Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Mon imprimante n'en fait qu'à sa tête.

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon imprimante n'en fait qu'à sa tête.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
HEMENI
hemeni
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2010 à 11:54:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
 J'ai déjà signalé mon pb dans la rubrique (photo numérique), mais dans le doute, j'expose à nouveau ce qui m'arrive avec mon imprimante Canon Pixma MP540.jusqu'alors, j'uilisais le logiciel Easy photoprint (livré avec la machine) pour réaliser les tirages de photos (10X15 cm) et tout allait très bien.Depuis que j'ai fait une tentative de relier cette imprimante à ma neufbox pour la partager avec un autre P.C. Je ne parviens plus à sortir des photos dans le format que je demande. Seul le format A4 me delivre une photo intégrale. Le format 10X15, quand il est sélectionné, me délivre une image (sectionnée) et de dimensions 10X10,5 cm)bordée de chaque côté par une bande blanche de 2cm environ.J'ai fait plusieurs tentatives avec d'autres logiciels (Paint net et photofiltre) Le format 10X15 que je demande ne sort pas correctement. Je pense que la machine ne comprend plus les ordres de format qui lui sont envoyés par le P.C. Mais comment faire pour revenir à la situation où tout allait si bien ? Je suis preneur de tout renseignement susceptible de m'orienter dans mes recherches et d'avance un grand Merci. :chepa:

skyhawk
  1. Posté le 19/05/2010 à 13:04:46  
  1. answer

Personnellement je penserais plus à une mauvaise configuration dans les paramètres du pilote d'imprimante.

---------------
Sky'
(Publicité)
hemeni
  1. Posté le 20/05/2010 à 08:22:01  
  1. answer

Bonjour SKYHAWK,
 Merci pour ta réponse ! J'avais parallèlement contacté les services d'assistance de CANON, qui m'ont fait recharger un pilote mis à jour et m'ont fourni un lien pour une nouvelle version du logiciel Easy PhotoPrint. Hélas, ces manoeuvres se sont soldées par les mêmes résultats. Format 10 X 15 demandé = impression d'une partie d'image seulement, sur 10 X 10.5 cm. Je pense qu'une mauvaise information se trouve maintenant stockée dans la machine et empêche la modification des formats demandés.
 J'attends de plus amples informations de l'assistance de CANON.

skyhawk
  1. Posté le 20/05/2010 à 12:22:34  
  1. answer

As-tu essayé de désinstaller totalement les anciens pilotes, de passer un coup de CCleaner, de vérifier qu'un fichier .ini ne traîne pas dans un coin du DD (dans un dossier de type Canon dans  de C:\programmes), puis de réinstaller le nouveau driver ?

Autre idée ;
 créer un nouveau profil utilisateur sous windows, et voir ce que donne l'impression en passant par ce nouveau profil qui aura normalement installé un pilote avec config vierge.
 Tu verras bien si cela vient de l'imprimante ou de la config du pilote.

---------------
Sky'
hemeni
  1. Posté le 21/05/2010 à 16:35:38  
  1. answer

Finalement, la solution exprimée par l'assistance CANON et (DARTY, là où j'avais acheté la machine) est de renvoyer l'imprimante à leur service après vente - ce qui sera fait dans les plus brefs délais -. Dommage que je ne connaîtrai jamais ce qui était en défaut et ce qu'il fallait faire pour y remédier (si cela était à ma portée bien sûr).
 Merci encore Skyhawk pour avoir bien voulu essayer de me dépanner.

(Publicité)
skyhawk
  1. Posté le 26/05/2010 à 12:01:00  
  1. answer

No problemo.
 Tu verras bien en la récupérant si le pb a été résolu... ou pas

---------------
Sky'
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Imprimante lexmark x1180 communication indisponible Problème imprimante samsung scx3405w
Imprimante HP LaserJet 1320 problème installation imprimante
Une imprimante qui réfléchit imprimante sans pilote
Problème imprimante HP Deskjet 2050 Imprimer des cartes de visite sur imprimante HP
problème imprimante Epson Stylus Office BX320FW Conseils pour entretenir le toner d'une imprimante LASER ?
Plus de sujets relatifs à : Mon imprimante n'en fait qu'à sa tête.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
erreur code 43 1
problème transfert données pc disque dur externe 1
le scan de mon imprimante epson 500 ne fonctionne pas RESOLU 5
pc portable + multifonction wifi sans internet (résolu) 4
Clef USB, intitulé O: (RESOLU)apparait pas dans l'exp 12