dur est en NTFS, Primary et la taille d'allocation j'ai oublié... et j'ai effectué ce matin quelques tests, et il y a des resultats difficilement comprehensibles :

si je laisse mon dossier avec une vaingtaine de fichiers de plus de 10 Go, cela indique "Aucun Fichier".

si je crer un dossier dans lequel je met 5 fichiers de plus de 10 Go, cela les affiche et les lit.

ce sont les memes fichiers, dans les memes conditions, mais je les "distille" afin qu'ils ne soient pas tous ensemble, et la sa marche.

Une explication a cela ? un moyen de quand meme les lire quand ils sont tous ensembles ? car je n'ai pas trop envie de crer 30 000 dossiers... peut etre qu'il faut changer la taille d'allocation ? ou autre ?

1. homepage
  2. config
thibaultg
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/09/2013 à 17:36:57  
  1. answer

Là, je ne puis t'en dire plus n'ayant pas de Freebox personnellement. Possible que ce soit une limitation Free mais là je laisse quelqu'un de plus habile te répondre.

fableboss1
  1. Posté le 29/09/2013 à 19:40:02  
  1. answer

non mais sa fait sa aussi avec d'autres peripheriques tel que mon home cinema, et autre. Seul le pc arrive a lire l'integralité du contenu, les autres, quand ya trop de fichiers, ils en peuvent plus et ils marquent "aucun fichier"... deplorable, si on peut pas lire 3To de nos jours sur un home cinema / Box...

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème affichage acer 7730Z récuper sur mon pc mes enregistrements de ma freebox révolution
probleme icone avec une petite fleche !! problème alimentation antec (résolu)
retrouver un disque dur perdu problème avec imprimante EPSON
problème de volume !!! sos les voix sont aigües!!  
Plus de sujets relatifs à : Probleme disque dur 3 To et freebox TV

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
gravure 4
Problème carte graphique et vidéos, lag apres formatage 16
Ampli wi fi 1
problème clé wifi 3
Mon lecteur DVD ne fonctionne plus 0