Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

problème de connexion USB

LOGICIELS : croizer et 156 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème de connexion USB

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
zèbretoujo​urs
zebretoujours9
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/05/2007 à 19:53:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: à tous,

Mon enfant de 5 ans m'a régulièrement vu brancher une manette USB sur un port de la face avant de mon PC (je l'installais pour lui jouer). Son esprit de découverte n'étant pas assouvi, il a profité d'un moment d'inattention pour essayer de mettre lui-même cette manette ... Ce qu'il n'a pas réussi : il a juste "enfoncé" le port vers l'intérieur du PC. Je vous passe les détails des remontrances qu'il a reçues (du genre  :hurle:  :fou:  :hurle:  :fou: ).
 Depuis, il est impossible de brancher un périphérique USB sur ce port (manette, clé USB, lecteur mp3).
 Ce message apparaît à chaque tentative :
 "Crête d'alimentation sur le port du concentrateur
 Un périphérique USB a dépassé les limites de l'alimentation de son port de concentration.
 Cliquez sur ce message pour afficher de l'aide sur la résolution de ce problème"

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent (sauf, en partie, celui-ci : http://forum.telecharger.01net [...] es-1.html)

Je pense dès lors ouvrir mon PC et "remettre" ce port vers l'avant.
 Avant de le faire, je préfère vous demander votre avis, n'étant pas spécialement bidouilleur dans l'âme ...  :D

Merci à tous

Zèbretoujours

pegasus35
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 29/05/2007 à 21:05:18  
  1. answer

démonte la façada avant pour voir l'étendu des dégats déjà...

---------------
92145 sur MountyHall 527 sur Lord Project
(Publicité)
zebretoujours9
  1. Posté le 29/05/2007 à 21:28:25  
  1. answer

Ma question est sans doute idiote ... mais cela peut-être grave, docteur ?

lelapin77270
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 30/05/2007 à 08:50:04  
  1. answer

salut, il a probablement enfoncé ( ou abimé)les contact de la prise et quant tu mets quelque chose dessus cela provoque un court circuit sur l'alimentation usb;
 regarde cette prise et compare la a une autre
 pc debranché essaye de la remettre en état sinon il faudra la debranché de la carte mere pour eviter d'abimer le port usb définitivement et la condanner

zebretoujours9
  1. Posté le 30/05/2007 à 12:57:00  
  1. answer

http://img267.imageshack.us/im​g267/1048/s6001622rm1.jpg

Comme tu peux le voir sur la photo, cette connexion USB se trouve juste à côté du lecteur de cartes. Ma question est la suivante : cette connexion fait-elle partie du lecteur de cartes ? Car si cela fait "un bloc", je perds le lecteur de cartes.
 En fait, je n'ai pas encore ouvert le boîtier (d'où ma question) car je suis en train de mettre à jour mes sauvegardes. N'étant pas doué dans le bricolage, je préfère prendre mes précautions ...  ;)

Merci

Zèbretoujours

:edit J'ai mis une carte SD dans le lecteur de cartes et cela fonctionne sans problèmes

(Publicité)
lelapin77270
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 31/05/2007 à 06:40:09  
  1. answer

difficile de juger, je n'ai jamais demonté ce genre d'accessoire; si il y a 8 fils qui partent de cette partie c'est qu'ils sont probablement indépendant;
 tu peux simplement condanner ce port ( un morceau de scotch dessus) , tant que tu n'insere rien dans la prise il n'y a pas de danger; Vu le nombre de prise il y a surement un circuit imprimé et le dépannage risque d'être impossible

avant de démonter, dans la prise usb, tu as une partie en plastique( détronpeur) et dessus ou dessous tu as 4 lamelles metalliques; elles doivent etre de longueur identique et bien a plat (les 2 du milieu sont les données, les 2 exterieures l'alimentation)

zebretoujours9
  1. Posté le 31/05/2007 à 15:40:22  
  1. answer

Ok
 Je posterai la suite des événements quand j'aurai fini de sauvegarder et démonter le boîtier.

Merci !

Zèbretoujours

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
problème alimentation antec (résolu) pas assez de connecteurs usb sur la carte mère
Plus de sujets relatifs à : problème de connexion USB

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
imprimante hp3180 et vista 2
Imprimantes Multifonctions 1
n'arrive pas trouvé des pilotes de controleur video [résolu] 9
lecteur et graveur dvd rom 1
Compaq et barrette mémoire 2