Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Micro externe non détecté par mon ordi portable

39 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°807557
Sanguine_1
Posté le 02-04-2010 à 22:15:51  answer

Bonjour. Je possède un ordinateur portable HP qui tourne sous Windows 7 édition familiale Premium. J'ai un microphone M-Audio Soundcheck (ceux faits pour chanter, avec une vraie tête de micro ;) ) que j'aimerais connecter à cet ordinateur.
 Sur le côté droit, il n'y a qu'une prise jack pour l'entrée (casque) et la sortie (micro) de son. Mais apparemment mon ordi ne détecte pas mon micro car : aucune réaction quand je le branche et surtout aucun son n'est enregistré quand j'ouvre audacity ou le magnétophone windows. Par contre, on dirait qu'il est détecté comme une sortie audio puisque les sons que l'ordinateur émet sortent (faiblement) par ledit micro lorsqu'il est branché...
 Comment régler mon problème ? Y aurait-il un moyen de "switcher" cette prise jack en mode entrée et non pas sortie ?

(Je précise que j'ai trifouillé dans le panneau de config et le panneau de son HP, que j'ai essayé de régler les niveaux, sans effet...)

Merci d'avance !          

EDIT : j'avais oublié de le préciser, mais le problème ne vient pas du micro lui-même puisqu'il fonctionne sur mon autre ordinateur.

n°807558
DOMI1261
Posté le 03-04-2010 à 09:54:47  answer

Bonjour
 Dans ton panneau de configuration , tu dois avoir une autre icône qui gère les entrées /sorties de ta carte son

Pour savoir son nom tu clique droit sur :
 poste de travail , gérer , gestion des périphériques , contrôleur audio, vidéo et jeux  

sanstitrerwm

Chez moi , c'est une Réaltek

domi

n°807559
JMPCOMPUTE​R
Profil : Equipe sécurité
Posté le 03-04-2010 à 10:24:30  answerhomepage

Salut,

Pour information, un micro se branche sur la prise Jack rose (entrée microphone) en façade ou au dos du PC.
 Si tu branche le micro sur une prise Jack vert clair (sortie casque), il est effectivement possible que ton micro se comporte comme un haut-parleur.
 La fiche du constructeur: http://m-audio.fr/products/fr_fr/SoundCheck.html

Sur ton micro, il y a un bouton à deux positions pour activer/désactiver la prise de son. Assure-toi que ce bouton est dans la bonne position (voir au besoin le manuel du micro ou faire des essais).

Dans Windows, tu dois t'assurer que l'entrée micro n'est pas muette (case "Muet" décochée). Fais un clic droit sur le haut-parleur près de l'horloge, choisis Périphériques d'enregistrement, Clique sur l'icône Microphone (s'il n'apparait pas, fais un clic droit sur un endroit vide du cadre et coche les deux cases), puis clique sur Par défaut. Une coche doit apparaitre...

Audacity doit aussi être configuré pour enregistrer le son provenant de la prise Micro.

1.2Aud

n°807560
Sanguine_1
Posté le 03-04-2010 à 10:47:16  answer

DOMI > dans le gestionnaire des périphériques, à "Contrôleurs audio, vidéo et jeu", j'ai : Audio Bluetooth, IDT High Definition Audio CODEC, Intel(R) High Definition Audio HDMI. Je ne sais pas trop à quoi ils correspondent... Ce que je sais, c'est rien ne change lorsque je branche mon micro (ou un casque d'ailleurs)

JMPCOMPUTER > j'ai précisé dans mon message que mon ordinateur était un portable et qu'il ne possède qu'UNE SEULE prise jack qui fait A LA FOIS entrée et sortie audio. Le micro est bien sur ON. Dans Périphériques d'enregistrement, il y a bien "Microphone externe" choisi par défaut, et il n'est pas sur muet.

