Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

disque dur introuvable, windows ne voie pas mon 2° disque du

willyplaisir LOGICIELS : jack5611, labuse11 PRODUITS : scharzy BUSINESS : Peter07c, 1 utilisateur anonyme et 278 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°598801
abzalon666
Posté le 28-07-2005 à 19:03:03  answer

Bonjour tous le monde, et merci au personnes qui partagent leur expérience avec ceux qui comme moi n'ont pas la science infuse.......

Voilà j'expose mon probléme et peut être quelqu'un aura t'il une réponse à me fournir....

j'ai installé un deuxième dur, sur mon Pc, mais windows ne le reconnait pas, ni ds la gestion des disques, ni ds outils système, "informations systèmes".

Pourtant lorsque je redémarre mon pc, il voie bien qu'il y à un 2° disque puisque même si il n'y à pas le non (seagate) il y à la version d'affichée (st31.....), de plus dans le Bios, il y a bien en primary slave la capacité de mon deuxième dur, il est donc bien reconnu par mon bios alors je ne comprends plus, voilà ce que j'ai éssayé :
 j'ai changé 2 fois la nappe IDE (cela n'a rien fait), j'ai tenté de mettre les disques dur en "cable select" (rien non plus), j'ai mis ce fameux deuxième dur en "cap limit" (rien), j'ai remplacé mon disque dur maitre (celui qui à windows d'installé) par le 2° DD pour voir si je pouvais installer windows dessus, (oui cela amorçe bien, donc il est reconnu),bien sûr maître et esclave à été fait.  J'ai voulu faire une disquette "seatoold" que je suis aller télécharger sur le site de Seagate pour rebooter dessus et faire une analyse du disque mais le prolème c'est que quand je redémarre, il me met ce message -"cannot load dos, any key to retry" normal puisque quand je formate ma disquette en insérant les informations systèmes, et qu'ensuite je fabrique ma disquette avec le download de Seagate, il m'écrase les données alors je crie HELP

Voilà les informations pouvant servir :

Carte mère : Hewlett packard HP vectra VL 400
 Processeur : Intel penthium III 733 Mhz (socket 370)
 Bios : PhoenixBIOS 4.0 Release 6.0
 Mèmoire : 254MB RAM
 System : Windows XP Professional  Service Pack 1

---------------
Respect,Force et Honneur
n°598802
lekillerde​rpg
Posté le 01-08-2005 à 01:04:50  answer

testé sur un autre pc :??:

et sur la nappe du lecteur cd :??:

n°598803
Hotvins
Posté le 03-08-2005 à 16:31:46  answer

Bonjour moi jé aussi ce problem  avec un disque dur il ne le dectect pa avec windows mais avec Hdlife je ne sé pa koi faire nn plu je crois qu il marche encore mé comment le testé....

Carte mère : Soltec
 Processeur : Intel penthium4 2400Mhz  
 Mèmoire : 784MB RAM
 System : Windows XP Professional  Service Pack 2 [/citation]

n°598804
karenette
Posté le 03-08-2005 à 19:16:01  answer

tu as formatté ton disque dur?

si tu l'as pas fait, c'est normal qu'il apparaisse dans le bios mais pas dans windows...

n°598805
abzalon666
Posté le 03-08-2005 à 19:48:39  answer

karenette a écrit :

tu as formatté ton disque dur?

si tu l'as pas fait, c'est normal qu'il apparaisse dans le bios mais pas dans windows...

disque dur formatté, j'ai aussi créé une partirion, mais rien n'y fait, j'attends que mon collégue le ramène , qu'il me dise si chez lui, il le detecte, et ensuite j'essaye sur la nappe du CD, ce sera la seul chose que je n'ai pas encore testé, aprés je serais vraiment à court d'idée

---------------
Respect,Force et Honneur
n°598806
npk06
Posté le 03-08-2005 à 21:50:58  answer

Hotvins a écrit :

Bonjour moi jé aussi ce problem  avec un disque dur il ne le dectect pa avec windows mais avec Hdlife je ne sé pa koi faire nn plu je crois qu il marche encore mé comment le testé....

