Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

comment installer une imprimante en réseau par le wifi

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment installer une imprimante en réseau par le wifi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
papafranck
papafranck
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/06/2007 à 14:54:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'ai un ordinateur qui est relié à l'imprimante, et un ordinateur portable que je souhaiterai relié grace a wifi à l'imprante

quelqu'un pourrait il m'aider pour configuer l'ordi ou l'imprimante je ne sais pas

merci de votre aide

yeti62
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/06/2007 à 15:04:27  
  1. answer

Faudrait que tu te fasses un réseau wi-fi avec partage de fichiers et d'imprimantes...

Mais pour ça, l'ordinateur relié à l'imprimante doit avoir une carte wi-fi ou une antenne wi-fi .

Ensuite, il te faut un routeur wi-fi ...

Après, on a un sujet d'aide pour créer un réseau : http://www.titi-poum-03.new.fr

Par contre, il te faudra protéger ton réseau wi-fi ... Pour ça, je passe la main :|

---------------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 29/06/2007 à 16:00:08  
  1. answer

Salut,

Je prends la main... :lol:

Pour protéger un réseau Wi-Fi, ce n'est vraiment pas trés compliqué:
 Lors de l'installation du réseau, ou même après, il faudra surement configurer le réseau pour le sécuriser. Pour cela, il faut rentrer une clé "WEP" ou "@MAC".

Au fait, si tu as l'ADSL avec une "BOX" (LiveBox, FreeBox ou autre), il est fort possible qu'elle propose le Wi-Fi. Voir sur l'étiquette signalétique s'il y a une clé "WEP" ou "@MAC" (ou les deux) et tu sauras si c'est bon ou non. Si tu n'est pas sûr, tu peux aussi contacter ton FAI (pardon, Fournisseur d'accès à Internet) pour en savoir plus.
 Certaines imprimantes ont un routeur Wi-Fi intégré (c'est le cas de la Canon Pixma MP600R). Dans ce cas, une simple clé Wi-Fi ou une carte Wi-Fi intégrée au PC suffit. Attention toutefois: Pour configurer le réseau Wi-Fi de ce type d'imprimante, il faut d'abord la connecter au PC en USB jusqu'à la création du réseau (installation et configuration des logiciels). Ensuite, si tout va bien, adieu les câbles!  

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
papafranck
  1. Posté le 30/06/2007 à 19:54:40  
  1. answer

merci de votre aide j'essayerai demain à tête reposée

papafranck
  1. Posté le 01/07/2007 à 14:32:31  
  1. answer

bref encore une fois ça me soule parceque ma mère a l'anti-virus SECURITOO et le fire-wall, que je n'arrive jamais à deconnecter et ça me bloque pour fair eles manip

alors tant pis pour elle, elle ne pourra pas imprimer depuis son ordinateur portable

merci quand même de votre aide

(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 01/07/2007 à 14:41:26  
  1. answer

L'antivirus Securitoo de Wanadoo (Orange) est une daube.
 Je lui conseillerais plutôt d'utiliser Avast! qui est nettement plus facile à utiliser...et plus efficace!

---------------

thongsongs17
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 01/07/2007 à 15:06:45  
  1. answer

y'a dix fois plus simple il faut que les deux pcs ai le meme groupe de travail (clique droit poste de travail > propriété > onglet nom de l'ordinateur > modifier) docn tu mets ce que tu veux du moment que les deux soient le meme ensuite tu vas dans imprimante et télécopieurs dans panneau de configuration ajouter uen imprimante suivant > une imprimante réseau ou une imprimante conecté a un autre ordinateur > rechercehr une imprimante et normalement tu devrai la voir ^^ voila

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 01/07/2007 à 15:11:20  
  1. answer

Effectivement, si les deux PC ont le même nom pour le "Groupe de travail" ("WORKGROUP" dans certains cas), c'est plus facile...

---------------

(Publicité)
thongsongs17
  1. Posté le 01/07/2007 à 15:12:57  
  1. answer

^^ bah je suppose que maintenant si tout le monde a la wifi cest qu'ils ont une box a coté et qu'il ny'a pas de parametrage IP a faire

thongsongs17
  1. Posté le 01/07/2007 à 15:13:31  
  1. answer

desfois c'est MSHOME

thongsongs17
  1. Posté le 01/07/2007 à 15:13:33  
  1. answer

desfois c'est MSHOME

(Publicité)
papafranck
  1. Posté le 02/07/2007 à 07:55:55  
  1. answer

bon je vais tenter de lui faire arrêter son SECURITOO

et je réesayerai les manip le week-end prochain

merci encore à tous pour votre soutien

toupi45
  1. Posté le 11/02/2012 à 17:04:48  
  1. answer

Bonjour j'ai aussi un gros problème pour l'imprimante wiffi. Hier j'ai acheté à Auchan une imprimante HP photosmart 5510. Vu que je n'ai pas de câble usb pour la brancher j'ai voulu l'installer en wiffi. j'ai suivi les instructions, tout allait bien jusque tant qu'il m'a demandé un mot de passe de connexion wiffi, vu que je ne savais pas ce que c'était il m'a proposé de faire rebooter j'ai supposé que c'était le bouton pour relancer la livebox. alors j'ai appuyé dessus, mais rien ne s'est passé. Au début il détectait la livebox, mais ne comprenant pas comment ça marche j'ai tout éteint le temps de reprendre mes esprits  :hurle:  mais la horreur plus de wiffi tout ceux des voisins ou parfois rien du tout. Et sur la livebox le voyant wiffi a disparu, donc j'ai complétement perdu la wiffi, l'imprimante ne reconnait plus rien. :hurle:  Alors je fais comment maintenant pour réparer la chose lol, et pouvoir avoir une belle imprimante qui marche :D j'aimerais bien la brancher avec fil mais il est pas fourni avec.En plus j'ai une petite entreprise et j'ai besoin d'imprimer je suis obligée depuis quelque temps de demander à des amis de m'imprimer des choses :sweat: hier je me suis dit fini les demandes au près des amis, eh ben non sniffff.  :pfff: Merci de vos réponses

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Quel répéteur ou booster Wifi choisir ? Impossible d'installer Windows 7 sur un SSD Samsung 840 series
connecter une tv (sans connection locale intégré) au réseau local Comment installer ADSL pour la première fois sur PORTABLE ?
[Résolu] Imprimante bloquée en mode "Pause" ? Configuration pour installer un graveur DVD ?
Installer un logiciel à partir d'un lecteur de disquette externe pinnacle system av/dv ne peut pas s'installer
Plus de sujets relatifs à : comment installer une imprimante en réseau par le wifi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
HP Directeur 3
impression page IE sur epson cx6600 1
Ma multifonction ne scanne pas! (Résolu) 3
problème de connexion USB 6
imprimante hp3180 et vista 2