Je précise que mon ordi possède un micro interne, qui va de pair avec la webcam intégrée.

n°807561
Sanguine_1
Posté le 03-04-2010 à 10:47:48  answer

DOMI > dans le gestionnaire des périphériques, à "Contrôleurs audio, vidéo et jeu", j'ai : Audio Bluetooth, IDT High Definition Audio CODEC, Intel(R) High Definition Audio HDMI. Je ne sais pas trop à quoi ils correspondent... Ce que je sais, c'est rien ne change lorsque je branche mon micro (ou un casque d'ailleurs)

JMPCOMPUTER > j'ai précisé dans mon message que mon ordinateur était un portable et qu'il ne possède qu'UNE SEULE prise jack qui fait A LA FOIS entrée et sortie audio. Le micro est bien sur ON. Dans Périphériques d'enregistrement, il y a bien "Microphone externe" choisi par défaut, et il n'est pas sur muet.

Je précise que mon ordi possède un micro interne, qui va de pair avec la webcam intégrée.

n°807563
DOMI1261
Posté le 03-04-2010 à 12:12:49  answer

Tu n'aurais pas un pilote à installé avec ton micro ? (je dis peut être une bêtise )

Sinon , pour la gestion de la carte son, chez moi le logiciel ressemble à ça

icone:

sanstitrec

logiciel:

sanstitreh

n°807565
JMPCOMPUTE​R
Posté le 03-04-2010 à 16:22:37  answerhomepage

:hello:

Sur le côté droit, il n'y a qu'une prise jack pour l'entrée (casque) et la sortie (micro) de son.

Désolé, mais j'avais vraisemblablement zappé ce passage dans ton premier post.  :chepa:

Pourrais-tu nous donner la référence complète de ton PC portable HP, histoire de se renseigner sur Internet.
 Merci.

DOMI1261->Le panneau que tu affiche est spécifique au pilote Realtek. Il permet d'ailleurs de choisir l'affectation de chaque prise disponible, ce qui est bien pratique. Mais le PC portable de notre chanteuse n'est pas forcément équipé d'un pilote Realtek...

---------------
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour uniquement chez l'éditeur.
Tout savoir sur Ma configuration matérielle (lien vers mon blog).
Comme antivirus, je vous recommande vivement Avast! Free 2014
n°807566
Sanguine_1
Posté le 06-04-2010 à 18:43:42  answer

Sur mon autre ordi (celui où le micro marche), le micro est détecté dans panneau de config > périphériques son > enregistrement comme "FrontMic / Realtek High Defintion Audio", avec le pilote version 6.0.1.5408
 J'ai donc téléchargé le pilote "Realtek High Definition Audio" sur le site de Realtek, version Vista/Seven, je l'ai installé et j'ai redémarré l'ordi... Strictement rien n'a changé.  :(

JMPCOMPUTER > C'est un HP modèle Pavilion dm1 Notebook PC. Il a un processeur Genuine Intel(R) CPU à 1.20GHz, et 2Go de RAM.

n°807567
JMPCOMPUTE​R
Posté le 06-04-2010 à 20:53:43  answerhomepage

Sanguine-1-> Il ne faut pas télécharger et installer des pilotes au hasard car cela peut faire plus de mal que de bien (et puis çà ne sert à rien si c'est pas le bon).
 En fait, il faut profiter d'Internet et chercher le bon pilote sur le site du fabricant, HP.
 Ton PC est un Pavilion dm1.
 Des Pavilion dm1, il en existe plusieurs (il y a des caractères derrière dm1, regarde sur l'étiquette) et pour finir, la page de téléchargements est en Anglais!
 - Voici le pilote pour Windows 7 (32 et 64bits):
 ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/s [...] p45294.exe

Alors il te faut supprimer le pilote Realtek que tu as installé par erreur car il ne fonctionnera pas chez toi, en passant par le Panneau de configuration puis Programmes et fonctionnalités.
 Ensuite, installe le pilote dont je t'ai donné le lien.
 Sur le site, il est indiqué IDT High-Definition Audio CODEC Driver.

Le pilote sert à faire le lien entre le système d'exploitation et le périphérique ou certains composants présents dans ton PC, comme par exemple ta puce graphique. Si le pilote ne correspond pas, Windows ne peut pas communiquer correctement avec le périphérique (ou le composant) et cela peut engendrer des problèmes.