Carte mère : Soltec
 Processeur : Intel penthium4 2400Mhz  
 Mèmoire : 784MB RAM
 System : Windows XP Professional  Service Pack 2

[/citation]

koi toi y en a avoir kom disk dur ? si tu cherché dan lé topik déja posté tu pouré vouar k'on a déjà parlé de logissiel pour testé lé disk ki sont édité par lé construkteur

sinon je peux aussi parler français...

n°598807
did80
Profil : Equipe sécurité
Posté le 03-08-2005 à 22:23:14  answer

npk06 a écrit :

koi toi y en a avoir kom disk dur ? si tu cherché dan lé topik déja posté tu pouré vouar k'on a déjà parlé de logissiel pour testé lé disk ki sont édité par lé construkteur

sinon je peux aussi parler français...

slt
 çà serait bien

sms :hello:

---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
n°598808
npk06
Posté le 04-08-2005 à 00:12:33  answer

Oui c'est certain, c'est tellement mieux... mais j'ai peur qu'il ne me comprenne pas si je n'écris pas comme lui  ;)  :D

n°598809
Loki19
Posté le 04-08-2005 à 06:16:21  answer

Je veux pas effrayer, mais les vieux pc HP avaient facheuse tendance a refuser l'ajout d'un DD.

le premier etant tatoue HP, il n'accepte en slave que d'autres DD tatoues HP, c'est a dire aucun DD dans le commerce.

si tu n'as qu un seul lecteur essaye de le mettre en esclave du lecteur.

sinon, mets le en externe.

si tu let met sur la nappe avec le lecteur CD, attention a prendre une 80 fils pour pas brider ton disque.

en esperant aussi que tu ne depasses pas le maximum autorise par canal IDE en terme de capacite de DD ..

n°598810
npk06
Posté le 04-08-2005 à 12:58:25  answer

abzalon666 a écrit :

J'ai voulu faire une disquette "seatoold" que je suis aller télécharger sur le site de Seagate pour rebooter dessus et faire une analyse du disque mais le prolème c'est que quand je redémarre, il me met ce message -"cannot load dos, any key to retry" normal puisque quand je formate ma disquette en insérant les informations systèmes, et qu'ensuite je fabrique ma disquette avec le download de Seagate, il m'écrase les données alors je crie HELP

En effet le système est inclus dans l'image de la disquette que tu télécharges, il n'est donc pas nécessaire de la préformater avec un système. Par contre c'est vrai que parfois les divers DOS utilisés par ces disquettes ne fonctionnent pas sur ces disquettes mais je n'ai jamais compris pourquoi...

Si vraiment ça ne passe pas tu peux essayer cet utilitaire (je ne l'ai jamais testé) http://mhddsoftware.com/ c'est gratuit et avec un peu de chance, vu la présentation, basé sur du linux... mais ça a l'air plus compliqué à utiliser que SeaTools

Au fait comment l'as-tu formaté ? en NTFS, en FAT32 ? avec un utilitaire du genre Partition Magic ou simplement une disquette de démarrage ?

n°598811
abzalon666
Posté le 04-08-2005 à 13:46:41  answer

Loki19 a écrit :

Je veux pas effrayer, mais les vieux pc HP avaient facheuse tendance a refuser l'ajout d'un DD.

le premier etant tatoue HP, il n'accepte en slave que d'autres DD tatoues HP, c'est a dire aucun DD dans le commerce.

si tu n'as qu un seul lecteur essaye de le mettre en esclave du lecteur.

sinon, mets le en externe.

si tu let met sur la nappe avec le lecteur CD, attention a prendre une 80 fils pour pas brider ton disque.

en esperant aussi que tu ne depasses pas le maximum autorise par canal IDE en terme de capacite de DD ..

j'avais déja entendu parler de cette histoire de disque dur tatoué, mais cela me fait chier que le mien en fasse partie, enfin je ne vois plus que ça car j'ai tout éssayé, je l'ai mis sur la nappe de mon lecteur Dvd (j'ai 2 lecteurs) une nappe 40 fils, sur ce Pc je n'ai pas de 80, mais mon windows ne démarre pas il reste sur la barre de chargement ( j'ai attendut 18 mn), je ne peux même  pas l'éteindre à l'aide du bouton "marche/arrêt" je suis obligé de débrancher

---------------
Respect,Force et Honneur
n°598812
abzalon666
Posté le 04-08-2005 à 14:02:58  answer

npk06 a écrit :

En effet le système est inclus dans l'image de la disquette que tu télécharges, il n'est donc pas nécessaire de la préformater avec un système. Par contre c'est vrai que parfois les divers DOS utilisés par ces disquettes ne fonctionnent pas sur ces disquettes mais je n'ai jamais compris pourquoi...

