Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Imprimante qui n'imprime pas les couleurs (Résolu par...)

LOISIRS : bileg, 1 utilisateur anonyme et 145 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Imprimante qui n'imprime pas les couleurs (Résolu par...)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Dummy
dummy
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 07/11/2008 à 00:23:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:
 Bonjour.
 Je possède une Canon S520 qui marchait très bien. Elle est branchée via un hub USB de 1è génération à mon portable Sony Vaio SZ71MN/B. Je suis sous Vista Pro.
 Subitement, impossible d'imprimer les couleurs. Mes "encriers" sont pleins. Le noir est parfait, mais quand je fais une vérification des buses, seul le noir est présent sur la feuille. C'est l'imprimante par défaut.
 Ce qui est étrange, c'est que si je la branche sur un autre portable (un Toshiba "Satellite" ), l'impression se fait assez correctement.
 J'ai tout (enfin je pense) vérifié.
 Une idée ?
 Merci par avance pour toute suggestion. :salut:

Je corrige : cela ne fonctionne plus avec le Toshiba

hutch1218
  1. Posté le 07/11/2008 à 08:06:15  
  1. answer

:hello: ce n'est pas les têtes d'impression qui son bouchées ????
 :salut:

(Publicité)
dummy
  1. Posté le 07/11/2008 à 12:43:14  
  1. answer

hutch1218 a écrit :

:hello: ce n'est pas les têtes d'impression qui son bouchées ????

Bonjour Hutch, et merci de ta réponse.
 Si les têtes d'impression étaient bouchées, je pense que même le noir ne s'imprimerait pas. Qu'en penses-tu ?

1. Posté le 07/11/2008 à 14:04:10  
  1. answer

en principe les tetes d'impression sont séparées,donc c'est pas parceque tu as du noir que tu as les couleurs,huch a surement raison apres les tetes d'impression sont sur la cartouche ou separées?car si c'est sur la cartouche (ou les cartouches)tu les changes mais si c'est des tetes separées t'es mal ca vaut plus chere que l'imprimante ou presque,dans ce cas la tu as plusieurs solutions acheter des cartouche pour deboucher les tetes j'ai jamais utilisé mais j'ai vu que ca existé,ou alors tu fais des netoyages de tete a repetitions avec la cartouche que tu as jusqu'a que ca ce debouche mais c'est pas gagner.
 mais bon si tu as rien du tout au niveau des couleurs je me demande si c'est pas ton imprimante qui deconne car meme boucher tu devrais avoir un peu de couleur qui sort,le test tu le fais bien avec le logiciel prevu tu le fais pas avec une image par exemple?

dummy
  1. Posté le 07/11/2008 à 23:24:07  
  1. answer

Bonjour et merci de vos suggestions.
 Mon imprimante dispose d'une cartouche "noir" et de trois cartouches couleurs (séparées).
 J'ai fait plusieurs nettoyages en profondeur, ce qui a vidé deux cartouches que j'ai remplacées. Toujours rien. J'ai sorti la tête d'impression que j'ai nettoyée avec un chiffon doux  humide. Il y a eu une fois un très léger mieux puis de nouveau rien d'autre que le noir.
 Si c'est mon imprimante qui a des problèmes comme tu sembles le penser, le_bucheois, quelle sorte de problème verrais-tu ?
 Merci.
 Amicalement.
 Dummy

(Publicité)
  1. Posté le 08/11/2008 à 14:28:29  
  1. answer

je sais pas de trop le probleme mais tu utilises quoi comme cartouches,constructeur ou compatibles?mais a premiere vu ta la tete d'impression couleur qui est morte ca met arrivé une fois sur un epson je l'avais porter a reparer ils m'ont juste proposé de me faire un prix sur l'achat d'une neuve car la tete a changer couter casiment aussi chere qu'une imprimante neuve.franchement a un momment tu devrais laisser tomber car vu le prix des cartouches ca va te couter plus chere que de racheter une imprimante neuve non?apres ca depend de pas mal de chose,le prix de l'imprimante?si elle est vieille?as tu des cartouches d'avance?tu prend du compatible ou pas?moi ce que je te conseillerais c'est d'aller acheter une imprimante neuve avec les tetes d'impression sur les cartouches et d'acheter des cartouches compatible a 3 euros la cartouches.
 je vien de regarder le prix de ton imprimante 45 euros
 http://www.achetezfacile.com/c [...] -4498.html
 je pari que ten est deja eu pour presque plus avec les 2 cartouches couleurs foutus en l'air pour aucun resultat non?arrete la c'est mieu

dummy
  1. Posté le 08/11/2008 à 16:08:52  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