Ceci dit, pour l'instant, çà ne résout pas ton problème, mais çà évite de l'aggraver... ;)

---------------
n°807568
Sanguine_1
Posté le 18-04-2010 à 12:10:25  answer

JMP > Merci beaucoup ! (désolée de répondre aussi tard, mais pour une raison x ou y je n'ai pas reçu de mail pour me prévenir qu'une réponse avait été postée  :chepa: ) j'ai fait tout ce que tu m'as dit, mais n'étant pas chez moi et donc n'ayant pas mon micro, je en peux pas tester si ça marche pour l'instant... Je te tiens au courant très vite !

n°807569
Sanguine_1
Posté le 21-04-2010 à 13:16:08  answer

J'ai branché mon micro et quedalle, l'ordi ne réagit pas et aucun son n'est enregistré... Je commence à désespérer :cry:

n°807570
R4d0x
Posté le 20-03-2011 à 02:52:08  answer

Merci beaucoup à toi grâce a ton consei maintenant je n'entend que sur teamspeak 3 je n'entend plus rien d'autre même you tube je n'ai plus de son vraiment un grand merci à toi pour m'avoir donner envie d'exploser mon pc 2fois plus MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!

n°807571
JMPCOMPUTE​R
Posté le 20-03-2011 à 10:31:02  answerhomepage

R4d0x a écrit :

Merci beaucoup à toi grâce a ton conseil maintenant je n'entend que sur teamspeak 3 je n'entend plus rien d'autre même youtube je n'ai plus de son vraiment un grand merci à toi pour m'avoir donner envie d'exploser mon pc 2fois plus MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!

A qui t'adresses-tu ? Que viens-tu faire ici ? Créé-toi ton propre sujet.

---------------
n°807572
JMPCOMPUTE​R
Posté le 20-03-2011 à 11:03:45  answerhomepage

Sanguine_1 a écrit :

J'ai branché mon micro et quedalle, l'ordi ne réagit pas et aucun son n'est enregistré... Je commence à désespérer :cry:

A mon avis, c'est la prise qui sert à la fois d'entrée et de sortie qui n'est pas correctement configurée.

Comme je l'ai indiqué plus haut, la référence que tu indiques est incomplète.
 Il peut s'agir de 3 modèles car ils ont des caractéristiques similaires:
 - HP Pavillion dm1-1110ef
 - HP Pavillion dm1-1005ef
 - HP Pavillion dm1-1005sf
 A toi de m'indiquer lequel est le bon (regarde sur l'étiquette sous le PC).

Note également que le PC est équipé d'une partition de restauration qui permet de récupérer indépendamment le système complet, les logiciels installés ou les pilotes. Malheureusement, n'ayant pas ce type de machine, je ne connais pas la procédure exacte pour récupérer un pilote via la partition de restauration. C'est certainement expliqué dans l'aide de ton PC.

---------------
n°807573
Sanguine_1
Posté le 20-03-2011 à 11:26:30  answer

Pour la référence c'est un dm1-1005sf.

Donc là en gros je dois faire quoi... Restaurer tous les pilotes avec la méthode que tu décris ? Ca devrait marcher ?

n°807574
JMPCOMPUTE​R
Posté le 20-03-2011 à 12:12:09  answerhomepage

Merci pour ta réponse rapide.
 Avec la référence complète, on avance...

Voici la page affichant la liste des pilotes disponibles pour ton PC sur le site du fabricant HP:
 http://h10025.www1.hp.com/ewfr [...] ct=4049779

Comme tu pourras le constater, le pilote audio est en premier. Il suffit donc de le télécharger.
 Bien évidemment, j'espère que tu auras supprimé les pilotes installés par erreur (voir messages précédents) avant d'envisager d'installer ce pilote.

