Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

(Auto Résolu) Imprimante HPC4580 et ClarisDRAW

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

(Auto Résolu) Imprimante HPC4580 et ClarisDRAW

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
joelboby
joelboby
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/01/2010 à 17:19:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour et bonne année 2010.

L'imprimante "Tout en un" Photosmart C4580 fonctionne bien même en Wifi,

SAUF (et c'est apparemment spécifique à ce modèle car j'utilise en province une HP Photosmart de la série C1500, après avoir eu des Canon I320,I350 et des Epson) avec le software CLARIS DRAW.

Ce soft est exotique et orphelin (plus d'éditeur). Il est issu du monde MACINTOSH avec une seule transposition dans le monde PC et tourne en version 1.0Fv2 de 1995 sur Windows 95,98 et XP sans problème.
 Je sais que peu le connaisse mais il est tellement convivial et pratique, qu'il est à ce jour irremplaçable. Je sais aussi qu'un certain nombre de personnes recherche ce soft édité à l'origine sur 5 disquettes 1,4 Mo mais transposable sur CD ou plus rationnellement sur le HD.

Le problème est qu'avec cette imprimante les couleurs ne sont plus ou mal imprimées (quelques couleurs primaires mais les à plat et autres artifices sortent en gris).
 La Hot-Line HP est dépassée et ne m'a proposé qu'une "jambe de bois", le chargement et l'utilisation des pilotes d'une très  ancienne imprimante la DESKJET 550C. Cette solution est loin d'être satisfaisante car les impressions ne se font qu'en 8 couleurs.
 Actuellement, je contourne partiellement l'obstacle en faisant soit des impressions à partir de fichiers "enregistrer sous" en WMF ou de copie d'écran sous JPG.

Si par chance l'un d'entre vous avait une solution ……….

---------------
Volez en ULM c'est le pied
joelboby
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/01/2010 à 18:08:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Auto résolu, enfin plus exactement problème contourné.

J'ai téléchargé et installé un petit utilitaire doPDF Free 7 qui semble être actuellement l'un des meilleurs softs de création de PDF.

J'ouvre le document ClarisDraw à imprimer, mais sélectionne comme Imprimante "doPDF V7". J'obtiens à l'adresse que j'indique un document conforme à l'original (mais plus difficilement modifiable) en PDF.
 Je l'ouvre et je l'imprime avec la HP Photosmart 4580 coupable et c'est rigoureusement parfait.

Certes, ce n'est pas le chemin direct ni la solution au bug de HP mais cela me convient (faute de grives etc.....)

---------------
Volez en ULM c'est le pied
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
démarrage auto lecteur cd/dvd u s b memup 2gb illisible sur auto radio pionner
Connexion auto avec modem fast 800/840 possible ?????? 2 clefs usb, une s'exécute auto l'autre non ???
l'ecran devient tout blanc soudainement ! [RESOLU] PC portable HP s'auto-éteint soudainement
Mesurer les performances de son auto avec interface OBD2 forcer mémoire ou laisser en auto [résolu]
ouverture auto du cd/dvd Tête d'impression Canon : changer la tête ou l'imprimante ?
Plus de sujets relatifs à : (Auto Résolu) Imprimante HPC4580 et ClarisDRAW

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pb de connexio firewire camescope 2
Disfonctionnement périphérique AUSCW86 ? (Résolu) 3
scanner avec imprimante HP PSC 1110 2
dd multimedia 2
quels drivers pour une manette X box 360 sur PC (saevn 64) 1