Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

les périphériques ne s'exécutent plus

LOGICIELS : Ancelord et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

les périphériques ne s'exécutent plus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rolcoco
  1. config
rolcoco
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 30/10/2014 à 21:24:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir,

j'édite mon, message car je m'aperçois qu'il y a une partie du message qui ne c'est pas affiché...

mon pc est sous windows 7 64 bits (à jour)

depuis quelques jours j'ai eu un message qui s'est affiché je vous mets les copies d'écran que j'ai prises

mais là bizarrement je m'aperçois qu'il ne me reconnait plus aucun de mes périphériques automatiquement

je pense que cela doit remonter à une dizaine de jours (point de repaire de saisie de photos)

et là si je veux passer des photos de ma carte mémory stick sur le pc, cela ne s' execute pas automatiquement, je suis obligée d'aller dans ordi, de chercher le lecteur et puis de faire un copier coller des photos..

mais là ce soir j'ai voulu installer mon cd de mise à jour de mon anti-virus bitdéfender (encore valide jusqu'à lundi...)
et là aussi mon lecteur de cd ne se lance pas, et si je vais dans le lecteur de cd /autorun , l'executable a eu beaucoup de mal à se lancer (au bout d'une quinzaine de minutes, et j'ai enfin réussit à faire la mise à jour de ma licence....

j'ai fait des controles au niveau de panneau de configuration exécution automatique
l'utilisation automatique pour tous les périphériques est bien cochée
et dans le détail j'ai cela:
-cd audio: lire avec le lecteur windows media
-logiciel et jeux: installer ou exécuter un programme depuis son support
-images: importer les images ou vidéos

j'ai le même problème avec mes prise USB , il ne me reconnait pas automatiquement mon lecteur, je suis obligé de l'ouvrir à partir de "ordinateur" puis de chercher le lecteur

voici la copie d'écran des images qui se sont affichées:

1) à l'ouverture du pc dès le lancement j'ai cette phrase qui se met:
please press del or F2 to enter UEFI BIOS setting

puis j'ai eu ces 3 images mais je n'ai rien fait j'ai quitté

merci de me donner un conseil:

http://nsa34.casimages.com/img​/2014/10/31/mini_1410310954167​62719.jpg

http://nsa33.casimages.com/img​/2014/10/31/mini_1410310955007​50590.jpg

http://nsa34.casimages.com/img​/2014/10/31/mini_1410310955389​62190.jpg
Message édité par rolcoco le 31/10/2014 à 21:58:24

---------------
rolcoco
  1. config
rolcoco
  1. Posté le 03/11/2014 à 21:33:39  
  1. answer

bonsoir,

personne pour me donner un conseil?

---------------
rolcoco
(Publicité)
  1. Posté le 04/11/2014 à 11:20:56  
  1. answer

1 je pense que ça ne vient pas de ton bios, mais d'un probleme ou un réglage windows.

2 honnêtement c'est vraiment pas un probleme gênant, perso je laisserais comme ça. je ne connais pas un pc au monde qui n'ait pas un bug ou un probleme qu'on n'arrive pas a régler complément ou facilement. c'est justement pour cela que je m'amuse avec mon pc, sinon ça serait pas drôle.

3 tu veux un conseil, je vais t'en donner un, si tu veux être sur de ne pas avoir ce genre de déconvenue, il faut faire une image disque avant les problèmes, la tu peux essayé un point de restauration si ils existent? mais bon c'est dix fois mieux une image disque.

ps=je désactive l’exécution automatique ça me prend la tête personnellement. tu verras que quand tu auras pris l'habitude, ca sera un mal pour un bien. il ne faut pas ouvrir l'apllication etc... mais ouvrir la cle ou le cd et cliquer sur un des fichiers a ouvrir, et la le fichier s'ouvrira avec la bonne application selon l'extension, image video etc..
salut
  1. config
rolcoco
  1. Posté le 04/11/2014 à 14:32:03  
  1. answer

bonjour,

merci pour ta réponse

oui c'est le point 3 que je fais bien sur pour transférer
sur le pc, pas d'autre choix...
avant les applications ( que ce soit mon lecteur de carte photo, la clé usb ou le lecteur de dvd/cd) se lançaient toutes seules et étaient règler pour être enregistré dans les bons fichiers, je ne choisissais jamais...

mais je me suis bien amusée (???) pour faire la mise à jour de mon antivirus (2013 vers le 2015 nouvelle licence)
le fichier autorun ne voulait pas se lancer et le fichier "exe" était à cet endroit là...
j'ai finalement réussit hier matin, avec beaucoup de patience.

oui bien sur que lorsque j'ai vu avoir ce souci j'ai fait une sauvegarde complète avec acronis

je ne peux pas faire un point de restauration, je ne sais pas à quel moment cela s'est produit
la seule chose dont je suis sure c'est que le 12 octobre mon lecteur de cartes photo marchait normalement,
je me suis aperçue du problème que vendredi j'ai voulu faire un tranfert de photo et j'ai surtout voulu faire mon changement pour ma suite de sécurité "bitdéfender"

en tous les cas, je n'ai aucun moyen de faire autrement de toutes façons

merci pour ton avis
et bonne fin de journée
Cordialement

---------------
rolcoco
  1. Posté le 04/11/2014 à 17:05:42  
  1. answer

oui tu peux faire autrement, corriger le bug mais je ne sais pas comment faire, ou utiliser ta sauvegarde acronis, c'est fait pour ça.

si tu fais des sauvegardes acronis, il faut désactiver tes points de restauration qui te prennent de la place sur ton disque dur pour rien. si tu as le logiciel complet, il faut faire, de temps en temps des sauvegardes incrémentielles ou différentielles programmer, une fois la semaine ou par mois suivant l'utilisation que tu fais de ton pc, ça me parait bien.
salut
(Publicité)
  1. config
rolcoco
  1. Posté le 04/11/2014 à 17:35:47  
  1. answer

je fais des sauvegardes complètes à chaque fois (une par mois environ ) je n'ai pas une grosse activité sur mon pc

mais là je ne peux même pas m'en servir, puisque je l'ai faite après mon bug..

alors je vais rester comme cela

cordialement à toi

---------------
rolcoco
  1. Posté le 04/11/2014 à 17:43:08  
  1. answer

ok je comprend mieux le probleme.
salut

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
C-G non détectée par le gestionnaire de périphériques autres périphériques
Impossible d'acceder au gestionnaire de périphériques poste de travail et msn ne s'executent pas
comment augmenter la bande passante des peripheriques usb.?  
Plus de sujets relatifs à : les périphériques ne s'exécutent plus

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Micro casque non détecté 4
Choix d'enceintes 2.1 0
Imprimante qui ne veut plus se connecter en wifi 1
utilité des fichiers B00000**.xml et B00000**.jpg 0
Problème HP Photosmart B109a 5