Pour télécharger ce pilote, tu dois cliquer sur le "+" devant "Pilote - Audio(1)".
 Tu as ceci qui apparait:

Pilote - Audio (‏1)
  » Pilote audio CODEC IDT High-Definition
 2009-09-25 , Version:6.10.6230.0 A, 21.71M
 Ce package contient le pilote audio CODEC IDT High-Definition destiné aux ordinateurs portables et systèmes d'exploitation pris en charge.
 Plus d'infos

Clique alors sur le premier lien: » Pilote audio CODEC IDT High-Definition.
 Ceci affiche une nouvelle page.
 Tu peux alors afficher les instructions de téléchargement et d'installation en cliquant sur le lien Afficher les instructions (suivi d'un "?" dans un cercle).
 Tu peux aussi cliquer directement sur le bouton rectangulaire bleu Télécharger >>.

Tiens-moi au courant.

---------------
n°807575
Sanguine_1
Posté le 20-03-2011 à 12:51:04  answer

J'ai téléchargé le pilote. Il me semblait bien avoir désinstallé le pilote installé par erreur, de plus j'ai été voir dans la liste des programmes et je n'ai trouvé de suspect, mais je peux me tromper.
 J'ai téléchargé le pilote et lancé l'installation, à peine lancé un message s'affiche "xxxx.xxx is already on your computer, do you wish to overwrite it?" Ca m'a fait douter donc j'ai préféré arrêter et te demander conseil...

En fait il y a une chose que je n'ai pas compris. Là, il y a déjà un pilote son sur mon ordinateur logiquement. Donc en quoi le réinstaller va changer quelque chose ? Ou alors, c'est une version plus récente, patchée que j'installe ? (et donc c'est normal que certains fichiers sont identiques) ?

Désolée pour les questions mais j'aime bien comprendre ce que je fais.  :)

n°807576
JMPCOMPUTE​R
Posté le 20-03-2011 à 13:15:23  answerhomepage

"xxxx.xxx is already on your computer, do you wish to overwrite it?"

Traduction: Le pilote est déjà installé sur votre ordinateur. Voulez-vous l'installer à nouveau ?

Je m'attendais un peu à ce type de message. Puisque tu as du son sur ton PC, cela signifie que le pilote est déjà installé. Nous savons maintenant que le bon pilote est installé et qu'il s'agit d'un problème de configuration pour que ton micro soit reconnu lorsque tu le connectes sur cette prise. Il faut aussi configurer cette prise unique pour qu'elle soit utilisée comme entrée de micro. Cela se passe dans le Panneau de configuration. Il faut rechercher l'icône du logiciel qui gère le son.

:edit
 Je me suis renseigné en téléchargeant le mode d'emploi de ton PC, et j'ai appris quelque chose de trés intéressant:
 Il faut utiliser un connecteur Jack 4 broches sur ton unique prise pour profiter de la sortie audio et/ou de l'entrée audio.
 Bref, le fabricant a jugé bon de remplacer deux prises Jacks par une seule, ce qui oblige l'utilisateur à se procurer un adaptateur spécial comportant une prise Jack 4 broches (le même genre de prise que sur les casques-micros pour I phone) et deux prises Jack Stéréo femelle à l'autre extrémité, une pour l'entrée et l'autre pour la sortie.

Cela donne ceci (un montage pour électronicien en herbe):

breakout

Concernant ton micro, dis-moi voir s'il utilise une prise Jack stéréo (ou un adaptateur XLR/Jack Stéréo) de ce type:

45aadbf45b00bfb2da0b88089d2fd525_100x75

Ou une prise Jack Mono de ce type:

d4e3c27ec387c01b78ea13b104389c0b_100x75

Après, il faudra configurer Windows pour reconnaitre le micro, mais c'est plus simple que de trouver l'adaptateur 4 broches...

---------------
n°807577
Sanguine_1
Posté le 20-03-2011 à 15:09:41  answer

Ouais donc retour à la case départ quoi.
 J'ai déjà cherché partout, je ne sais plus quoi faire.
 Mes recherches : Panneau de configuration > Matériel et audio > Son > Gérer les périphériques audio. Dans l'onglet "enregistrement", j'ai deux microphones activés : un interne (celui de la webcam, qui marche) et un externe (celui que j'aimerais faire marcher). Si je le sélectionne et que je clique sur Configurer, cela m'amène sur la reconnaissance vocale (m'en tape). Et quand je clique sur Propriétés, j'ai ceci :

15351294

Que dois-je faire ?

n°807578
JMPCOMPUTE​R
Posté le 20-03-2011 à 15:48:31  answerhomepage

J'ai édité mon message précédent pour y ajouter une information importante.

