Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

lecteur dvdrw complètement ignorer par XP de packart-bell

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

lecteur dvdrw complètement ignorer par XP de packart-bell

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
hsnoopy
hsnoopy
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 01/02/2009 à 10:27:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, :hello:
 mon ordinateur est un packart-bell, système d'exploitation XP ,équipé de 1 lecteur DVD et lecteur DVD RW . mon problème  :??:  : XP ne reconnaît plus mes lecteur , il me demande les pilotes et impossible de les trouver dans le système de restauration de packart bell :hurle: .j'ai changer la nappe IDE mis un autre lecteur DVD (fonctionnant parfaitement sur un autre ordi) en maître ou esclave rien n'y a fait :crazy:  . faut-il tout réinstaller ou essayer de trouver les bon drivers sur le net :chepa: .
 mes lecteurs: H+H DVD-ROM DVD-41SD SCI( maître); et HL-DT-ST DVDRAM GSA 4040B (dvd rw , esclave).
 merci à vous :jap:  :jap:
 cordialement Hsnoopy

La Mayenne-son calme -sa verdu
Profil : Equipe sécurité
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 01/02/2009 à 11:35:32  
  1. answer

:hello:

As tu une erreur dans le gestionnaire de périphérique. :chepa:

:salut:

(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 01/02/2009 à 11:42:27  
  1. answer

Salut,

Ton ordinateur est un Packard Bell, donc, il est possible de télécharger tous les pilotes sur le site du fabricant. Il suffit pour cela d'entrer le modèle exacte de ton PC et de suivre les instructions.

En principe, pour XP, il n'y a pas de pilotes pour les lecteurs optiques. Ils doivent êtres reconnus dès le démarrage du PC (s'ils sont correctement connectés).
 Tu indiques avoir changé la nappe IDE et avoir connecté un autre lecteur DVD (reconnu sur un autre PC) sans résultat.

Tu as donc plusieurs solutions:
 - Je t'ai indiqué la première solution en début de mon post.
 - Restaurer ton PC comme sorti d'usine (attention car tu peut perdre certaines données importantes).
 - Essayer tes deux lecteurs/graveurs sur un autre PC pour vérifier leur fonctionnement. S'ils fonctionnent correctement, la connexion IDE est peut-être mauvaise ou le connecteur de ta carte mère est défectueux.

Il se trouve que j'ai le graveur LG HL-DT-ST DVDRAM GSA 4040b. Pas besoin de pilotes sous XP et Vista (sauf pour les DVD-RAM).

Edit:
 Vérifies-voir au démarrage du PC (pendant la vérification du BIOS) si tes lecteurs optiques sont détectés. Si ce n'est pas visible (ou trop rapide), va carrément dans le BIOS du PC (la touche à presser est indiquée au démarrage du PC). Si les lecteurs optiques ne sont pas présents dans le BIOS, cela indique un défaut de connexion ou un défaut du contrôleur IDE de ta carte mère. Dans ce dernier cas, il te reste une possibilité avant d'envisager le changement de carte mère: Acheter une carte fille PCI faisant office de contrôleur IDE.
 Je préfèrerais pour toi que ce soit un problème de branchement...

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
hsnoopy
  1. Posté le 01/02/2009 à 12:44:19  
  1. answer

hello,
 je viens de vérifier dans le bios, mat présent dans le bios ,détecté par XP mais ignorer dans poste de travail.j'y perd mon latin
 merci de me répondre
 cordialement

hsnoopy
  1. Posté le 01/02/2009 à 20:19:21  
  1. answer

problème résolu , après avoir fait une sauvegarde du registre, j'ai supprimé dans la clé :  HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Curr​entControlSet\Class\{4D36E965-​E325-11CE-BFC1-08002B10318 , les valeurs UpperFilters et LowerFilters, et miracle tout les lecteurs sont réapparus......
 Cela grâce au forum de micro hebdo topic qui avait été déjà traiter, il y a quelques années. merci encore à ceux qui passent beaucoup de leurs temps à faire partager leurs connaissances.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Graveur dvd LG GSA 4167B - ne reconnais pas les dvdrw échec général de lecture lecteur c, reprise, ignorer...
Philips X53 T2050 ou Packart Bell Easynote BU45P004? Packard Bell ? ça vaut quoi ??
ouverture intempestive du lecteur cd rom... lecteur DVD
Lecteur MP3 -USB pc rame completement
Disk error ! sur mon Lecteur mp3 MPMAN FOL7 Lecteur ZIP IOMEGA 100
Plus de sujets relatifs à : lecteur dvdrw complètement ignorer par XP de packart-bell

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
changement imprimante 1
périphérique: en jaune avec (!) 5
scanner hp sous vista 0
carte réseau disparue 6
assigner une lettre à un hdd externe 1