Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

impossible visualiser photo sur disque dur

LOGICIELS : Babac, 1 utilisateur anonyme et 449 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°791996
MAKILA40
Posté le 18-02-2009 à 12:11:36  answer

Bonjour,
 afin de gagner de la place sur mon ordi depuis bientot 3 ans je mets toutes mes photos sur un disque dur externe
 Mauvaise surprise je vois mes fichiers jpg mais impossible de les ouvrir et de les voir. J'ai essayé de copier une photo sur mon ordi mais impossible de faire le transfert.
 AU SECOURS
 Ai je perdu toutes mes photos ? Existe t'il un programme pour les récupérer ? svp que dois je faire.
 Merci
 Fabienne
n°791997
lekillerde​rpg
Posté le 18-02-2009 à 14:29:15  answer

brancher en interne
n°791998
tutur69
Posté le 18-02-2009 à 14:43:20  answer

Pas de panique !!

Quand tu vois l'image, fais clic droit, "ouvrir avec" et choisis "Aperçu des images et télécopies Windows"

@lekillerderpg :  C'est quoi une télécopie, hein ?? :D

---------------
100% Geek : le site du GEEK !!
n°791999
le_bucheoi​s
accroche toi,et tu y arriveras
Posté le 18-02-2009 à 15:16:19  answerhomepage

si il peu pas copier ses photos,je pense pas que ca fonctionne tutur,il faudrait deja voir si c'est pas son disque dur exerne qui a pas un probleme.
 as-tu d'autres fichiers sur ton disque dur externe,musiques etc..,et eux t'arrives a les copier sur ton disque interne et les lires?
 les photos sur ton disque interne t'arrives a les afficher?
 :salut:

---------------
windows8.1 pro 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti,
24'' belinea,1 ssd 256go plextor,2x3to baracuda raid 0.
n°792000
MAKILA40
Posté le 18-02-2009 à 15:33:18  answer

Oh la la : j'arrive à rien. Je ne comprends pas "brancher en interne" j'ai un cable usb. Je viens de le changer et toujours même problème. J'ai fait visualiser avec windows il ne veut rien savoir il me dit qu'il ne trouve pas le fichier. Je peux regarder avec la visionneuse windows les photos qui sont sur mon disque dur interne. En plus quand je regarde je vois bien que le fichier jpg a un poids qui correspond au photo du disque dur interne. Donc il y a bien quelque chose. J'arrive même pas à graver (j'ai deux dossiers ou je vois les miniatures) Oh la la : y'a pas un programme qui pourrait reconstituer les photos (je regarde trop les séries télé ou ils font ce qu'ils veulent avec les ordis peut être ?) en plus j'ai effacé les originaux de ma carte mémoire ! HELP
 Merci. Fabienne
n°792001
jong7
Posté le 18-02-2009 à 15:53:23  answer

salut essayer avec 1 photo de la renommer en .jpeg
 récupérer : Photorec
 http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR
n°792002
MAKILA40
Posté le 18-02-2009 à 15:59:50  answer

je vais essayer ce soir je vous tiens au courant. Là je suis en train de produire de l'électricité pour tout mon quartier, je m'énerve trop je suis à deux doigts d'envoyer ce DD par la fenêtre. Je ne sais pas comment faire pour stocker mes futures photo : peut être un site qui les garde ? Merci Fabienne
n°792003
tutur69
Posté le 18-02-2009 à 17:36:43  answer

Prends un DD de marque connue^^

---------------
n°792004
MAKILA40
Posté le 24-02-2009 à 11:34:02  answer

Bonjour, toujours aussi désespérer depuis mon ancienne visite. J'ai cependant une question j'ai installé PICASA et il me semble que le problème de visualisation a commencé à ce moment la
 Pensez vous que mon problème puisse venir de là ?
 Si oui si je désinstalle PICASA vais je retrouver mes photos ?
 J'essaie d'en récupérer une ou deux mais je suis dans l'incapacité même de les copier.
 Merci d'avance.
n°792005
lekillerde​rpg
Posté le 24-02-2009 à 11:53:28  answer

@lekillerderpg :  C'est quoi une télécopie, hein ?? :D

et une claque dans ta gueule c quoi  :??:  :sarcastic:  :pars:

n°792006
MAKILA40
Posté le 24-02-2009 à 12:30:12  answer

J'ai hésité avant de répondre : que vient faire la télécopie dans le sujet des photos perdus ?
 Pour ce qui ai d'une claque dans la gueule Je sais que je ne passe pas des soirées passionnante mais..... non merci. Sans façon.
 De façon plus simple : quelqu'un aurait il une réponse pour PICASA ? Merci.
n°792007
lekillerde​rpg
Posté le 24-02-2009 à 12:34:27  answer

Pour ce qui ai d'une claque dans la gueule Je sais que je ne passe pas des soirées passionnante mais..... non merci. Sans façon.

