Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Installation HP Laserjet 1320 sous Vista

PRODUITS : Patcoul34 et 362 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°807728
Dadou80
Posté le 07-04-2010 à 15:42:52  answer

Bonjour,
 Je dois installer une imprimante HP LaserJet 1320 sur mon PC sous Windows Vista.
 J'ai le CD-Rom d'installation, mais quand je l'insère, mon PC me dit que je n'ai pas besoin de ce CD, que je dois passer par "panneau de configuration/Imprimantes/Inst​aller une nouvelle imprimante".
 Je me suis donc exécuté, mais ça ne fonctionne pas, elle n'imprime jamais la page de test, et rien d'autre non plus évidemment :fou:
 J'ai essayé les drivers mis en ligne sur le site HP, mais rien n'y fait. De plus, il semble qu'il y ait plusieurs modèles 1320, mais sur mon imprimante, il est simplement inscrit "1320". Par contre, sur la notice d'installation, cette notice est prévu pour une "1160", "1320" et "1320n". :??:
 Enfin, je précise que je branche cette imprimante en USB.
 Qui peut m'aider ?
 D'avance merci.

n°807729
bluejay
Posté le 07-04-2010 à 16:11:19  answer

Bonjour

Une hypothèse:

Si le PC te dit que tu n'as pas besoin de CD, cela voudrait peut être dire que tu as branché ton imprimante avant.
 Or tu sais bien qu'il faut d'abord mettre le CD, et qu'a un moment, il y a une instruction de connecter ton imprimante.
 Si c'est le cas, désinstalles le pilote de ton imprimante, et réinstalles le en suivant le bon ordre.

n°807730
Dadou80
Posté le 07-04-2010 à 17:05:36  answer

Bonjour bluejay

Je veux bien essayer, mais je crois me souvenir que j'avais inséré ce Cd avant de brancher l'imprimante. Mais à force de manipulations diverses, je ne sais plus.
 Par contre, dis moi comment desinstaller un pilote, où je le trouve et comment je dois procéder.
 Pour info, le message exact lorsque je veux installer les pilotes depuis le CD-Rom est "utilisez l'assistant d'ajout d'imprimante pour installer l'imprimante sous ce système d'exploitation".

Merci.

n°807731
bluejay
Posté le 07-04-2010 à 18:04:47  answer

Ok. La c'est autre chose.

1/ tu désinstalles les pilotes HP dans le programme de désinstallation des logiciels.( dans le panneau de configuration)
 Vérifies que les pilotes sur ton CD sont compatibles Vista.

Si ce n'est pas le cas, télécharges le pilote sur internet ici:
 http://h20000.www2.hp.com/bizs [...] nvOID=2093

Ensuite installes le, et connectes ton imprimante allumée quand le programme te le demandera.

n°807732
Dadou80
Posté le 07-04-2010 à 20:20:04  answer

Bonsoir bluejay et merci de ton aide

1°)le lien que tu me proposes, j'ai déjà fait, mais il y a plusieurs drivers à télécharger (PCL5, PCL6, ...) et surtout, une fois téléchargé, j'ai un fichier zip sur le bureau. Une fois dezippé, j'ai un dossier sur C:\ avec des fichiers .cab, .inf, .dll ou .cat. Lequel est le pilote d'installation ? :??:
 2°)Mon PC est un Compaq (donc un HP), et forcément dans le "panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités", il y a plusieurs lignes HP, mais rien ne me saute aux yeux concernant cette fichue imprimante :fou:
 J'attends ta réponse et encore merci.

n°807733
bluejay
Posté le 08-04-2010 à 08:24:41  answer

Salut

On va essayer de démarrer par le commencement.

1/ quand as tu acheté cette imprimante?
 2/ Sur le CD d'installation, est-il fait mention de windows Vista?
 3/ Donnes moi la liste de tout ce qui concerne HP dans ta liste des programmes. Je te dirai lequel désinstaller.
 4/ Si ton CD accepte Vista, que se passe t-il quand tu le lances?
 5/ Je t'expliquerai ensuite comment installer un logiciel dezzipé.

Enfin, regardes partout sur ton imprimante ( quelquefois sur une petite étiquette ) son nom précis . Si tu ne trouves rien de plus, on saura que c'est une HP Laserjet 1320.

n°807734
Dadou80
Posté le 08-04-2010 à 09:26:58  answer

Bonjour

Concernant l'imprimante, c'est une imprimante que j'ai récupéré d'occasion chez ma belle-mère, qui en avait un usage professionnel.
 J'ignore depuis combien de temps elle l'avait, mais je pense que ça fait au moins 5-6 ans. Enfin, j'ai bien cherché, et je n'ai pas d'autre précision sur l'imprimante. Ce doit être le modèle 1320 tout simplement je pense. Par contre, j'ai récupéré une notice d'installation rapide, et le CD d'installation.

Concernant ce dernier, il ne se lance pas automatiquement. Je dois ouvrir, puis lancer le fichier hpinst.exe, et c'est à ce moment que le message que j'ai décrit précédemment s'affiche.
 Par contre, sur ce CD, en fouillant un peu, il y a un dossier "Drivers" en l'ouvrant, il y a des dossiers win95, win98, win2000, winNT4 et winXP. Rien concernant Vista.

Dans le panneau de configuration/programmes et fonctionnalités, voici ce qui concerne HP :
 - HP Active Support Library
 - HP Advisor
 - HP Customer Experience Enhancements
 - HP easy setup - Frontend
 - HP onscreen cap/num/scroll lock indicator
 - HP photosmart essential 2.5
 - HP product detection
 - HP update
 - My HP games

C'est déjà pas mal non ?

