Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  

||||-  Mon ordi ne détecte plus mes haut-parleurs...

2 utilisateurs anonymes et 97 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon ordi ne détecte plus mes haut-parleurs...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°823619
LKBoo
lkboo
  1. Posté le 02/12/2012 à 15:47:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Alors, j'ai changé mon écran de PC pour un Samsung LED avec une entrée VGA et HDMI, celui-ci a un connecteur audio comme sur ma centrale qui, elle, en a un derrière et devant. J'ai l'habitude de brancher mes haut-parleurs sur le connecteur de l'écran. Depuis que j'ai changé mon écran, j'utilise le connecteur HDMI, mais malheureusement, mon câble HDMI s'est cassé, donc je suis revenu au câble VGA... Depuis ce jour là, je n'ai plus de son sur mon PC! J'ai essayé de brancher mes haut-parleurs sur ma centrale, mais rien... J'ai essayé de revenir à la version Windows que j'avais avant les mises à jour, celle d'y il y a 2 mois quand le son marchait encore, toujours rien! J'ai réinstallé mes drivers audio, toujours rien... J'ai même réinstaller tout Windows 7, toujours rien ! Quand je me rend sur l'icône son, ce message apparait : "Aucun haut-parleur ou casque n'est branché". Je me rends donc dans les "périphériques de lecture" et ils me sortent, mais entrée HDMI, mais pas mes haut-parleurs :

804442Sans​titre

Dans l'onglet "Enregistrement", ils me disent "Aucun périphérique audio n'est installé". Mes drivers sont bel et bien installé !

959981Sans​titre2

PS : "NVIDIA High Definition Audio" est le driver son de l'écran.
  "ASUStek Tiger Capture Device" est le driver de mon PC.
 Les drivers sont activés et les haut-parleurs marchent car ils marchent très bien sur le PC portable de mon frère.

Merci d'avance :)

:edit du modérateur: Correction de quelques mots pour plus de clarté...

n°823620
JMPCOMPUTE​R
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 02/12/2012 à 21:17:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:

Le câble VGA, contrairement au HDMI, ne transmet pas le son à l'écran. Pour retrouver le son via ton écran, il faut remplacer le câble HDMI défectueux.
 En plus, le câble HDMI transmet un signal numérique à l'écran, contrairement au câble VGA qui lui, transmet un signal analogique, de moins bonne qualité. Tu as donc tout intérêt à remplacer ton câble HDMI défectueux.

Si tu souhaites néanmoins rester en VGA, tu dois connecter tes hauts-parleurs à ta tour, à l'arrière de préférence (l'avant étant généralement conçu pour connecter un casque). Reste à configurer Windows pour envoyer du son dans tes hauts-parleurs.

Fais un clic doit sur l'icône de ton haut-parleur dans la barre de notifications, près de l'horloge, puis clique sur Périphériques de lecture (ta première capture). Dans la fenêtre, fais un clic droit dans un endroit vide du cadre dans lequel on voit deux écrans. Coche les deux cases devant Afficher les périphériques désactivés et Afficher les périphériques déconnectés. De nouvelles icônes devraient apparaitre.
 Si l'icône Haut-parleurs apparait, c'est gagné. Il suffit de cliquer dessus pour la surligner, puis cliquer sur le bouton Par défaut qui était grisé jusqu'ici. Ensuite, tu peux faire un clic sur le bouton Configurer et tu pourras ainsi vérifier si tes haut-parleurs fonctionnent en cliquant sur chaque haut-parleur.
 Si çà ne fonctionne pas, il faudra vérifier tes réglages dans le gestionnaire de ton composant sonore (il se trouve dans le Panneau de configuration et est installé en même temps que le pilote). Ne pas confondre avec l'icône Son, propre à Windows. Chez moi, il s'appelle Gestionnaire Audio HD Realtek. J'ai également une carte mère Asus avec un composant sonore.
 Dans ce gestionnaire, tu peux activer ou désactiver certains connecteurs.

Tiens-nous au courant. :salut:  

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Micro externe non détecté par mon ordi portable activer le clavier quand l'ordi est allumé
mon ordi démarre tout seul :s Choix entre plusieurs ordi potables
ordi portable lifetec Ecran haut de gamme
Choix de hauts parleurs 5.1pour mon pc  
Plus de sujets relatifs à : Mon ordi ne détecte plus mes haut-parleurs...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
micro casque ne coupe pas le son du pc! 2
lettre inverse sur clavier (résolu) 3
nouvelle batterie non reconnue 6
Choisir un microphone. Un vrai calvaire ! 1
Lecteur Graveur LG effacement impossible (Résolu) 11