Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Pb HDMI sur carte NVIDIA GeForce GT440 (Résolu)

SECURITE : rubised, 1 utilisateur anonyme et 91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pb HDMI sur carte NVIDIA GeForce GT440 (Résolu)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
DanielP60
danielp60
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/02/2012 à 14:00:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Je viens de récupérer un PC LENOVO équipé d'une carte NVIDIA GeForce GT440. le PC a un proc Intel E5500 sous Win7 SP1; la carte a un micro-code en version 285.62 (pilote 8.17.12.8562 rechargé hier depuis le site NVIDIA)

Le PC fonctionne bien, la carte NVIDIA aussi sur l'écran du PC, sauf que :

Je n'arrive pas à activer le port HDMI de cette carte.

J'ai vérifié que le câble HDMI et mon vidéo-projecteur sont OK : si je branche le câble sur la XBOX de mon fils c'est OK sans aucune manipulation. Si je branche le même câble sur le port HDMI de la carte NVIDIA : rien, nada, quedalle, l'écran du VP reste obstinément bleu.

Si vous avez une idée : paramétrage, logiciel à installer...

Merci d'avance.

D.P.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
  1. Posté le 18/02/2012 à 15:09:28  
  1. answer

salut,
 pour activer le port hdmi, il faut (et il suffit) connecter un cable hdmi relié à un appareil compatible.
 peut-être faut-il aussi déconnecter le moniteur vga ou dvi, mais ça parait peu probable.
 je ne suis pas sûr, non plus que ce branchement se fasse à chaud, il faut sans doute effectuer la connection avant de demarrer ta machine.
 un autre test à effectuer, après la Xbox, serait de vérifier avec un télé équipé d'une prise hdmi...
 tiens-nous au courant
 @+

---------------
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 18/02/2012 à 16:06:26  
  1. answer

salut
 c est pas un portable?

[:jeanmi56:1]

danielp60
  1. Posté le 18/02/2012 à 20:30:18  
  1. answer

rene©1953 a écrit :

salut,
 pour activer le port hdmi, il faut (et il suffit) connecter un cable hdmi relié à un appareil compatible.
 peut-être faut-il aussi déconnecter le moniteur vga ou dvi, mais ça parait peu probable.
 je ne suis pas sûr, non plus que ce branchement se fasse à chaud, il faut sans doute effectuer la connection avant de demarrer ta machine.
 un autre test à effectuer, après la Xbox, serait de vérifier avec un télé équipé d'une prise hdmi...
 tiens-nous au courant
 @+

Merci rene©1953,

Brancher le câble HDMI sur le port HDMI de la carte ne suffit pas (ce serai trop simple !). Alors que lorsque je branche à la volée le même câble sur la Xbox l'image apparait presque instantanément. Donc la Xbox détecte le VP, alors que la carte NVDIA ne le fait pas.

Au fait, le PC est un fixe LENOVO qui sera branché à un vidéo-projecteur et je n'ai pas de téléviseur en HDMI pour faire un test croisé.

Il y a un bémol quelque part et je l'entrevois. En fait le VP n'est pas réellement en HDMI mais en DVI (le même format numérique pour l'image mais prise différente). J'utilise donc un adaptateur HDMI/DVI à l'entrée du VP. Je me demande si la carte NVIDIA n'est pas perturbée par ce faux HDMI (il y a peut-être un fil de synchro qui existe en HDMI et pas en DVI). Il faut peut-être que j'utilise le port DVI de la carte avec un adaptateur DVI/HDMI...

Non ne me dites-pas que je pourrais utiliser directement un câble DVI... le faux-plafond est câblé en HDMI.

Je vais continuer mes essais.

Bon soir.

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
jeanmi56
  1. Posté le 18/02/2012 à 22:41:19  
  1. answer

est ce un pc portable?

(Publicité)
danielp60
  1. Posté le 19/02/2012 à 08:17:27  
  1. answer

jeanmi56 a écrit :

est ce un pc portable?

Non c'est un PC fixe LENOVO.

D.

---------------
  1. Posté le 20/02/2012 à 14:18:51  
  1. answer

j'ai eu le même soucis,en faite tu as des adaptateurs qui marchent qu'en sortie ,si tu t'en sers en entrée ça marche pas,enfin si je me troupe pas.
 il faut surement acheté 2 adaptateurs qui fassent les 2,ou un en entrée et un en sortie.
 par exemple celui la a l'air de faire les 2,mais t'en a qui n'ont pas tous les pin,(j'en ai des comme ca)les tiens tu as tous les pin dessus?
 http://www.google.fr/products/ [...] LEBEPMCMAg
 exemple la il en manque et c'est écrit ''Adaptateur DVI mâle vers HDMI femelle, pour connecter une carte graphique avec sortie DVI vers un écran avec entrée HDMI (cable non fourni)
 http://www.informatique974.fr/ [...] ts_id=1233
 :salut:

danielp60
  1. Posté le 21/02/2012 à 09:02:05  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

j'ai eu le même soucis,en faite tu as des adaptateurs qui marchent qu'en sortie ,si tu t'en sers en entrée ça marche pas,enfin si je me troupe pas.
 il faut surement acheté 2 adaptateurs qui fassent les 2,ou un en entrée et un en sortie.
 par exemple celui la a l'air de faire les 2,mais t'en a qui n'ont pas tous les pin,(j'en ai des comme ca)les tiens tu as tous les pin dessus?
 http://www.google.fr/products/ [...] LEBEPMCMAg
 exemple la il en manque et c'est écrit ''Adaptateur DVI mâle vers HDMI femelle, pour connecter une carte graphique avec sortie DVI vers un écran avec entrée HDMI (cable non fourni)
 http://www.informatique974.fr/ [...] ts_id=1233

Merci le_Bucheois,

Je sais bien que c'est la meilleure formule à court terme.