Si vraiment ça ne passe pas tu peux essayer cet utilitaire (je ne l'ai jamais testé) http://mhddsoftware.com/ c'est gratuit et avec un peu de chance, vu la présentation, basé sur du linux... mais ça a l'air plus compliqué à utiliser que SeaTools

Au fait comment l'as-tu formaté ? en NTFS, en FAT32 ? avec un utilitaire du genre Partition Magic ou simplement une disquette de démarrage ?

en NTFS, j'utilise Xp donc.... ; tu as raison je suis comme toi les gens qui n'écrivent qu'en abréviation m'horripile, solution idéale pour oublier comment écrire, déjà que moi......;
 je pense que je vais mettre ce DD en vente sur E-bay car j'ai tout éssayé, et rien n'y fait, mon collégue qui l'a prit chez lui pour l'éssayer, m'à dit qu'il marchait nickel, son windows l'a reconnut de suite, c'est ça ou je lui laisse le choix de se suicider, je lui laisse une prise dénudé à côté de lui et je lui demande gentiment de se donner la mort avant que je sois rentré du travail, mais que je suis con, il n'est déjà pas capable de marcher normalement, alors pourquoi ferait t'il ce que je lui demande

---------------
Respect,Force et Honneur
n°598813
npk06
Posté le 04-08-2005 à 21:54:23  answer

Pourtant quand tu le branches sur l'IDE1 tu dis qu'il fonctionne ? pourquoi ne pas inverser les 2 disques ?

n°598814
abzalon666
Posté le 05-08-2005 à 07:10:20  answer

npk06 a écrit :

Pourtant quand tu le branches sur l'IDE1 tu dis qu'il fonctionne ? pourquoi ne pas inverser les 2 disques ?

Parceque pour marcher , l'ordinateur à besoin qu'il y est en bout de nappe le DD maître (celui qui comporte windows), je crois que la réponse du dessus, sur l'histoire des disques tatoués chez Hp est la bonne, je ne vois pas d'autres solution, cela fait 2 semaines que j'éssaye tout ce qui est possible, j'en ai plein le C..;
 je vous remercie à tous d'avoir répondu, mais comme pour moi, c'est out, je vais mettre le DD en vente et si cela ne mettra pas fin à mes problémes, car je n'aurais tjrs pas de deuxième DD pour pouvoir stocker et fabriquer une image avec ghost de mon DD maître, cela m'évitera la crise de nerf, "à chaque problème, sa solution, la preuve que non, à moins surement de trouver d'occaz, un DD Hp tatoué, pour une meilleure compatibilité
 Bonne journée et merci encore

---------------
Respect,Force et Honneur
n°598815
didiervesi​net
Posté le 05-08-2005 à 14:13:23  answer

abzalon666 a écrit :

Parceque pour marcher , l'ordinateur à besoin qu'il y est en bout de nappe le DD maître (celui qui comporte windows), je crois que la réponse du dessus, sur l'histoire des disques tatoués chez Hp est la bonne, je ne vois pas d'autres solution, cela fait 2 semaines que j'éssaye tout ce qui est possible, j'en ai plein le C..;
 je vous remercie à tous d'avoir répondu, mais comme pour moi, c'est out, je vais mettre le DD en vente et si cela ne mettra pas fin à mes problémes, car je n'aurais tjrs pas de deuxième DD pour pouvoir stocker et fabriquer une image avec ghost de mon DD maître, cela m'évitera la crise de nerf, "à chaque problème, sa solution, la preuve que non, à moins surement de trouver d'occaz, un DD Hp tatoué, pour une meilleure compatibilité
 Bonne journée et merci encore

