Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Clefs USB soudain protégée en écriture. Protection invisible

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Clefs USB soudain protégée en écriture. Protection invisible

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
EDMS91
edms91
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/12/2010 à 22:31:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir.
 J'ai une clef USB sur laquelle j'ai déjà copié quelques fichiers. Elle a encore 75 % de libre. D'un coup, elle ne veut plus accepter de fichier, d'aucune sorte. Le message est une erreur E/S (entrée, sortie ?) disant que le disque est protégé en écriture.

J'ai tenté beaucoup de choses:
 Je ne trouve aucune protection (ou bien je ne sais pas où aller la chercher...), il n'y a pas d'erreur à l'examen, il n'y a pas de malware ou virus. J'ai tenté la défrag, le nettoyage, l'examen/réparation des volumes, le reformatage, un autre port USB, etc
 Rien ne change.
 Je peux supprimer les fichiers qui sont dessus, mais pas en copier de nouveaux.
 Je peux sans problèmes l'éjecter et la remettre, elle est reconnue à chaque fois. J'ai cherché sur le net déjà pour des réponses:
 J'ai également effectué un regedit pour aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Curr​entControlSet\Control mais je n'ai pas de StorageDevicePolicies! (peut être parce que je suis sous XP)
 ma clé n'a pas de locker j'ai bien regardé partout, c'est une clef toute simple..
 Merci de m'éclairer sur la marche à suivre pour la remettre "au carré" si j'ose dire.

---------------
EDMS91
docteur-micro
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 07/12/2010 à 23:34:51  
  1. answer

C'est effectivement assez étrange. A priori vous êtes sur la bonne voie en éditant la base de registre. Il est normal que vous n'ayez pas d'entrées sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Curr​entControlSet\Control.
 Sous Regedit, déployez cette clé, cliquez dessus du bouton droit et sélectionnez Nouveau puis Clé. Nommez la StorageDevicePolicies. Cliquez maintenant dessus du bouton droit et choisissez Nouveau puis Valeur DWORD. Nommez cette valeur WriteProtect et attribuez lui la donnée 0. Redémarrez le PC.
 Si ça ne marche toujours pas, la clé est peut-être endommagée. Essayez-la sur un autre PC et lancez une vérification depuis cet autre PC.

---------------
Docteur Micro (Micro-Hebdo)
(Publicité)
latrop
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/01/2011 à 10:34:33  
  1. answer

EDMS91 a écrit :

Bonsoir.
 J'ai une clef USB sur laquelle j'ai déjà copié quelques fichiers. Elle a encore 75 % de libre. D'un coup, elle ne veut plus accepter de fichier, d'aucune sorte. Le message est une erreur E/S (entrée, sortie ?) disant que le disque est protégé en écriture.

J'ai tenté beaucoup de choses:
 Je ne trouve aucune protection (ou bien je ne sais pas où aller la chercher...), il n'y a pas d'erreur à l'examen, il n'y a pas de malware ou virus. J'ai tenté la défrag, le nettoyage, l'examen/réparation des volumes, le reformatage, un autre port USB, etc
 Rien ne change.
 Je peux supprimer les fichiers qui sont dessus, mais pas en copier de nouveaux.
 Je peux sans problèmes l'éjecter et la remettre, elle est reconnue à chaque fois. J'ai cherché sur le net déjà pour des réponses:
 J'ai également effectué un regedit pour aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Curr​entControlSet\Control mais je n'ai pas de StorageDevicePolicies! (peut être parce que je suis sous XP)
 ma clé n'a pas de locker j'ai bien regardé partout, c'est une clef toute simple..
 Merci de m'éclairer sur la marche à suivre pour la remettre "au carré" si j'ose dire.

Bonjour,

En plus des infos du Dr, j'ai eu à constater le même genre de Pb sur la clé USB d'un ami.
 Après investigations, il se servait de sa clé sur Mac et sur PC.
 Apparemment le Mac n'effaçait pas les fichiers, mais les rangeait dans un dossier caché.
 L'affichage des dossiers cachés, puis la suppression du fameux dossier ont résolu le Pb.

A+  Latrop

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
l'ecran devient tout blanc soudainement ! [RESOLU] Probleme lecture cle USB avec windows 7
Plus de sujets relatifs à : Clefs USB soudain protégée en écriture. Protection invisible

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
défaut d'impression 0
imprimante pilotée sans fil 0
connexion imprimante 0
choisir un moniteur ou une TV? 0
claver devenu inactf RESOLU 20