A bientôt.

n°807735
bluejay
Posté le 08-04-2010 à 18:24:17  answer

Bon on y voit plus clair.

A priori, aucun driver de ton imprimante est installée. Tout ce qu'il y a concerne ton pc. Donc ne désinstalles rien.
 Le CD rom d'installation n'est pas compatible Vista. Donc tu ne pourra pas l'installer.
 Je suis entrain de chercher le bon pilote. Des que je trouve, je te l'envoie et t'explique comment l'installer.
 A plus

n°807736
Dadou80
Posté le 08-04-2010 à 19:39:45  answer

Merci à toi, encore une fois bluejay.

De mon côté, je continue mes recherches, et si par miracle, je réussis à installer cette fichue imprimante, je metttrais un post sur le forum, pour ne pas te faire perdre ton temps.

@ bientôt.

n°807737
bluejay
Posté le 09-04-2010 à 08:37:01  answer

Bonjour

Apres quelques recherches, voila ce que tu devrais faire:

Tout d'abord, le pilote que j'ai trouvé est un pilote universel pour les Laserjet 1320.
 ici:
 http://h20000.www2.hp.com/bizs [...] a-35999-18

Particularité: il n'a pas d'exécutable. Ce qui veut dire que pour l'installer, il faut faire la chose suivante:
 1/ tu le télécharges et tu le dezipes.
 2/ Tu notes bien son emplacement une fois qu'il est dezipé.
 3/ tu connectes ton imprimante.
 4/va dans le gestionnaire de périphériques. Trouve ton imprimante qui ne devrait pas avoir de pilote. Cliques droit sur propriété. Clique sur mettre le pilote a jour et choisis . Indique le chemin d'accès au pilote ( c'est a dire son emplacement exact).

Espérons que cela fonctionne.

n°807738
Dadou80
Posté le 10-04-2010 à 12:13:10  answer

Bonjour bluejay

En fait, quand je connectes mon imprimante, je dois aller dans le panneau de configuration/imprimantes.
 Je choisis "ajouter une imprimante", et je choisis "ajouter une imprimante locale", puis je choisis un port dans le menu déroulant. Là, je choisis USB001 (port d'imprimante virtuel pour USB).
 Windows installe alors le pilote. Toutefois, à ce stade, j'ai essayé les pilotes téléchargés sur le site HP, mais au final, même résultat, la page de test ne s'imprime jamais.
 Pour faire ce que tu me demandes, je retrouve alors mon imprimante dans le gestionnaire de périphériques, sous le périphérique IEEE 1284.4. Si je cliques sur mettre à jour le pilote, et que je choisis celui que tu me conseilles (universel) Windows me répond qu'il refuse, considérant que le pilote déjà installé est le plus récent. Je désinstalle alors le pilote, mais je reviens toujours aux mêmes problèmes.
 Est-ce que par hasard, je choisis le bon port parmi le menu déroulant ?
 Bonne question non ? ;)

@ bientôt.

n°807739
bluejay
Posté le 10-04-2010 à 18:30:15  answer

Bonsoir

Tout cela est bien déroutant. Il est normal que dans le gestionnaire d'imprimantes on ne retrouve pas la Lasejet, puisqu'elle n'est pas installée.
 Ce qui m'ennuie, c'est que les seuls pilotes que je trouve pour ton imprimante pour Vista sont sans exécutable.
 Lundi, je vais me rapprocher d'amis que je connais, et qui pourront me dire comment faire. Car pour l'instant, en l'absence d'un pilote, j'avoue que je seche.
 Un peu de patience, on va y arriver.
 Si j'ai trouvé quelque chose avant, je te contacte en MP

A bientot

n°807740
Dadou80
Posté le 10-04-2010 à 20:07:53  answer

Bonsoir Bluejay

Je ne sais si ça peut t'aider, mais la Brother que je conserve en imprimante multifonction WiFi, apparaît dans le gestionnaire de périphérique sous "périphérique d'images".
 Par contre, l'imprimante HP Laserjet 1320 installée apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques mais sous "périphériques IEEE 1284.4".

Merci encore, et aussi à tes amis par avance.

n°807741
bluejay
Posté le 11-04-2010 à 08:02:36  answer

Bonjour

en attendant, j'ai trouvé ce lien. Ca vaut le coup de regarder:

http://www.commentcamarche.net [...] -sur-vista

n°807742
Dadou80
Posté le 11-04-2010 à 13:25:40  answer

Bonjour,

merci encore bluejay, car cette fois, ça marche.
 J'ai suivi ce lien, et j'ai entrepris la démarche proposée.

Alors pour ceux qui ont le même problème, voici donc la solution :
 - Il faut retrouver l'imprimante dans le gestionnaire de périphériques, sous périphériques IEEE 1284.4.
 - Cliques droit sur laserjet 1320, puis mettre à jour le pilote.
 - Choisir alors "chercher sur l'ordinateur", puis sur "me laisser choisir parmi une liste de pilotes sur mon ordinateur".
 - Maintenant, il faut bien choisir "prise en charge d'impression USB", sans le DOT4.

Merci pour tout, ce lien était efficace.

n°807743
bluejay
Posté le 11-04-2010 à 19:01:04  answer

Bravo. La patience finit toujours par payer.
 De toute façon, j'étais décidé à ne pas lâcher l'affaire.
 Bonne soirée.

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

PRODUITS

Périphériques

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Installation HP Laserjet 1320 sous Vista