Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Imprimante EPSON ne reconnais plus les cartouches

82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°804684
gerelet
Posté le 30-12-2009 à 19:31:59  answer

Bonjour
 J’ai une imprimante EPSON stylus photo 950 qui ne reconnais plus les cartouches.
 Suite à un remplacement de cartouches l’imprimante m’indique que les cartouches ne sont pas reconnue. :rale:  
 A l’écran du micro les cartouches ne montre pas le niveau de remplissage, 3 cartouches sont reconnues  et 4 avec un rond rouge et une croix blanche, j’ai testé les mêmes cartouches sur une autre imprimante elle sont toutes reconnues et elles ne sont pas vides, cela ne viens donc pas des cartouches mais de l’imprimante  (je signale au passage que ce sont des cartouches de marque EPSON et cette imprimante n’a jamais consommée de compatible) et je suis sur XP
 Si vous avez  eu ce même problème avec une imprimante EPSON,  qu’avez-vous fait pour réparer cette panne  
 J’attends vos réponses car je voudrai bien la remettre en route elle me fessait des photos à merveille
 Bonne année 2010    :salut:

n°804685
JMPCOMPUTE​R
Profil : Equipe sécurité
Posté le 30-12-2009 à 20:33:01  answerhomepage

Salut,

N'y a-t-il pas un code d'erreur avec ce problème ?
 Tu peux poser ta question directement au fabricant.
 L'imprimante a quel age ?
 Si celle-ci n'est plus sous garantie, tu devrais peut-être songer à acheter une nouvelle imprimante.
 Tu dois savoir que les imprimantes sont bridées pour ne fonctionner qu'un certain temps. Au delà, elles tombent subitement en panne et la réparation coute plus chère qu'une neuve. :chepa:

Merci pour tes vœux. Je te souhaite à mon tour une bonne année 2010, un peu en avance. :hello:

---------------
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour uniquement chez l'éditeur.
Tout savoir sur Ma configuration matérielle (lien vers mon blog).
Comme antivirus, je vous recommande vivement Avast! Free 2014
n°804686
gerelet
Posté le 12-01-2010 à 15:07:14  answer

Bonjour a tous
 Je n'ai pas de code d'erreur a l'écran
 J’ai contacté se service après vente EPSON en signalant ce problème de reconnaissance des cartouches, j’ai demandé si il n’y avait pas une solution  « reset » pour résoudre ce problème, j’ai eu une réponse totalement à coté de la plaque, la voici :

Afin de prendre connaissance du coût potentiel d'une  réparation sur votre matériel EPSON, veuillez contacter un centre de maintenance agréé proche de chez vous - CSA et non Express Center

Pour ce faire, merci de vous rendre sur www.epson.fr, puis dans la rubrique support, en bas à droite vous pourrez accéder au cartouche de recherche vous permettant de localiser un de nos centres techniques agrée en y entrant votre département ou code postal.
  Ces centres de maintenances sont joignables au téléphone pour vous donner un « ordre de prix » correspondant au cout potentiel d’une réparation sur votre matériel Hors garantie Epson.
 Afin de mettre en balance le prix d’une réparation en rapport avec le coût d’un Appareil Epson neuf, veuillez prendre contact avec notre ligne vente afin d’être réorienté vers un matériel neuf correspondant au mieux à votre besoin.
 Si au terme de nos indications, le souci persistait, merci de  contacter le Support technique Epson France afin de faire un bilan technique.

Conclusion  EPSON ne donnera jamais de « conseil » pour se dépanner soi-même, amener ce matériel (qui a env. 6 ans) dans leur centre de dépannage situé a 50 km de mon domicile et avoir une  réponse du genre : on vous fait un devis, ou vous la mettez a la benne et vous en racheter une autre ???? je ne suis pas d’accord
 Je suis pourtant persuader qu’il y a une solution de dépannage, je me demande, vu que j’ai bien nettoyé les contacts des cartouches sur l’imprimante si le problème ne viendrai pas de la c. m. car qui gère les cartouches après les contacts ?, c’est bien elle je pense.
 Si c’est le cas il suffira donc de  la remplacer pour rentrer dans l’ordre
 Qu’en pensez-vous ???

n°804687
JMPCOMPUTE​R
Posté le 12-01-2010 à 16:31:07  answerhomepage

Salut,

En substance, le SAV EPSON te répond que ton imprimante est en fin de vie (pour ne pas dire morte) et ils te proposent soit la réparation (forcément plus chère qu'une neuve, même si c'est rien du tout en apparence), soit de remplacer l'imprimante par une neuve.
 Entre nous, je ne vois pas l'intérêt de faire réparer une imprimante ou tout autre appareil ayant 6 ans d'age. :o  
 Je ne peux que te conseiller d'envisager sérieusement l'achat d'une imprimante neuve, et d'éviter la marque EPSON (je préfère CANON).