:hello: Bonjour lis ceci trouvé sur WEBDSK...:
 tu ne mentionnes pas si tes master cd ont ete graves par tes soins ou si tu possedes des cd generiques acquis via la hotline

si master cd graves par toi :

demarre pc avec cd et diskette dire non a la restauration pour aller sous dos
 tapes: Q:
 tapes: reloadhs.bat
 tapes: cd drivers
 tapes: tattoo/createdmifromhs
 ensuite presse ctl + alt + del et au reboot du pc les master cd se reisntalleront

si master cd generiques il te faudra retatouer le pc

va sous dos avec cd et diskette et ou master cd 1 car bootable si pc non muni de lecteur de diskette
 tapes : Q :
 tapes: exths/initexths
 tapes: exths/resetexths
 tapes: exths/restore
 apparaitra a l'ecran des infos , utilise fleche du clavier et descend sur OK
 et presse enter pour les valider puis complete le tattoo comme suit:

Manufacturer Packard Bell
 Part Number: P851000102
 Serial Number Derrière le PC
 Code Pays 02
 OK

Activ Doc Packard Bell Info Center Rev.00 For Desktop Only
 Modem Card Aztech modems CNR 2900 for all except Palomar / Nova
 Country Code Internal France - 02
 Software Packard Bell Danube ixtreme PH1 XPH Fr
 Keyboard Packard Bell Danube PS2 Keyboard
 Keyboard Layout Microsoft French keyboard Layout XPH - XPP Fr 02
 Motherboard colombia vi (ga-8siml nf6)
 Network not in the list
 Printer Not in the list
 Sound Card Not in the list
 Video Card ATI RV280SE (Radeon 9200)
 TV Card Not in the list
 CDROM or DVDROM Internal Generic DVD Tag
 CDROM WRITER Internat Generic DVDRW Tag
 Processeur Type Not in the list
 Parrallel & serial I/O : not in the list
 USB Not in the list
 Mouse Logitech 3D Mouse
 Moniteur Nec CI Monitor
 Technical support module Nec C Module For technical Support deliverie

ensuite un code technique te sera demande , pour l'obtenir voir a m,ecrire et me le demander ( veuvenoire07@msn.com)

puis tu reviendras a Q:
 tapes: cd drivers
 tapes: tattoo/createdmifromhs

fais un ctl + alt + del et au reboot cd se reinstalleront.

Bonne chance

Edité par : veuvenoire07, le : 03/08/2005 02:32

Edité par : veuvenoire07, le : 04/08/2005 10:35

Peut-être une piste pour l'ajout de ton nouveau disque si même technique avec Hp :chepa: , tiens-nous au courant...cordialement...didie​r 911carrera:1

n°598816
npk06
Posté le 05-08-2005 à 16:03:26  answer

abzalon666 a écrit :

Parceque pour marcher , l'ordinateur à besoin qu'il y est en bout de nappe le DD maître (celui qui comporte windows)

Tu ne peux pas modifier l'ordre de la séquence de boot dans le BIOS ?

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conflit disque sata et idedisque dur existant sur nouvel tour
Disque DurChoix disque dur ?
Disque dur 3.50 pouces ou 2.50 pouces ?mon disque dur a pris feu...
Un disque dur externe en interne ?Disque dur non reconnu
Faire une copie de mon disque durpilote pour imprimante HP690c / Windows 2000
Disque Dur Introuvablepete d'une voie sur le son
Plus de sujets relatifs à : disque dur introuvable, windows ne voie pas mon 2° disque du

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
conflit disque sata et ide 0 28-07-2005 à 18:47:51
Ventilo de ma carte graphique 10 28-07-2005 à 18:09:01
son pratiquement inaudible. 0 28-07-2005 à 16:46:08
ventilateur AMD K6-2 11 28-07-2005 à 21:46:02
PB DE LOGICIEL IMPRIMANTE HP PSC1210TOUT-EN-UN 4 28-07-2005 à 20:02:02

Recevez toute
l’actu du forum !