Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

imprimante sale?

130 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

imprimante sale?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
clichy
clichy
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 21/06/2005 à 16:18:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

hello

mon imprimante laser bother hl 1850 de 2002 noircie les pages lorsque j'imprime un doc
 la page est bien imprimée, pas de pb, mais il y a comme un voile dessus...un peu comme qd on fait une photocopie sans document sur la fenetre

merci de vos suggestions

---------------
paralysie accidentelle du dos, diagnostic fatal.... toupie, tu nous manques mais tu ne souffres plus
  1. homepage
zebulon17
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 22/06/2005 à 09:22:25  
  1. answer

Je numérote mes idées sur ce problème !
 1 - Alors cela peut être du à la cartouche d'encre qui est arrivée en fin de vie, si tu as eu ce problème après en avoir changé justement, remet l'ancienne pour voir si le problème persiste, si oui le pb vient de la cartouche si non c'est autre chose.
 2 - Si il y a un voile sur la page, c'est que du toner s'est déposé sur la page, il faut donc nettoyer l'intérieur de l'imprimante.
 3 - Nettoyer les contacts de masse, hors tension, tu nettoyes tous les contacts métalliques que tu vois avec un chiffon propre.
 4 - Cela peut aussi être du au corona de charge, normalement il se présente sous la forme d'un fil, un peu fragile mais pas trop, si en ouvrant ton imprimante tu y vois une petite brosse, elle permet de nettoyer ce coronna. Ne pas le casser surtout, c'est chèr comme pièce.
 5 - Le tambour (drum) c'est la pièce qui se présente comme un cylindre vert (ne pas mettre les doigts dessus, ne pas le toucher ni avec un chiffon ni avec quoi que ce soit et surtout ne pas le mettre à la lumière) un coup de soleil d'une fraction de seconde et il est mort. Cette pièce permet de fixer l'encre avant de la déposer sur la feuile. Donc si tu imprimes les compteurs de ton imprimante tu peux voir s'il est arrivé en fin de vie, si oui, il faut le changer, ça coutait assez cher de mon temps ! Normalement il permet de récupérer le toner usé, alors s'il est vieux il se peut que du toner encrasse la machine.
 6 - Ca peut être aussi le miroir du laser qui est sale, je ne sais pas trop ou il se situe sur cette machine, mais c'est possible aussi.

7 - Déja en nettoyant ça permet de régler pas mal de soucis. Toujours nettoyé hors tension il y a en effet des courants assez élevés dans une imprimante laser.

8 - Ou alors plus simple, si ton problème se produit depuis un jour bien précis, voir si l'environnement de l'imprimante à changé ce jour là, si un parasite nouveau à pu faire son apparition. Voir la différence entre le moment ou tout allait et maintenant ou ça déconne.

Note : Le toner, c'est cette encre noire, ça tâche le tissu et c'est très difficile à nettoyer sur les vêtements, c'est de l'encre magnétique alors ne pas approcher un aimant sinon ça colle.

Et aussi toujours ouvrir proprement les boits de cartouches ou toner, car si leur remplacement ne résout pas le problème, cela permet de les ranger à nouveau dans un environnement pas trop agressif pour eux.

Voila.

(Publicité)
clichy
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 22/06/2005 à 10:58:31  
  1. answer

merci beaucoup

---------------
paralysie accidentelle du dos, diagnostic fatal.... toupie, tu nous manques mais tu ne souffres plus
ravichavard
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 22/06/2005 à 15:12:55  
  1. answer

clichy a écrit :

hello

mon imprimante laser bother hl 1850 de 2002 noircie les pages lorsque j'imprime un doc
 la page est bien imprimée, pas de pb, mais il y a comme un voile dessus...un peu comme qd on fait une photocopie sans document sur la fenetre

merci de vos suggestions

Bonjour, cela m'est arrivé en utilisant du papier brouillon. au passage il laisse de l'encre sur le tambour.
 c'est une autre piste
 salut

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Tête d'impression Canon : changer la tête ou l'imprimante ? Cheap Jeans,handbags, sunglasses,Nike shoes sale
Où et quelle encre pour votre imprimante ? [Résolu] Imprimante bloquée en mode "Pause" ?
Avis Achat imprimante moins 140€ imprimante qui n'imprime plus
Plus de sujets relatifs à : imprimante sale?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
changement de modem 3
Lynksys wrt54G et ADSL 2+ 7
vidéo sombre avec écran LCD 4
LCD 19" : lequel ? 18
une webcam oui ou non? 2