Bref, si ton imprimante refonctionne un jour, c'est un miracle.

---------------
n°804688
gerelet
Posté le 18-02-2010 à 19:05:39  answer

Bonjour
 Ne sachant trop quoi faire pour que mon imprimante reconnaisse les cartouches je l'ai ouverte et remplacer la carte mère mais cette c. m. venais d'une autre epson 950 que j'ai cassé il y a 2 ans elle était a bout de course, les têtes à remplacer, d'un seul coup elle s'est arrêter, les voyants encre et papier clignotais en alternance, et le voyant vert éteint, je rebranche donc cette carte mère et rebelote même panne, cela me semble normal
 Je télécharge donc le logiciel SSC service Utility, je vais  sur l’onglet « configuration » je sélectionne mon imprimante dans « installed primters » et je ferme la fenêtre ensuite je fais un clique  droit   sur l’icône de l’imprimante SSC en bas et à droite de l’écran. Je pointe sur « protection counter » et je clique sur « recet protection counter » ensuite je reviens au menu clique droit pour sélectionner « extra » et clique sur « soft recet »
 J’éteins et je rallume l’imprimante, ca marche je vérifie le compteur interne de l’imprimante  clique droit sur l’icône SSC "a coté de l'orloge"  pointer sur « protection counter » et clique sur « show curent value » le compteur est a 0  la stylus photo 950 se bloque a 47325 et un nettoyage des têtes fait avancer le compteur de 47
 Pour revenir a mes cartouches non reconnue, elles étaits toutes reconnues, mais j’avais mis des compatibles vide pour éviter le séchage, j’ai vite déchanté quand j’ai remis les epson  (que je remplis moi-même) la les 7 n’était toujours pas reconnues, donc cela ne venait pas de la carte mère
 En définitive, rebuter de l’affaire j’avais envi de tout benner, mais il m’est venu une idée « toute bête il faut le dire » j’ai valsé les puces epson et je les ai remplacé par les puces des compatibles car je ne remplis pas les compatibles,   et ça marche, j’ai tout remonté, au passage j’ai changé les éponges, j’en avais un jeu de propre (ca se lave a l’eau, et c’est long a sécher)
 Sur les forums on ne parle pas beaucoup de la 950 car je pense que c’est une machine fiable qui n’a rien à voir avec les petites à 50 euros que l’on appelle « jetable »  il y a env. 6 ans elle se vendait près de 400 euros

n°804689
darell
Posté le 23-03-2010 à 12:04:12  answer

Avec Vista; Mon imprimante Epson Stylus SX400, NEUVE; ne reconnait pas les cartouches génériques pourtant garanties pour ce modèle ? Darell

n°804690
JMPCOMPUTE​R
Posté le 23-03-2010 à 17:22:53  answerhomepage

Utiliser des cartouches génériques avec une imprimante neuve, il faut être un peu mazo...
 J'ai banni les cartouches génériques de ma vie. Je préfère payer le prix fort pour utiliser de l'ancre CANON et non une ancre de substitution qui risque de boucher mes buses ou les têtes d'impression.

Je n'ai rencontré qu'un seul problème avec une cartouche CANON: La  :hurle: de puce qui était foireuse et qui rendait la cartouche inutilisable alors qu'elle était neuve. C'est tout.

---------------
n°804691
poun_fr
Posté le 04-07-2010 à 18:19:42  answer

gerelet a écrit :

