Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Erreur de commande sur disque dur ext.

1 utilisateur anonyme et 76 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Erreur de commande sur disque dur ext.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gilou73
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 30/01/2009 à 20:23:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
 J'ai commandé en ligne un disque dur externe et son boitier USB pour un PC qui fonctionne sous Windows XP avec interface IDE.
 A son installation, n'étant pas reconnu par le système,je me suis rendu-compte que j'avais commandé par erreur ce matériel avec une interface SATA.
 Connaissez-vous une solution ou un "manip" pour le rendre compatible avec l'interface IDE ?
 - Conserver le disque dur externe en remplaçant uniquement le boitier serait peut-être une solution ?
 Voilà un étourderie qui risque de me couter cher !
 Merci d'avance de vos réponses

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 30/01/2009 à 21:55:51  
  1. answer

Salut,

Si je comprends bien, tu as commandé un disque dur S-ATA et un boitier externe USB avec une interface IDE interne ?

Si oui, et si tu as reçu les deux appareils séparément, ce n'est pas bien grave: Tu achètes un boitier externe USB avec interface interne S-ATA, tout simplement!
 En plus, ce n'est pas trop chère...

Maintenant, si tu as acheté un disque dur S-ATA et un boitier USB avec interface interne S-ATA et que tu arrives à connecter correctement ton disque dur dans le boitier externe, le tout devrait parfaitement être reconnu par ton système, même s'il ne dispose pas d'interface S-ATA en interne (sur la carte mère).
 En effet, le contrôleur du disque dur se trouve dans le boitier externe USB. C'est la liaison USB qui sert de lien avec le PC. Dans ce cas précis, le disque dur peut avoir le format S-ATA ou P-ATA, le PC s'en fout! Lui c'est la connexion USB qui l'intéresse.
 S'il n'est pas reconnu malgré tout, c'est qu'il y a un problème ailleurs.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
gilou73
  1. Posté le 30/01/2009 à 22:49:08  
  1. answer

Excuse, ma question ne devait pas être très clair,
 (Ta réponse 2 correspond à la réalité )
 La carte mère de mon PC est équipée d'une interface IDE qui fonctionne sous Windows XP
 J'ai acheté un pack comprenant un disque dur Sata et un boitier externe pour disque dur Sata.
 Le disque dur s'insère correctement dans le boitier.
 La mise sous tension de l'emsemble se passe bien, le périphérique USB est reconnu par le système, mais le disque dur n'apparrait pas dans l'explorateur et ne se lance pas.
 Ceci sur 2 PC différents.

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 30/01/2009 à 23:05:12  
  1. answer

J'ai tiqué quand j'ai remarqué que tu avais spécifié la norme de ta carte mère.
 A noter que le S-ATA et le P-ATA sont deux références à la norme IDE. Dire que ta carte mère est IDE ne suffit donc pas, mais j'avais compris IDE P-ATA.

- Tu dois vérifier que tu ne connectes pas ton disque dur externe sur un concentrateur USB externe (on appelle aussi çà un hub USB). Le boitier externe doit être relié directement à un port USB de ta carte mère.
 - Tu dois vérifier aussi que ton boitier est compatible USB1.1 et USB2.0 (c'est en principe écrit dans la doc du boitier). Idem pour ta carte mère.
 - Tu dois vérifier que si ton boitier dispose d'un connecteur pour alimentation externe (il est possible que l'alimentation USB ne suffise pas pour alimenter le boitier et le disque dur externe, ce qui est d'ailleurs souvent le cas des hub USB).
 - Il est possible que ton PC ait besoin d'un pilote pour être reconnu sous XP. Regarde dans ta notice et profites-en pour nous dire quel boitier tu as acheté et quel disque dur car on ne connait pas cette information depuis le début.
 - As-tu XP SP1, SP2 ou SP3 (ou pas de SP du tout, ce qui est fortement déconseillé) ?
 - Tes pilotes USB (ceux de la carte mère) sont-ils à jours ? (voir dans le Gestionnaire de périphériques et comparer à ceux en téléchargement sur le site du fabricant du PC ou de ta carte mère).

Il reste aussi la possibilité d'un câble ou d'une connexion interne au boitier USB défectueuse, ou un fil débranché... :chepa:

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
gilou73
  1. Posté le 31/01/2009 à 00:48:03  
  1. answer

J'ai refait un essai sur mon PC
 - sur un port USB de la carte mère
 - le boitier est USB 2
 - le boitier à une alimentation sur secteur
 - le peut de documentation que je possède précise que les pilotes sont utiles uniquement pour windows 98. Il est inutiles de les installer sous XP
 - mon système d'exploitation est windows XP SP3
 - bus AGP et PCI (info collecté sur bus système)
 - j'ai re-vérifié la connectique du boitier .RAS.
 Je précise que ce boitier ne fonctionne pas sur  3 pc (2 avec windows XP SP3 et 1 pc portable avec Vista

(Publicité)
  1. homepage
flit
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 31/01/2009 à 02:24:23  
  1. answer

gilou73 a écrit :

J'ai refait un essai sur mon PC
 - sur un port USB de la carte mère
 - le boitier est USB 2
 - le boitier à une alimentation sur secteur
 - le peut de documentation que je possède précise que les pilotes sont utiles uniquement pour windows 98. Il est inutiles de les installer sous XP
 - mon système d'exploitation est windows XP SP3
 - bus AGP et PCI (info collecté sur bus système)
 - j'ai re-vérifié la connectique du boitier .RAS.
 Je précise que ce boitier ne fonctionne pas sur  3 pc (2 avec windows XP SP3 et 1 pc portable avec Vista

:hello:

j'ai eu le meme blem :

tu dois reconnecter ton disque et l'allumer,puis :

-clic droit sur l'icone du poste de travail/gerer/stockage/gestion des disques

:jap:

@+

gilou73
  1. Posté le 31/01/2009 à 09:47:07  
  1. answer

Bonjour Flit,
 Le disque externe n'apparait pas dans la liste, pas plus que dans l'explorateur.

lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 31/01/2009 à 09:54:32  
  1. answer

le mettre en interne/slave

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Disque dur externe introuvable. Affichage dans barre d'adresses, Erreur dans Ccleaner
message erreur système Dysfonctionnement " iexplore.exe - erreur d'application ..."
Commande "Enregistrer sous......." inactive ! Erreur contrôle de redondance cyclique ?
erreur msimn.exe erreur sérieuse et redémarrage.
erreur de chargement de p2esocks_1015.dll [résolu] Virus? erreur à l'ouverture de windows xp et redémarrage
Plus de sujets relatifs à : Erreur de commande sur disque dur ext.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
web cam 3
Modifier la taille d'une partition 4
Graveur et lecteur non reconnus [résolu] 3
Joystck retour de force en USB? 0
Clavier ou PC ? 8