---------------
n°807579
Sanguine_1
Posté le 20-03-2011 à 18:59:43  answer

C'est une prise Jack stéréo.

Alors il y a moyen de configurer l'ordinateur sans devoir acheter l'adaptateur ? (remarque, s'il est trouvable dans le commerce, je veux bien l'acheter moi) J'attends tes instructions  ;) merci en tout cas pour tout le mal que tu te donnes !

n°807580
JMPCOMPUTE​R
Posté le 22-03-2011 à 06:59:22  answerhomepage

Pas d'après le mode d'emploi de ton PC. C'est comme le Canada Dry: Cela ressemble à une prise stéréo, mais ce n'est pas une prise stéréo. Elle a 4 broches au lieu de 3. C'est la notice qui le dit.
 L'adaptateur est donc nécessaire.

Le fabriquer ne me poserait pas trop de difficulté, mais le plus compliqué serait de trouver une fiche TRRS (Jack 4 broches à souder).
 On peut sans doute trouver l'adaptateur tout fait...

Relis ta notice, dans la partie multimédia.
 Si tu ne l'as pas, je te l'envoie.

---------------
n°807581
Sanguine_1
Posté le 22-03-2011 à 09:26:24  answer

Je veux bien  :) Je vais essayer de trouver cet adaptateur... Si tu as des pistes, n'hésite pas  ;)
 Merci beaucoup en tout cas !

n°807582
JMPCOMPUTE​R
Posté le 22-03-2011 à 18:26:17  answerhomepage

Excuses-moi car nos messages se croisent et je viens de comprendre ta réponse:

C'est une prise Jack stéréo.

En fait, elle concernait probablement ma question à propos de la prise du micro et j'ai cru que tu disais que la prise de ton PC était Stéréo, d'ou ma réponse suivante...
 Ce n'est pas grave, mais si tu comptes connecter ton micro à ton PC, il faudra en plus utiliser un adaptateur Stéréo->Mono car la prise d'entrée du PC est monophonique.

Je pars à la recherche d'un adaptateur sur le net...

---------------
n°807583
JMPCOMPUTE​R
Posté le 22-03-2011 à 18:35:06  answerhomepage

Premier résultat:
 http://www0.shopping.com/Buddy [...] -PH35/info

98573219-469x539-0-0_Buddy+Headset+Buddy+PC+Headset+To+Smartphone+Adapt

$14.95 quand même...
 On doit pouvoir trouver ce genre d'article dans les magasins de téléphonie mobile.

---------------
n°807584
Sanguine_1
Posté le 22-03-2011 à 18:40:43  answer

Oui je parlais en effet de la prise du micro !
 Donc concrètement, ça va donner quoi de brancher un micro avec prise mâle stéréo sur un ordi avec prise femelle mono ? Ca va pas marcher du tout ?
 Merci pour le lien ! Mais je dois acheter un adaptateur à 15$ et un autre adaptateur mono/stéréo, ça fait mal...

n°807585
JMPCOMPUTE​R
Posté le 22-03-2011 à 19:37:48  answerhomepage

Si, cela fonctionnerait, mais un seul canal serait utilisé. Pour être plus clair, en utilisant deux hauts parleurs, ta voix ne s'entendrait que sur un.
 Par contre, si quelqu'un fabrique l'adaptateur (comme sur la photo du 20/03/2011 à 13h15), il peut trés bien remplacer la prise mono par une prise stéréo et souder ensemble les cosses des canaux gauche et droit. Le son serait monophonique, mais audible dans les deux hauts parleurs.

La prise est monophonique car ce genre de prise est conçue pour connecter un casque-micro. Le casque est stéréo et le micro est mono.