ça ne t'était pas adressé  :D

tu ouvres avec irfanview

si il n'y arrive pas
 c mort

n°792008
MAKILA40
Posté le 24-02-2009 à 12:41:37  answer

irfanview : c'est un programme que je dois aller chercher ?
 Elles ont toujours le poids d'une photo et l'extension jpg j'imagine qu'elles sont toujours sur le disque dur.
 Je peux quand même garder PICASA ?
 Merci
n°792009
lekillerde​rpg
Posté le 24-02-2009 à 12:49:08  answer

google
 oui tu peux le garder
n°792010
MAKILA40
Posté le 24-02-2009 à 13:23:21  answer

je fais un essai ce soir et vous tient o courant.....
 Sortez les cierges.
 Amen
n°792011
tutur69
Posté le 24-02-2009 à 13:33:02  answer

Tu es mon ainé, je te demande de l'aide^^

---------------
n°792012
jldoe
Posté le 24-02-2009 à 14:07:10  answer

Bonjour,

Tu peux déjà faire un petit essai. Tu prends une photo de ton disque interne que tu peux visualiser, et tu la copie sur ton disque externe. Ensuite tu essaie de la visualiser depuis ton disque externe. Tu nous raconteras ce qui s'est passé, et les messages que windows t'a mis.

A+  
n°792013
lekillerde​rpg
Posté le 24-02-2009 à 14:18:27  answer

MAKILA40 a écrit :

je fais un essai ce soir et vous tient o courant.....
 Sortez les cierges.
 Amen

faut pas pousser  :sarcastic:  :pars:

n°792014
jldoe
Posté le 26-02-2009 à 23:48:22  answer

Rebonjour MAKILA40,

Les cierges t'ont ils portés chance. On attends de tes nouvelles.

A+
n°792015
MAKILA40
Posté le 27-02-2009 à 10:21:09  answer

Bonjour, depuis mardi pas de grandes améliorations. J'essaie de vider le disque quand ce dernier me permet de m'y connecter donc tous les soirs (la journée au boulot grrrrrrrrrrrrr) j'enlève des gros fichiers. Des fois il veut, des fois il veut pas. Je n'arrive pas à identifier pourquoi. J'ai essayer de le defragmenter mais à chaque fois il me sort un message bizare (que je n'ai pas noté) je me rappelle juste fichier manquant dans restaure..... Je me demande si je ne pourrais pas trouver un programme qui restaure le programme du disque dur. OUH LA je sens bien que je m'exprime mal. En tout cas pour mes photos toujours le même problème je vois les fichiers pdf je vois un poids mais ils ne les visualisent pas et je ne peux pas les copier pour les mettre dans mon disque dur interne. Voila ou j'en suis pour l'instant mais ce week end j'aurais plus de temps pour faire les manip conseillées sans m'énerver..... Je vous tiens au courant. (plus de cierges depuis la tempête, 8 jours sans électricité il a fallu  trouver des solutions....)
 De plus ne pouvant faire mon album photo j'ai décidé de reprendre mes cassette mini dv et de faire un film par ordi sur dvd et en voulant rembobiner avec mon camescope la cassette s'est bloquée dans le camescope ! total plus de photo, plus de camescope et je pense que ma cassette est morte. Bref quand ça veut pas ça veut pas Si vous avez des conseils..... Merci à vous tous.
n°792016
le_bucheoi​s
Posté le 27-02-2009 à 11:48:52  answerhomepage

c'est bien compliquer ton affaire surtout que tu nous parles d'images au format pdf,chercher l'erreur,donc en gros la tu essayes d'ouvrir des fichiers images alors que c'est du pdf donc c'est normal qu'ils s'ouvrent pas.mais bon vu que tu arrivent a les ouvrir depuis ton disque dur interne?c'est peu etre pas ca le probleme,
 sur ton disque interne tu ouvres rellement des images ou des fichiers pdf?.pour ouvrir des fichiers pdf faut un logiciel qui les ouvres pas un logiciel pour les images :crazy:
 voila ce que c'est un fichier pdf
 http://fr.wikipedia.org/wiki/P [...] ent_Format

pour ouvrir les pdf
 http://www.01net.com/telecharg [...] 14537.html

comme je l'ai dit depuis le debut,j'ai bien l'impression que ton disque dur est un train de rendre l'ame.tu as essayé le disque dur sur un autre port usb?un autres pc?avec un autre cable usb?
 tu parles de sauvegarde,pour sauvegarder les fichiers tu les as pas compresser?tu as fais ca avec un logiciel de sauvegarde?ou juste glisser sur ton disque dur?.

