Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Mon lecteur DVD-RW (D:) Ne détecte pas les DVD

rubised et 105 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon lecteur DVD-RW (D:) Ne détecte pas les DVD

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
zephyr54
zephyr54
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/04/2010 à 12:20:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello tout le monde et merci  par avance a ceux qui  me donnerons un coup  de main  ou  des explications.

alors voilà  l'exposer de  mon problème. On va commencer par le début.

Mon U.C : Packard Bell

Voilà  une copie du gestionnaire de périphérique

http://img268.imageshack.us/im​g268/5018/sanstitrere.png

Mon problème est le suivant :  aucun  soucis lorsqu'il  s'agit d'insérer un CD Audio ou même n'importe quel  autre CD. le seul problème et que je viens de recevoir le CD Kane & Lynch  (Pc DVD-rom) et voilà  que mon lecteur ne le détecte même pas.

Le lecteur tourne mais rien en se passe, je vais dans le poste de travail, rien du  tout et tout les périphériques marche correctement.

Je voudrais savoir si  quelqu'un aurais une solution a mon problème.

---------------
Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 22/04/2010 à 12:38:32  
  1. answer

:hello: Bonjour. Si ton lecteur peut lire un CD ou un autre DVD, ce serait donc ton DVD qui est peut-être sale ou défectueux.

Peux-tu l'essayer sur un autre PC ? D'autre part, combien as-tu de lecteurs de DVD sur ton PC ? En dehors de celui qui est identifié, ton gestionnaire en indique 4 autres, ça fait beaucoup.

---------------
Club des fans de Clic-Clic
(Publicité)
zephyr54
  1. Posté le 22/04/2010 à 12:44:49  
  1. answer

En fait j'ai  daemon tools ce qui  explique les autres lecteurs.

Sinon je n'ai  qu'un lecteur

http://img687.imageshack.us/im​g687/5678/sanstitrelyn.png

Le cd est neuf (je l'ai  quand même nettoyer pour etre sur) et j'ai  passer un cd de nettoyage (avec une petit brosse dessus) pour nettoyer la lentille au cas où  le problème vienne de là.

D'ailleurs j'ai  tester avec un  autre  cd  de jeux (également DVD) c'est exactement la même chose

---------------
Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 22/04/2010 à 13:01:13  
  1. answer

Est-ce que la lettre de ton lecteur a été modifiée par l'installation de Daemon Tools ? Ou peut-être as-tu créé une partition sur ton disque dur ?

---------------
zephyr54
  1. Posté le 22/04/2010 à 13:02:44  
  1. answer

Comment ça la lettre du  lecteur  :??: Le lecteur est rester le  même avant et apres deamon.  Ce ne sais pas si  le problème des DVD été déjà  présent avant car je n'ai pas tester

---------------
(Publicité)
Normand !
viking_76
  1. Posté le 22/04/2010 à 13:10:32  
  1. answer

En principe, sur un PC, le disque dur est désigné C: et le lecteur de CD/DVD est désigné D: e t s'il y a plusieurs partitions ou d'autres lecteurs, ceux-ci seront désignés E:,F:, etc...

---------------
zephyr54
  1. Posté le 22/04/2010 à 13:13:03  
  1. answer

Ok

Bah les lecteur n'ont pas bouger, je ne vois pas ce qui peut causer ce problème. Car normalement même une U.C avec 1 seul lecteur de cd  devrait lire les CD ainsi  que les DVD.

Les CD audio  aucun  problème. Graver les cds pareil. Il fait abstraction des DVD, étrange  :/  

---------------
Normand !
viking_76
  1. Posté le 22/04/2010 à 13:23:30  
  1. answer

Malheureusement, l'image de ton gestionnaire de périphériques que tu avais mise dans ton message n'est plus visible.

C'est pourquoi je te demande si tu as bien un lecteur de DVD et pas juste un lecteur de CD car un lecteur de CD ne peut pas lire les DVD. Et puis si ton problème n'arrive qu'avec des DVD de jeux et que ton lecteur fait aussi graveur, il est possible que les DVD de jeux possèdent un système anti-copie qui les rend illisibles sur un graveur.

Pour en être sûr, vérifie sur les boîtes des jeux s'il est mentionné une technologie anti-copie. Peut-être devras-tu installer un lecteur simple (non graveur) sur ton PC.

---------------
(Publicité)
zephyr54
  1. Posté le 22/04/2010 à 13:34:57  
  1. answer

Je pensais a  installer un  lecteur cd  "normal".

Alors le jeu qui  me pose problème  je n'ai  que le cd mais dessus c'est juste mentionné, la mention habituel  toute copie ou reproduction de ce produit dont une violation des lois en vigeur, mais pour les autres jeux  rien n'est mentionner.