Néanmoins j'aimerais bien savoir pourquoi la carte ne reconnait pas mon VP alors que la Xbox sait le faire (et comment faire).

D.

---------------
(Publicité)
  1. Posté le 21/02/2012 à 22:21:23  
  1. answer

ta xbox elle sort direct en hdmi non?donc c'est ton adaptateur dvi hdmi sortie carte graphique qui va pas,enfin je pense.

didiervesinet
  1. Posté le 26/02/2012 à 19:50:36  
  1. answer

[:1chris70:1] Bonjour, il semblerait que si les câble SPdif "son" de la Carte graphe ne sont pas branchés sur la CM et bien cela génère des problèmes de ce type..A  essayer..A plus [:911carrera:1]

danielp60
  1. Posté le 29/08/2012 à 09:08:09  
  1. answer

Bonjour,

Je relance mon histoire. J'ai avancé un petit chouilla mais ça ne marche toujours pas. Je résume. Si je branche :

1. XBOX (HDMI) -> Câble HDMI -> Adaptateur HDMI/DVI -> VP : OK
 2. Lecteur DVD (HDMI) -> Câble HDMI -> Adaptateur HDMI/DVI -> VP : OK
 3. Carte GEFORCE 440 (port HDMI) -> Câble HDMI -> Adaptateur HDMI/DVI -> VP : NOK

Dans les 3 cas le câble HDMI est le même.

J'ai fait un autre essai :

4. Carte GEFORCE 440 (port DVI) -> Cable DVI -> Port DVI du VP : NOK

OK ça veut dire : l'affichage sur le VP est correct...
 NOK ça veut dire :

- La carte Geforce détecte le VP; dans le gestionnaire NVIDIA je vois bien mon écran principal sur le port VGA et le VP avec son nom (SANYO...) sur le port HDMI (ou DVI dans le test 4)
 - MAIS il n'y a pas d'image sur le VP

J'ai essayé toutes les combinaisons proposées par le logiciel NVIDIA, je n'y arrive pas.

Y a-t-il un paramétrage supplémentaire du port HDMI de la carte Geforce ? Mais où ?

Dois-je aussi paramétrer Windows, alors que normalement il ne voit pas le VP ?

Si vous avez des idées, merci d'avance.

D.

---------------
(Publicité)
danielp60
  1. Posté le 15/09/2012 à 17:54:26  
  1. answer

DanielP60 a écrit :

Bonjour,

Je relance mon histoire. J'ai avancé un petit chouilla mais ça ne marche toujours pas. Je résume. Si je branche :

1. XBOX (HDMI) -> Câble HDMI -> Adaptateur HDMI/DVI -> VP : OK
 2. Lecteur DVD (HDMI) -> Câble HDMI -> Adaptateur HDMI/DVI -> VP : OK
 3. Carte GEFORCE 440 (port HDMI) -> Câble HDMI -> Adaptateur HDMI/DVI -> VP : NOK

Dans les 3 cas le câble HDMI est le même.

J'ai fait un autre essai :

4. Carte GEFORCE 440 (port DVI) -> Cable DVI -> Port DVI du VP : NOK

OK ça veut dire : l'affichage sur le VP est correct...
 NOK ça veut dire :

- La carte Geforce détecte le VP; dans le gestionnaire NVIDIA je vois bien mon écran principal sur le port VGA et le VP avec son nom (SANYO...) sur le port HDMI (ou DVI dans le test 4)
 - MAIS il n'y a pas d'image sur le VP

J'ai essayé toutes les combinaisons proposées par le logiciel NVIDIA, je n'y arrive pas.

Y a-t-il un paramétrage supplémentaire du port HDMI de la carte Geforce ? Mais où ?

Dois-je aussi paramétrer Windows, alors que normalement il ne voit pas le VP ?

Si vous avez des idées, merci d'avance.

D.

Le pb était probablement dû à une panne de la carte GEFORCE 440, je l'ai remplacée par une GTS450 et tout fonctionne correctement. J'en ai profité pour ajouter un switch HDMI CHOSEAL (3 entrées HDMI et 1 sortie HDMI). Voici la configuration complète :

1. XBOX (HDMI) -> Câble HDMI -> Switch HDMI CHOSEAL -> vers 4.
 2. Lecteur DVD (HDMI) -> Câble HDMI -> Switch HDMI CHOSEAL
 3. Carte GEFORCE GTS450 (port HDMI) -> Câble HDMI -> Switch HDMI CHOSEAL

4. Switch HDMI CHOSEAL -> Câble HDMI -> Adaptateur HDMI/DVI -> VP

D.

---------------
cpasgrave2
  1. Posté le 16/09/2012 à 22:59:16  
  1. answer

ok merci pour le suivis de tes post. :bien:

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Concilier VGA et HDMI Carte video ne reconnait pas mon ecran en HDMI...
Importation Vidéo port HDMI mise a jour carte GPS Garmin
Connexion PC TV en HDMI pas de son depuis Windows seven. Flash Bios Nvidia GeForce 4400
[Résolu] Imprimante bloquée en mode "Pause" ?  
Plus de sujets relatifs à : Pb HDMI sur carte NVIDIA GeForce GT440 (Résolu)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lecteur DVD salon lisant disk dur ext formaté NTFS... cela existe-t-il ? 3
le Cable pour 1
Problème avec ma souris?(Résolu) 5
problème webcam 1
Imprimant Epson en rade 11