n°792017
MAKILA40
Posté le 27-02-2009 à 12:02:51  answer

non non par erreur j'ai mis pdf mais j'ai bien des format JPG !
 Afin de pouvoir copier les photos sur un autre disque (externe ou interne) je souhaiterai les mettre sur mon ordi avant de les retransférer le cas échéant sur un autre disque dur. Or le soucis c'est que mes photos : niet je ne peux ni les lire ni les "bouger" Voila j'en suis la.
 J'ai essayé le disque dur avec un autre pc même combat sauf qu'en plus il a planté l'ordi. J'ai aussi essayé avec un autre cable
 Je prends toutes les idées à mettre en oeuvre ce week end. Avec votre aide je pense récupérer toutes les photos de mes bouts de chou..... Merci.
n°792018
le_bucheoi​s
Posté le 27-02-2009 à 12:10:34  answerhomepage

la faut peu etre pas écarter un spyware ou un virus,tu as un antivirus sur ton pc?
 tu as essayer de faire un clique droit sur ton disque dur,propiétés,outils,et de verifier si windows te trouve pas quelque chose?
 un truc qui va pas fonctionner mais bon essaye toujours si tu compresses tes fichiers avant de les deplacer?avec winrar ou winzip par exemple?.
n°792019
MAKILA40
Posté le 27-02-2009 à 15:31:50  answer

Tiens ! non ! Je n'ai essayé ni l'anti virus ni de compresser ! Je vais essayer avant d'attaquer les programmes pour récupérer les photos.
 J'étais parti sur un fichier manquant dans le programme du disque dur externe. Mais bon vu le niveau informatique que j'ai...... J'ai du mal à identifier les problèmes...... Je vous tiens au courant de l'avancée de mon "rattrapage"
 Merci.
n°792020
MAKILA40
Posté le 02-03-2009 à 17:53:15  answer

Bonjour à tous.
 Je crois voir le bout du tunnel. Apres avoir essayé l'anti virus j'ai essayé d'enlever des gros fichiers (des films perso style fete des écoles de 2h, musique ou sport etc.) et depuis je vois quelques photos. Donc dés que je vois quelques photos je les transfere sur mon dd interne puis en général l'ordi plante. Je ne lache pas l'affaire je recommence et là surprise j'ai l'impression que c'est un problème de mémoire. Je pense sauver les photos. A chaque fois j'en vois de plus en plus. Merci à ceux qui ont mis des cierges. Ce soir je recommence ma recette "copier coller". En tout cas toujours acheter un dd interne de marque !!!!
n°792021
MAKILA40
Posté le 02-03-2009 à 17:54:16  answer

pardon un dd externe de marque (oh et puis l'interne aussi tant qu'on y est...)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

PRODUITS

Périphériques

Sujets relatifs
Lancement de mon nouveau PC impossible [Merci résolu]cle Ub impossible de suprimer NoLimit (resolu)
impossible transferer film 4gb sur cléusb 16gbfichier impossible a supprimer sur SD
impossible d'imprimer un doc word:page blancheVisualiser sur télé avec Windows Xp
Disque dur Externe dynamiqueimpossible oc 3800+ x2 , gygabite nf4 ultra
impossible désactiver la puce "SON" sur carte mèreRecherche un appareil numérique et prise de photo rapide !!!
installation impossible de win XPImpression impossible sur Epson CX5400
Deux o/c (dont un impossible LOL) 
Plus de sujets relatifs à : impossible visualiser photo sur disque dur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cavalier sur disque dur externe (résolu) 4 18-02-2009 à 23:36:24
Peut-on convertir en DVD les DIVX ?? 15 21-02-2009 à 21:50:08
Graveur DVD 14 20-02-2009 à 23:55:22
cle usb (problème résolu, à la poubelle ) 11 20-02-2009 à 22:40:51
problème imprimante et fax (résolu ) 3 19-02-2009 à 16:48:06

Newsletter 01net.Forum et astuces