(oui  je viens juste de voir que mes captures d'écran  n'était plus valide, je crois que c'est du fait que j'ai supp  les images sur imageshak)

Voilà  je l'ai remise
 http://img23.imageshack.us/img​23/6735/sanstitrexwa.png

---------------
Normand !
viking_76
  1. Posté le 22/04/2010 à 14:05:50  
  1. answer

Même si rien n'est mentionné de spécial, il y a de fortes chances que ce soit une technologie anti-copie qui te pose problème.

As-tu essayé un DVD de film ? Quoique tu risques le même problème de protection...

---------------
zephyr54
  1. Posté le 22/04/2010 à 14:21:15  
  1. answer

Je viens d'essayer avec un DVD  et c'est exactement la même chose.

Ormis le fait de rajouter un autre lecteur, y aurait-il d'autre solution ?

---------------
(Publicité)
Normand !
viking_76
  1. Posté le 22/04/2010 à 14:32:45  
  1. answer

Tu dis avoir gravé des CD, il faudrait essayer de graver un DVD-RW vierge pour voir; pour aller plus vite, ne grave qu'un fichier de petite taille.

Ensuite voir ce que donnera la lecture de ce DVD-RW gravé.

---------------
zephyr54
  1. Posté le 22/04/2010 à 14:35:05  
  1. answer

ok  il faut que j'aille acheter des DVD-Rw dans ce ca. sinon il y aurais pas un logiciel  ou  un pilot je ne sais pas exactement le terme que je pourrais installer.

Je pense que cela ne doit pas être possible  :/  

Dans le cas que je rajoute un  lecteur il me faut quoi  exactement ?

---------------
Normand !
viking_76
  1. Posté le 22/04/2010 à 14:54:16  
  1. answer

Etant donné que tu as un PC de marque, il peut y avoir des problèmes de compatibilité pour un lecteur de DVD supplémentaire. Tu peux demander conseil à ton revendeur ou consulter le site de Packard Bell pour voir s'il mentionne quelque chose à ce sujet.

Mais en principe, un modèle courant de lecteur simple de DVD acheté chez ton revendeur informatique habituel devrait faire l'affaire. Il faudra peut-être également acheter séparément le câble SATA pour le raccorder à ta carte-mère. Si tu n'as jamais fait de montage, tu peux demander à ton revendeur de le faire, évidemment ce sera payant.

Pour en revenir à la question d'un logiciel ou d'un pilote, si comme je le pense ton problème est dû à un système de protection des DVD, il n'y a rien à faire.

---------------
(Publicité)
zephyr54
  1. Posté le 22/04/2010 à 14:57:54  
  1. answer

Je vais aller jeter un oeil  sur le site de packard Bell.

Au  pire pour le monter je peut demander a mon frere, car en même temps  l' U.C n'est plus sous garantie elle date de 2008.

Je viens de penser n'existerait-il pas un logiciel ou  autre permettant de faire "sauter" le problème de la copie comme si  on  enlevais celle-ci.

---------------
Normand !
viking_76
  1. Posté le 22/04/2010 à 15:02:51  
  1. answer

Ca s'appelle du "piratage" et c'est illégal. Je ne peux pas t'aider dans ce cas là.

---------------
zephyr54
  1. Posté le 22/04/2010 à 15:05:16  
  1. answer

C'est quand même  étrange que packard bell même ayant installer qu'un seul lecteur que celui -ci  ne puisse pas lire les DVD ayant une protection de la copie. Cela veut dire qu'il  faut alors de suite acheter un autre lecteur.

Donc en fait celui  que j'ai  c'est un Graveur, il me faut donc un lecteur CD/DVD simplement. Car je vois bien qu'aucun  lecteur n'a été installer l'emplacement n'est pas vide.

---------------
madiake78
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/04/2010 à 21:09:50  
  1. answer

Si votre materiel est encore sous garantie, adressez vous à Packard Bell
 pour remplacer votre lecteur. car je pense que le message affiché n'a rien à voir avec le probleme du lecteur.
 ImageShack est un service web qui reçoit des images des developpeurs pour les traiter.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Micro externe non détecté par mon ordi portable disparition du lecteur/graveur DVD
ouverture intempestive du lecteur cd rom... lecteur DVD
Lecteur MP3 -USB Disk error ! sur mon Lecteur mp3 MPMAN FOL7
Plus de sujets relatifs à : Mon lecteur DVD-RW (D:) Ne détecte pas les DVD

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
installation imprimante samsung CLP-315W sous W7 en wifi 3
problème d'installation d'une impirmante KYOCERA sur windows 0
LifeCam 1.4 microsoft 12
Liaison entre deux imprimantes 3
impossible de communiquer avec l'imprimante 2