Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Prise Ethernet...Résolu grâce à USMC

INTERNET : berger3, 1 utilisateur anonyme et 80 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prise Ethernet...Résolu grâce à USMC

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
GéNiAl
Si c'était à refaire, je le referai...
  1. homepage
genial125
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/07/2009 à 13:35:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour  :hello: ,
 En changeant de FAI j'ai reçu la box que j'ai du brancher sur la seule prise Ethernet disponible sur ma tour. Cette prise me permettait auparavant de lier mes deux pc.
 Question : comment puis-je relier ceux-ci, sachant que l'ancien pc est à 1 mètre de l'autre, mais que je n'ai pas d'autres prise Ethernet sur le pc principal.
 Merci pour une réponse  :jap: .

---------------
GéNiAl
usmc
  1. Posté le 03/07/2009 à 13:52:46  
  1. answer

c'est quoi ta box ?
 tu branche tes deux pc dessus si tu peut et puis voila.

(Publicité)
  1. homepage
genial125
  1. Posté le 03/07/2009 à 14:23:13  
  1. answer

usmc a écrit :

c'est quoi ta box ?
 tu branche tes deux pc dessus si tu peut et puis voila.

Bonjour USMC, et merci de ta question pour laquelle j'aurai dû penser à fournir ce détail.
 C'est la "Livebox" d'Orange, qui comporte bien effectivement deux prises Ethernet, mais mes deux pc seront-ils reliés par la box, et pourront-ils échanger leurs dossiers, fichiers, données diverses...?
 Pardon pour ce manque de connaissance, et merci encore.

---------------
GéNiAl
usmc
  1. Posté le 04/07/2009 à 21:28:19  
  1. answer

Tes deux pc branché sur la box par les 2 ports Ethernet pourront en effet " communiqué ensemble " à condition qu'il soit sur le même groupe de travail, une fois le groupe de travail configurer tu pourra les voir dans " favoris réseau " puis tu clic sur " groupe de travail " et la tu les verra.
 pour configurer le groupe de travail >>> clic droit sur poste de travail >>> propriétés >>> onglet " nom de l'ordinateur " >>> bouton modifier >>> la tu rentre un truc genre " workgroup " et tu met OK , tu redémarre et c bon. /!\ les deux doivent être sur le même groupe de travail /!\

1. homepage
genial125
  1. Posté le 04/07/2009 à 22:34:30  
  1. answer

usmc a écrit :

tes deux pc branché sur la box par les 2 ports ethernet pourront en effet " communiqué ensemble " à condition qu'il soit sur le même groupe de travail, une fois le groupe de travail configurer tu pourra les voir dans " favoris réseau " puis tu clic sur " groupe de travail " et la tu les verra.
 pour configurer le groupe de travail >>> clic droit sur poste de travail >>> propriétés >>> onglet " nom de l'ordinateur " >>> bouton modifier >>> la tu rentre un truc genre " workgroup " et tu met ok , tu redémarre et c bon. /!\ les deux doivent être sur le même groupe de travail /!\

Quand c'est expliqué clairement, on a l'impression de tout connaitre. Merci USMC, mis à part que je m'étais acharné avec un RJ45... croisé, tout fonctionne comme je le souhaitais et comme tu me l'a décris. Super des gens comme toi pour des niais comme moi :crazy: . Bref, maintenant je vais pouvoir bosser avec tout mon matériel.Merci une fois encore.  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
GéNiAl
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[RESOLU] Bluescreens aléatoires / Applis qui plantent Ou se trouve la barre des favoris de Google Chrome Sujet résolu
disparition du point d'insertion [Résolu] prise micro façade marche pas [résolu].
Carte mère ne démarre plus, ni sur disque, ni sur CD/DVD (Résolu) disque local d a été compressé et demande un formatage (résolu)
Akamai Netsession ?.[résolu] pc instable, pc infecté par virus ou maleware ou ? - résolu -
restaurer la sauvegarde du registre de CCleaner (résolu) comment ne pas imprimer la date d'une page web? (Résolu)
Plus de sujets relatifs à : Prise Ethernet...Résolu grâce à USMC

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
supression programme modem Sagem 3
driver de ma web cam 2
imprimante epson sx 205 0
Son déséquilibré avec mes enceintes (Résolu) 4
Clavier refuse la mise en veille 0