je sais pas de trop le probleme mais tu utilises quoi comme cartouches,constructeur ou compatibles?mais a premiere vu ta la tete d'impression couleur qui est morte ca met arrivé une fois sur un epson je l'avais porter a reparer ils m'ont juste proposé de me faire un prix sur l'achat d'une neuve car la tete a changer couter casiment aussi chere qu'une imprimante neuve.franchement a un momment tu devrais laisser tomber car vu le prix des cartouches ca va te couter plus chere que de racheter une imprimante neuve non?apres ca depend de pas mal de chose,le prix de l'imprimante?si elle est vieille?as tu des cartouches d'avance?tu prend du compatible ou pas?moi ce que je te conseillerais c'est d'aller acheter une imprimante neuve avec les tetes d'impression sur les cartouches et d'acheter des cartouches compatible a 3 euros la cartouches.
 je vien de regarder le prix de ton imprimante 45 euros
 http://www.achetezfacile.com/c [...] -4498.html
 je pari que ten est deja eu pour presque plus avec les 2 cartouches couleurs foutus en l'air pour aucun resultat non?arrete la c'est mieu

Bonjour le_bucheois et merci de tes réflexions sur mon problème.
 Je pense que tu as tout à fait raison, car je viens de changer toutes les cartouches (à l'exception de la jaune qui était presque pleine) et sans résultat. Pour info, je n'utilise que des cartouches Canon d'origine.
 En général, je suis contre la "mise à la poubelle" d'un matériel qui connaît une défaillance, peut-être provisoire, et je fais tout ce que je peux pour le sauver. Ma S520 date de 2004. Je crois que je n'ai pas d'autre solution que de la changer.
 Merci encore de ton intérêt. Si un "miracle" se produisait, je ne manquerait pas de t'en aviser.
 Amicalement.
 Dummy

aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/11/2008 à 16:35:12  
  1. answer

si elle fonctionne "assez bizn" sur une autre machine, ce n'est pas une panne, mais plutot un probleme mogiciel.

mettre les pilotes à jour, verifier vista (as-tu les dernier correctifs?), et verifier les connexions : change ton hub de place, change l'emplacement du cordon de l'imprimante sur le hub, essaie en te connectant en direct... et ne nettoie tes tetes d'impression que quand le systeme te le demande - à moins que tu sois très riche.

sinon, il va y avoir effectivement des promos pour noël

@+

---------------
  1. Posté le 08/11/2008 à 21:30:54  
  1. answer

:hello: juste un trucs qui coute rien tu enléves les têtes d'impressions (si tu peut les sortir)et tu les nettoie à l'eau chaude je l'ai fait une fois sur une vieille imprimante (qui été supposé H.S et elle a refonctionné)
 de toute facon c'est le seul espoir qu'il te reste et sa te coute rien car les nettoyage en profondeur te vide les cartouches en un rien de temps et n'est pas du tous efficace sa te pourri les tampons ensuite les kit de netoyage son pas donner non plus  :salut:

dummy
  1. Posté le 08/11/2008 à 22:31:31  
  1. answer

rene©1953 a écrit :

si elle fonctionne "assez bizn" sur une autre machine, ce n'est pas une panne, mais plutot un probleme mogiciel.

mettre les pilotes à jour, verifier vista (as-tu les dernier correctifs?), et verifier les connexions : change ton hub de place, change l'emplacement du cordon de l'imprimante sur le hub, essaie en te connectant en direct... et ne nettoie tes tetes d'impression que quand le systeme te le demande - à moins que tu sois très riche.

sinon, il va y avoir effectivement des promos pour noël

@+

Je te remercie de ton conseil, mais je m'étais fourvoyé comme je l'ai précisé en fin de mon premier message.
 L'imprimante ne fonctionne avec aucun de mes deux portables. J'ai déjà fait tout ce que tu suggères : changer la connexion de place sur le hub, branchement direct au PC... Rien. Je crois que je vais devoir en acheter une autre. C'est sans doute stupide, mais je m'attache à mes outils de travail. C'est la raison pour laquelle je ne peux attendre de quelconques promotions : je travaille chez moi et mon imprimante fait partie de ce travail. C'est pour cela qu'en ce qui concerne mon ordinateur j'ai pris une option d'une intervention sur site : après appel avant 16 heures, le technicien est chez moi le lendemain matin. cela me change agréablement des trois semaines de la Fnac.
 Merci encore de ton intérêt. :salut:

dummy
  1. Posté le 08/11/2008 à 22:35:35  
  1. answer

hutch1218 a écrit :

:hello: juste un trucs qui coute rien tu enléves les têtes d'impressions (si tu peut les sortir)et tu les nettoie à l'eau chaude je l'ai fait une fois sur une vieille imprimante (qui été supposé H.S et elle a refonctionné)
 de toute facon c'est le seul espoir qu'il te reste et sa te coute rien car les nettoyage en profondeur te vide les cartouches en un rien de temps et n'est pas du tous efficace sa te pourri les tampons ensuite les kit de netoyage son pas donner non plus  :salut:

Merci hutch. Je vais essayer mais je n'ai pas beaucoup d'espoir car j'ai déjà nettoyé les têtes avec un chiffon humide. Pour rien. Cependant,j'essaie et je te tiens au courant.
 Amicalement.