bonjour
 ne sachant trop quoi faire pour que mon imprimante reconnaisse les cartouches je l'ai ouverte et remplacer la carte mère mais cette c. m. venais d'une autre epson 950 que j'ai cassé il y a 2 ans elle était a bout de course, les têtes à remplacer, d'un seul coup elle s'est arrêter, les voyants encre et papier clignotais en alternance, et le voyant vert éteint, je rebranche donc cette carte mère et rebelote même panne, cela me semble normal
 je télécharge donc le logiciel ssc service utility, je vais  sur l’onglet « configuration » je sélectionne mon imprimante dans « installed primters » et je ferme la fenêtre ensuite je fais un clique  droit   sur l’icône de l’imprimante ssc en bas et à droite de l’écran. je pointe sur « protection counter » et je clique sur « recet protection counter » ensuite je reviens au menu clique droit pour sélectionner « extra » et clique sur « soft recet »
 j’éteins et je rallume l’imprimante, ca marche je vérifie le compteur interne de l’imprimante  clique droit sur l’icône ssc "a coté de l'orloge"  pointer sur « protection counter » et clique sur « show curent value » le compteur est a 0  la stylus photo 950 se bloque a 47325 et un nettoyage des têtes fait avancer le compteur de 47
 pour revenir a mes cartouches non reconnue, elles étaits toutes reconnues, mais j’avais mis des compatibles vide pour éviter le séchage, j’ai vite déchanté quand j’ai remis les epson  (que je remplis moi-même) la les 7 n’était toujours pas reconnues, donc cela ne venait pas de la carte mère
 en définitive, rebuter de l’affaire j’avais envi de tout benner, mais il m’est venu une idée « toute bête il faut le dire » j’ai valsé les puces epson et je les ai remplacé par les puces des compatibles car je ne remplis pas les compatibles,   et ça marche, j’ai tout remonté, au passage j’ai changé les éponges, j’en avais un jeu de propre (ca se lave a l’eau, et c’est long a sécher)
 sur les forums on ne parle pas beaucoup de la 950 car je pense que c’est une machine fiable qui n’a rien à voir avec les petites à 50 euros que l’on appelle « jetable »  il y a env. 6 ans elle se vendait près de 400 euros

Bonjour, un grand merci pour vos précisions sur le dépannage de cette imprimante. J'ai moi-même une epson 950 et je me trouve avec les voyants d'encre et de papier qui clignotent en alternance, donc je suis bloqué !
 J'ai essayé avec SSC Service Utilité mais sans résultat !
 Quelqu'un m'a dit qu'il fallait changer ou nettoyer les éponges.
 Mais je ne sais pas la démonter et je ne voudrais pas l'abimer car j'ai beaucoup d'encre et ses fonctionnalités me conviennent parfaitement.
 Auriez vous un manuel de démontage ou pouvez vous me dire où le trouver ?
 Avec tous mes remerciements

n°804692
JMPCOMPUTE​R
Posté le 04-07-2010 à 23:35:29  answerhomepage

Salut,

Si tu est anglophone, recherche le manuel de service sur Internet. Il est toujours en anglais...

---------------
n°804693
gerelet
Posté le 09-07-2010 à 23:31:38  answer

Bonjour
 attention le netoyage des éponges ne remettra pas l'imprimante en route, il faut remettre le compteur interne de l'imprimante a 0 et cela avec ssc service utility mais vu que cela n'a pas marcher a tu sélectionner ton modele d'imprimante : epson stylus photo950/960/PM-950C dans priter model
 Donc logiquement tu peut remettre en route sans démontage immédiat, les éponges il faudra un jour les laver mais cela peut attendre  car sur une machine de 7 ans l'encre qui va sur les éponge seche
 tien moi au courrant si tu y arrive
 A+

n°804694
djell
Posté le 17-07-2011 à 20:24:20  answer

mon imprimante epson c45 ne detecte pas le cartouche couleur

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

PRODUITS

Périphériques

Sujets relatifs
Problème imprimante sous Windows7problème de cartouche compatible avec imprimante HP psc 1110
Imprimante Epson Stylus SX 400Pilotes pour imprimante Canon I560
mon imprimante n'imprime pas un document wordTête d'impression Canon : changer la tête ou l'imprimante ?
Recharger mes cartouches d'encre... quel magazin ?probleme instalation epson 4250
Où et quelle encre pour votre imprimante ?xp ne reconnais plus mon lecteur multicarte
Avis Achat imprimante moins 140€imprimante qui n'imprime plus
IMPRIMANTE (Achat) 
Plus de sujets relatifs à : Imprimante EPSON ne reconnais plus les cartouches

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
question sur les processeurs 1 29-12-2009 à 21:21:33
Son qui 'craque' 4 30-12-2009 à 21:38:59
imprimante epson stylus photo 950 reconnai plus les cartouch 2 28-12-2009 à 00:04:27
Impossible de jouer sur mon ordinateur aveccartegraphiqueATI 0 27-12-2009 à 14:06:56
Connexion camera vers ordi 1 28-12-2009 à 03:07:51

Recevez toute
l’actu du forum !