Si je trouve la prise TRRS mâle à souder, je fais l'adaptateur... :bien:  

---------------
n°807586
Sanguine_1
Posté le 22-03-2011 à 22:25:45  answer

Pour la question mono / stéréo : sachant que j'utilise audacity pour enregistrer du son, comme je peux régler en post-prod la gestion mono / stéréo / canaux gauche-droite etc, le problème est réglé non ?

Sinon, concernant ta proposition, c'est adorable mais ça me gêne un peu  :sweat: si tu me confirmes que le problème mono / stéréo peut être réglé, j'achèterai l'adaptateur que tu as trouvé sur le net, pas la peine de le faire toi-même... Surtout qu'en ce moment que je n'ai pas trop le temps de chanter donc dans l'immédiat ça servira pas à grand-chose...

n°807587
grandgousi​er_z
Posté le 22-03-2011 à 23:13:48  answer

Salut,
 Eh bien ! C'était haletant, ce scénario... ce dialogue...
 Je pensais dès le début que le micro était mono et l'écoute stéréo. Mais je ne connaissais pas la prise commune, active aussi bien pour l'émission que pour la réception.(car je possède en effet - comme tout le monde - un casque-micro avec 2 prises spécifiques - verte et rose - . Je crois que le micro est stéréo car il y a des fentes sur les 2 faces et son Jack est stéréo comme celui du casque - à vérifier - Sennheiser)
 Bravo ! Quelle pugnacité...
 Et merci pour cette somme d'informations.
 Cordial...

n°807588
JMPCOMPUTE​R
Posté le 23-03-2011 à 18:13:07  answerhomepage

Pour la question mono / stéréo : sachant que j'utilise audacity pour enregistrer du son, comme je peux régler en post-prod la gestion mono / stéréo / canaux gauche-droite etc, le problème est réglé non ?

A priori, oui.

Bravo ! Quelle pugnacité...
 Et merci pour cette somme d'informations.

C'est sans doute pour moi... :whistle:
 Je n'ai jamais été confronté au problème avant ce sujet. J'ai téléchargé le mode d'emploi du PC portable pour me renseigner et j'ai lu qu'il fallait un connecteur Jack à 4 broches. J'ai donc cherché de ce coté-là...

---------------
n°1541101
norbertetj​acouille
Posté le 03-12-2013 à 14:52:04  answer

Bonjour, excusez moi de vous déranger mais jele meme problème que Sanguine_1 , lorsque je branche mon micro sur mon entrée mixte micro/casque le micro ne fonctionne pas mais il est detecté comme un son ! Je possède Realtek Higth Definition

n°1545382
Diamax10
Posté le 30-06-2014 à 15:09:26  answer

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ? Car moi aussi j'ai le même problème avec une Realtek High Definition

n°1545383
Diamax10
Posté le 30-06-2014 à 16:10:52  answer

Diamax10 a écrit :

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ? Car moi aussi j'ai le même problème avec une Realtek High Definition

Problème résolue ;) Pour que l'ordinateur détecte le micro il faut qu'il y est Realtek High Definition d'ouvert :)

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

PRODUITS

Périphériques

Sujets relatifs
tuner tnt non détecté dans l'icone:Retirer le périphériqueDisque dur Externe dynamique
Problème de son et micro : erreur C00d11b1 [Résolu]Quelle Marque de PC portable choisir ?
mon ordi démarre tout seul :s[resolu] boitier compatible micro-ATX ?????????????
Probleme micro casque logitechPB micro/casque ??
probleme MicroProblème branchement casque micro façade :-]
prise micro OUTMicro muet : la solution dans le bios ?
atx, micro atx.... 
Plus de sujets relatifs à : Micro externe non détecté par mon ordi portable

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
imprimante HP psc 1510 7 04-04-2010 à 17:58:40
(résolu)Ma Webcam marche pas sur MSN.(résolu) 4 04-04-2010 à 19:47:03
Ma souris optique patine parfois (résolu) 7 06-04-2010 à 08:59:03
Graveur IDE P-ATA sur prise S-ATA : galère ! [ RESOLU ] 25 11-04-2010 à 12:30:35
web cam 2 30-03-2010 à 19:23:03

Recevez toute
l’actu du forum !