Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Panne de lecteur-graveur CD-DVD interne

Il y a 458 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°811153
Magda350
Posté le 23-08-2010 à 11:34:16  answer

:??: Bonjour à tous,
 Pour la 3ème fois en 5 ans mon lecteur-graveur DVD est tombé en panne. A chaque fois je l'ai fait remplacé par un technicien établi et à chaque fois le matériel neuf me lache un peu plus d'un an après la fin de la garantie. Ainsi le dernier en date a été acheté et installé le 7 août 2009 et la panne est survenu le 20 août 2010!  :fume: Il s'agit d'un graveur de la marque LG Super Multi. J'utilise ce matériel, notamment pour mes montages vidéos ou pour des compils de CD de musique, environ 2 ou 3 fois par mois ce qui ne me semble pas être une utilisation abusive.
 Voilà ce qui s'est passé: j'ai réalisé un film avec le logiciel Magix Video De Luxe 2008 à partir de séquences tournées avec un camescope SONY. La gravure a été réussie mais à la fin de la lecture un grincement de ferraille s'est fait entendre et depuis plus rien. Lorsque j'insère tout autre Cd ou DVd qui, par ailleurs, fonctionnent bien sur d'autres PC, Windows XP me dit d'insérer un disque dans le lecteur.
 Je trouve très curieux d'avoir 3 fois en 5 ans le même problème. Quelqu'un pourrait-il me conseiller avant que je ne fasse une fois de plus remplacer ce graveur afin que la même mésaventure ne se reproduise pas l'année prochaine?
 Merci de votre aide.

---------------
Magda
n°811154
jaboun67
Posté le 23-08-2010 à 12:42:45  answer

:hello:
 change le toi meme tres simple
 et change de marque
 :salut:

n°811155
avercamp
Posté le 23-08-2010 à 14:04:18  answer

Bonjour

Une des causes possibles peut être la température.
 Pour peu que le boitier ne soit pas très grand et encombré.
 Par exemple, 2 DD internes + 2 lecteurs graveurs, le tout avec des nappes IDE.

Vérifie la température avec un logiciel approprié.

S'il y a 2 lecteurs graveurs, généralement l'un au dessus de l'autre, conserve seulement le graveur, c'est très suffisant pour lire un DVD.
 Cela diminuera la quantité de chaleur produite et améliorera la circulation de l'air, et donc l'espérance de vie du graveur.

Attention, la température trop élevée est néfaste aussi pour les cartes mère et graphique, le disque dur, l'alimentation...
 Dans ce cas, l'investissement dans un ventilo supplémentaire est rentable.

---------------
C'est en lisant qu' on devient liseron.
n°811156
le_bucheoi​s
accroche toi,et tu y arriveras
Posté le 23-08-2010 à 14:20:01  answerhomepage

oui remplace le toi même et prend le moins chère,perso j'ai pris du sony plextor yamaha est ils ont fonctionnés moins longtemps que le lg a 30 euros que j'ai en ce moment.perso je suis pas du tout surpris de ce que tu dit en 20 ans j'en suis a peux être au 15eme ,j'en est même 2 qui ont jamais marché du tout(passé en garantie).enfin maintenant je m'en sert quasiment plus,je met tout sur disques dur interne et externe ,ca reviens beaucoup moins chère et c'est beaucoup plus fiable.

n°811157
Magda350
Posté le 24-08-2010 à 13:04:19  answer

Merci à tous pour vos réponses pertinentes. Je crois que je vais opter pour un lecteur-graveur externe et je vais faire remplacer le ventilo qui me semble obsolète. Qu'en pensez-vous?  :bisou:

---------------
Magda
n°811158
le_bucheoi​s
accroche toi,et tu y arriveras
Posté le 24-08-2010 à 14:41:48  answerhomepage

lecteur-graveur externe
 plus chère pour rien ,voila ce que j'en pense.ouvre ton pc tu vas voir c'est super facile a changer.il faut juste faire gaffe au sata pata et voila ou pire tu le démonte et tu le prends avec toi.

n°811159
jaboun67
Posté le 24-08-2010 à 15:56:17  answer

mais oui beaucoup plus chere le boitier plus chere
 que le lecteur sa sert a rien
 :chepa:

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mon lecteur mp4 ne lit pas le format de mes musiqueslecteur graveur sur portable ne fonctionne plus
Lecteur/Graveur DVD ne fonctionne plus.[résolu]lecteur cd et disque dur
Installation d'un 2eme disque dur internePanne de son
panne d'imprimantepanne de ????
PC ASUS 901 SOURIS EN PANNE ENCORE SOUS GARANTIEUSB en panne
panne lecteur et graveur DVD [résolu]panne sur un aspire 7000
panne sur un aspire 7000panne à l'allumage
Plus de sujets relatifs à : Panne de lecteur-graveur CD-DVD interne

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Liaison Tel portable à mon micro 0 23-08-2010 à 08:26:10
achat d'une webcam 0 22-08-2010 à 19:50:36
Mon lecteur mp4 ne lit pas le format de mes musiques 19 27-08-2010 à 11:34:37
CANON MP270 3 31-08-2010 à 22:46:34
casque livré avec camera optical deluxe ne fonctionne pas 0 19-08-2010 à 09:26:56

Recevez toute
l’actu du forum !