Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Lecteur DVD non connu par Windows 7

PHOTO | VIDEO : Babac et 40 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°817130
magritte77
Posté le 30-06-2011 à 17:06:24  answer

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j’ai un problème avec mon lecteur DVD qui n’est plus reconnu dans l’affichage de Bureau.
 En effet (je ne sais pas si c’est une coincidence ou non)  pendant l’utilisation de Nero vision (Nero 9), mon lecteur DVD s’est mis à « ronronner » de façon interminable m’obligeant à  l’arrêter manuellement. Et depuis, ce lecteur ne lit plus et n’est plus reconnu dans le Bureau.

En vérifiant dans l’observateur d’évènements de Windows 7, j’ai un message d’erreur suivant :
 Nom du journal :System
 Source :       cdrom
 ID de l’événement :7
 Niveau :       Erreur
 Mots clés :    Classique
 Utilisateur :  N/A
 Description: Le périphérique \Device\CdRom0 comporte un bloc défectueux.  

Dans le Gestionnaire périphérique, j’ai constaté qu’un périphérique qui s’appelle PCOUFFIN DEVICE est en warning. Sur le périphérique lecteur CD-ROM, le message indique qu’il fonctionne normalement.

En consultant les différents forums, j’avais fait plusieurs manips suivantes mais sans succès :
 - dans la base de registre de CD-ROM, j’ai supprimé les filtres UPPER et LOWER puis redémarré le portable mais toujours le même problème

- ensuite, j’ai désinstallé le périphérique PCOUFFIN DEVICE  et également désinstallé NERO 9 mais toujours le même problème.

La configuration de mon PC Portable ASUS  est sous Windows 7 avec le lecteur Sony  Optiarc DVD RW AD-7580S (interface SATA)

Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème, svp ? Est-ce que c’est un problème matériel (lecteur défectueux qu’il faut changer alors qu’il n’a que 2 ans)  ou un problème logiciel lié à Nero ou d’autres ?
 Par avance, merci pour votre réponse.
n°817131
herisson41
Entraide et convivialité
Posté le 30-06-2011 à 18:05:21  answerhomepage

:hello:  magritte77 et bienvenue sur le forum de Micro Hebdo

Mais cette catégorie sert uniquement pour se présenter et non pour demander de l'aide. Il y a les catégories thématiques et techniques pour cela. A lire http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

Je déplace ton sujet dans la catégorie "Matériels" sous-catégorie "Périphériques"

Merci de ta compréhension  :jap: et bonne continuation

---------------
A consulter :
gepetest3 Aide au fonctionnement du forum 01net
gepetest3   Répertoire des tutoriels       gepetest3 Calendrier des anniversaires
gepetest3 Index en ligne de Micro Hebdo
    gepetest3 Index du magazine 01net...
n°817132
magritte77
Posté le 01-07-2011 à 22:41:48  answer

herisson41 a écrit :

:hello:  magritte77 et http://herisson1.chez-alice.fr/bienvenue.jpg sur le forum de Micro Hebdo

Mais cette catégorie sert uniquement pour se présenter et non pour demander de l'aide. Il y a les catégories thématiques et techniques pour cela. A lire http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

Je déplace ton sujet dans la catégorie "Matériels" sous-catégorie "Périphériques"

Merci de ta compréhension  :jap: et bonne continuation

Bonjour,
 Désolé, je suis un nouvel abonné et j'avais un peu du mal à trouver l'endroit où je dois déposer ma demande d'aide.

Cordialement,

n°817133
magritte77
Posté le 06-07-2011 à 11:17:08  answer

magritte77 a écrit :

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j’ai un problème avec mon lecteur DVD qui n’est plus reconnu dans l’affichage de Bureau.
 En effet (je ne sais pas si c’est une coincidence ou non)  pendant l’utilisation de Nero vision (Nero 9), mon lecteur DVD s’est mis à « ronronner » de façon interminable m’obligeant à  l’arrêter manuellement. Et depuis, ce lecteur ne lit plus et n’est plus reconnu dans le Bureau.

En vérifiant dans l’observateur d’évènements de Windows 7, j’ai un message d’erreur suivant :
 Nom du journal :System
 Source :       cdrom
 ID de l’événement :7
 Niveau :       Erreur
 Mots clés :    Classique
 Utilisateur :  N/A
 Description: Le périphérique \Device\CdRom0 comporte un bloc défectueux.  

Dans le Gestionnaire périphérique, j’ai constaté qu’un périphérique qui s’appelle PCOUFFIN DEVICE est en warning. Sur le périphérique lecteur CD-ROM, le message indique qu’il fonctionne normalement.

En consultant les différents forums, j’avais fait plusieurs manips suivantes mais sans succès :
 - dans la base de registre de CD-ROM, j’ai supprimé les filtres UPPER et LOWER puis redémarré le portable mais toujours le même problème

- ensuite, j’ai désinstallé le périphérique PCOUFFIN DEVICE  et également désinstallé NERO 9 mais toujours le même problème.

La configuration de mon PC Portable ASUS  est sous Windows 7 avec le lecteur Sony  Optiarc DVD RW AD-7580S (interface SATA)

Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème, svp ? Est-ce que c’est un problème matériel (lecteur défectueux qu’il faut changer alors qu’il n’a que 2 ans)  ou un problème logiciel lié à Nero ou d’autres ?
 Par avance, merci pour votre réponse.

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ci-dessus ?
 Avez-vous rencontré ce genre de problème ?
 Par avance, merci de votre aide.
 Cordialement,

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

PRODUITS

Périphériques

Sujets relatifs
Copie de sauvegarde DVD & CD navigation pour GPS embarquéLecteur MP3 -USB
Formater son pc Windows 7 sans CD de recovery.Disk error ! sur mon Lecteur mp3 MPMAN FOL7
Lecteur ZIP IOMEGA 100pourquoi acheter Ipod plutot qu'un autre lecteur MP3??
Mon lecteur de dvd lis tous sauf les dvdrelier pc et lecteur dvd
xp ne reconnais plus mon lecteur multicarteAchat d'un lecteur mp3
mon lecteur de DVD ne fonctionne pasMon lecteur DVD be lit pas les DVD !!!!!
Le disque dur en IDE le plus puissant connu a se jour??? 
Plus de sujets relatifs à : Lecteur DVD non connu par Windows 7

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
kit enceintes 2.1 0 29-06-2011 à 16:51:04
CPL Devolo et Freeplug 9 04-12-2013 à 18:24:50
flash disk tres lent ( résolut) 8 28-06-2011 à 10:10:48
recherche d'1 tout en 1 1 24-06-2011 à 22:50:51
Lecteurs non reconnus 3 24-06-2011 à 18:45:30

Newsletter 01net.Forum et astuces