(Publicité)
  1. Posté le 09/11/2008 à 14:32:31  
  1. answer

sur maintenant tu peux essayer des trucs un peu plus hard genre demontage comme huch te dit,c'est pas impossible que ca marche,tu peux essayé de deboucher avec de l'alcool a bruler aussi.mais bon evite de remettre une cartouche neuve,essaye avec ce que tu as ou achete des compatibles pour tester tout ca car aux prix des cartouches d'origines ca vaut vraiment pas le coup.moi je suis comme toi j'aime pas gaspiller mon imprimante a plus de 7 ans et ca m'embeterait de la changer,on croise les doigts pour toi. :salut:

dummy
  1. Posté le 09/11/2008 à 19:13:16  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

sur maintenant tu peux essayer des trucs un peu plus hard genre demontage comme huch te dit,c'est pas impossible que ca marche,tu peux essayé de deboucher avec de l'alcool a bruler aussi.mais bon evite de remettre une cartouche neuve,essaye avec ce que tu as ou achete des compatibles pour tester tout ca car aux prix des cartouches d'origines ca vaut vraiment pas le coup.moi je suis comme toi j'aime pas gaspiller mon imprimante a plus de 7 ans et ca m'embeterait de la changer,on croise les doigts pour toi. :salut:

Merci le_bucheois.
 Je viens de nettoyer manuellement (avec un bon vinaigre blanc bien fort) après avoir enlevé les cartouches. L'endroit où sort l'encre me semble parfaitement clean. Pas une trace d'encre séchée. Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque j'imprime ou plutôt j'essaie d'imprimer un texte en couleurs, la page ressort absolument blanche, sans aucune marque d'encre. Rien. Je peux m'en resservir pour écrire au stylo. Elle est "nickel". Un bouchage pareil ne me paraît pas possible. Il doit y voir autre chose. Seul problème : quoi ?
 Amicalement et à+ sans doute.
 (Je vais voir avec Canon France. Si j'ai du nouveau - intéressant et utile évidemment - je vous en fais part).

geomax
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 09/11/2008 à 19:21:53  
  1. answer

a tout hasard, dans option d'impession , niveau de gris ne serait pas coché ?

(Publicité)
dummy
  1. Posté le 09/11/2008 à 22:03:07  
  1. answer

Geomax a écrit :

Bonjour Gemax et merci. Non "niveau de gris" n'est pas coché.

dummy
  1. Posté le 10/11/2008 à 00:27:02  
  1. answer

Geomax a écrit :

Désolé, Geomax, d'avoir "écorché" l'orthographe de ton pseudo dans mon précédent message.
 Quoique involontaire, c'était goujat de ma part envers quelqu'un qui cherche à m'aider.
 Dummy

geomax
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 10/11/2008 à 11:22:29  
  1. answer

pas de mal du tout; navré de ne pas savoir t'aider

dummy
  1. Posté le 10/11/2008 à 14:06:21  
  1. answer

Geomax a écrit :

pas de mal du tout; navré de ne pas savoir t'aider

Ce n'est rien ; ce sera pour une prochaine fois. Merci tout de même.
 Amicalement.
 Dummy :salut:

dummy
  1. Posté le 12/11/2008 à 12:34:08  
  1. answer

Résultat de mon appel au service technique de Canon : une conversation pratiquement inaudible m'a tout de même permis de comprendre que mon problème ne venait ni des cartouches ni de la tête d'impression, mais du dispositif qui reconnaît (ou ne reconnaît pas dans mon cas) les cartouches couleur.
 J'ai décliné l'aimable (?) invitation qui m'a été faite de porter mon imprimante chez un réparateur. Outre le prix de la réparation, mon imprimante comme mon ordinateur est un outil de travail (je travaille chez moi) dont je ne peux pas me passer plus d'une journée.
 Merci à vous d'avoir essayé de trouver une solution.
 Bien amicalement.
 Dummy

dummy
  1. Posté le 23/11/2008 à 22:25:26  
  1. answer

Résolu, disais-je en éditant mon message, par l'achat d'une nouvelle imprimante : Canon Pixma IP4600. Pour le moment, elle me fait, si j'ose dire, très bonne impression, car, comme je travaille fort tard dans la nuit, elle possède une fonction "silence" très appréciable.
 J'attends maintenant de voir ce qu'il en est de la consommation du précieux (et fort coûteux) nectar contenu dans les cartouches.
 Merci encore à tous de votre aide.
 Dummy

hutch1218
  1. Posté le 23/11/2008 à 22:44:16  
  1. answer

:hello: et pourquoi ne pas passer au lazer ???

