Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Ecran moniteur devenu trop étroit pour mon bureau

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ecran moniteur devenu trop étroit pour mon bureau

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jparn
jparn
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 09/12/2010 à 10:56:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Depuis quelques temps mon écran est devenu trop étroit :
 mon bureau dépasse sur chaque coté de l'écran, je n'ai que rer de Démarrer et de l'autre coté mon horloge et une partie de la zone de notification a disparue.
 Par ailleurs lorsque j'ouvre une application je ne peux la mettre en plein écran car elle déborde de chaque coté de l'écran.
 Autre inconvénient les bords verticaux des applications ou logiciels ouverts ne sont plus droits mais légèrement incurvés !!!!
 Bien sur tous les réglages possibles de mon moniteur n y ont rien changé.

Ma question est : "Pensez vous qu'il est temps que je songe à changer mon moniteur ou peut il s'agir d'un problème de carte graphique ou autre solution technique ??"

Pour info mon moniteur est de la marque HYUNDAI agé d'environ plus de 5 ans et de type cathodique (pas écran plat).

Merci par avance à tous.

coupybelle
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/12/2010 à 11:48:22  
  1. answer

:hello: Bjr Essaie déjà de voir ta résolution d'écran, fais des essais en 680X480, 800X600, ou quelque chose dans ce genre là. Si tes essais n'ont rien donné pour parfaire les réglages, je pense que ton moniteur a envie de prendre sa retraite et fait toi un cadeau pour Noël, c'est ce qui sera le mieux. 5 ans c'est déjà pas mal, moi j'en ai eu un de la même marque qui est tombé en panne 15 jours avant la fin de la garantie (j'avais pris une extension de garantie à 3 ans). De toutes façons les anciens moniteurs ne se font plus. Alors saute le pas.  :salut:

---------------
Jean Marie
(Publicité)
jparn
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 09/12/2010 à 11:55:35  
  1. answer

Bonjour et merci pour la réponse,
 Effectivement j'ai également essayé la résolution mais en vain.
 Je crois que je vais donc me pencher sur les comparatifs de moniteurs pour essayer de trouver mon bonheur.

cordialement.

coupybelle a écrit :

:hello: bjr essaie déjà de voir ta résolution d'écran, fais des essais en 680x480, 800x600, ou quelque chose dans ce genre là. si tes essais n'ont rien donné pour parfaire les réglages, je pense que ton moniteur a envie de prendre sa retraite et fait toi un cadeau pour noël, c'est ce qui sera le mieux. 5 ans c'est déjà pas mal, moi j'en ai eu un de la même marque qui est tombé en panne 15 jours avant la fin de la garantie (j'avais pris une extension de garantie à 3 ans). de toutes façons les anciens moniteurs ne se font plus. alors saute le pas.  :salut:

aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/12/2010 à 16:39:21  
  1. answer

salut,
 si ton moniteur n'a QUE 5 ans et que tu désires le conserver, ça se règle par l'OSD, ce sont de boutons de règlage situés sur ton moniteur  et qui permettent de "recaler les convergences", entre autre.
 n'oublie pas que les écrans plats, c'est du consommable - du beau consommable, mais quand même - et que ton écran à tube à encore de nombreuses années devant lui. sauf panne grave, ça dure 10 ans les doigts dans le nez.
 @+

---------------
  1. Posté le 10/12/2010 à 12:25:50  
  1. answer

Merci pour ta réponse mais la solution OSD que tu me propose je l'ai effectivement essayé et de toutes les manieres. La fonction qui permet d'élargir ou de diminuer l'écran dans le sens vertical ne semble pas beaucoup avoir d'influence sur mon écran même si je passe de 0 à 100 et inverse. C'est bien ça qui me pose problème.
 @+

rene©1953 a écrit :

salut,
 si ton moniteur n'a que 5 ans et que tu désires le conserver, ça se règle par l'osd, ce sont de boutons de règlage situés sur ton moniteur  et qui permettent de "recaler les convergences", entre autre.
 n'oublie pas que les écrans plats, c'est du consommable - du beau consommable, mais quand même - et que ton écran à tube à encore de nombreuses années devant lui. sauf panne grave, ça dure 10 ans les doigts dans le nez.
 @+

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
claver devenu inactf RESOLU souris disparait avec écran tactile
mon bureau "déborde" de mon écran TV l'ecran devient tout blanc soudainement ! [RESOLU]
réglage luminosité écran par touches désactivé? (Résolu) Coque écran HP Pavilion DV 9051 se déboîte
probleme de moniteur!!!  
Plus de sujets relatifs à : Ecran moniteur devenu trop étroit pour mon bureau

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Clefs USB soudain protégée en écriture. Protection invisible 2
défaut d'impression 0
imprimante pilotée sans fil 0
connexion imprimante 0
choisir un moniteur ou une TV? 0