coupybelle
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/11/2008 à 10:45:14  
  1. answer

Dummy a écrit :

Résolu, disais-je en éditant mon message, par l'achat d'une nouvelle imprimante : Canon Pixma IP4600. Pour le moment, elle me fait, si j'ose dire, très bonne impression, car, comme je travaille fort tard dans la nuit, elle possède une fonction "silence" très appréciable.
 J'attends maintenant de voir ce qu'il en est de la consommation du précieux (et fort coûteux) nectar contenu dans les cartouches.
 Merci encore à tous de votre aide.
 Dummy

:hello: Bonjour Je viens d'acheter une Canon ip 4600 pour remplacer une Epson Stylus photo R300 que j'ai bousillée par des nettoyages intempestifs, en m'indiquant que des éléments étaient arrivés en fin de vie.(Mais chez Epson, il est impossible d'acceder à la tête d'impression) alors que sur la canon, la tête est amovible. En résumé garder à l'esprit que les nettoyages ne sont à faire qu'en extrème recours. A+ :salut:

---------------
Jean Marie
dummy
  1. Posté le 24/11/2008 à 19:18:46  
  1. answer

hutch1218 a écrit :

:hello: et pourquoi ne pas passer au lazer ???

Désolé hutch1218, de ne pas t'avoir répondu. Je n'avais pas vu ton message.
 Pour la laser, j'ai demandé : on m'a répondu (bien, c'est autre chose) qu'au-dessous de 70/80 pages par jour, cela ne valait pas la peine. Elles sont je crois plus chères et plus encombrantes et je n'ai pas beaucoup de place disponible. D'autre part, les laser couleur sont très chères et les encres aussi.
 Donc, retour à la bulle d'encre.
 Amicalement.
 Dummy

dummy
  1. Posté le 24/11/2008 à 19:21:33  
  1. answer

coupybelle a écrit :

:hello: Bonjour Je viens d'acheter une Canon ip 4600 pour remplacer une Epson Stylus photo R300 que j'ai bousillée par des nettoyages intempestifs, en m'indiquant que des éléments étaient arrivés en fin de vie.(Mais chez Epson, il est impossible d'acceder à la tête d'impression) alors que sur la canon, la tête est amovible. En résumé garder à l'esprit que les nettoyages ne sont à faire qu'en extrème recours. A+ :salut:

:hello: Coupybelle.
 Tu as raison pour les nettoyages.
 J'en faisais trop souvent pour améliorer la qualité d'impression. En fait, je n'ai fait, je crois, qu'aggraver les choses. Je ferai attention désormais.
 :salut:  :bien:

hutch1218
  1. Posté le 24/11/2008 à 19:41:41  
  1. answer

:hello: sur en neuf c'est assez couteux mais en ocase on peut trouver je trouve que 70/80 p/jour sa commence à faire moi je me suis trouvé une vieille imprimante HP laser  a 10€ avec 3 toners (neuf)a8000 impression chacun qui fonctione en resau elle a que 120 000 pages dans les dents et elle fonctionne du feu de dieu !!!!! mais il y a un hic c'est qu'elle imprime seuleument le noir et blanc !!!
 Amicalement.
 Hutch128

dummy
  1. Posté le 24/11/2008 à 19:44:51  
  1. answer

coupybelle a écrit :

:hello: Coupybelle.
 Tu as raison pour les nettoyages.
 J'en faisais trop souvent pour améliorer la qualité d'impression. En fait, je n'ai fait, je crois, qu'aggraver les choses. Je ferai attention désormais.
 :salut:  :bien:

hutch1218
  1. Posté le 24/11/2008 à 20:45:44  
  1. answer

:hello:  sur en neuf c'est assez couteux mais en ocase on peut trouver je trouve que 70/80 p/jour sa commence à faire moi je me suis trouvé une vieille imprimante HP laser a 10€ avec 3 toners (neuf)a8000 impression chacun qui fonctione en resau elle a que 120 000 pages dans les dents et elle fonctionne du feu de dieu !!!!! mais il y a un hic c'est qu'elle imprime seuleument le noir et blanc !!!
 Amicalement.
 Hutch128

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
ma cartouche couleurs peut-elle imprimer en noir ? [Résolu] Imprimante bloquée en mode "Pause" ?
Plus de sujets relatifs à : Imprimante qui n'imprime pas les couleurs (Résolu par...)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pb imprimante multifonctions samsung 6
Problème de microphone LABTEC 10
protéger mon disque dur externe. 1
Raccordement microphone 2
Ecran Mecer M1721B cherche pilotes 3