Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

echo de ma voix avec Realtek AC'97

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

echo de ma voix avec Realtek AC'97

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
romie
Heu ! oui ! je vois!!
romie
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 04/04/2008 à 08:20:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut! bon j'ai fais pas mal de manipulations pour essayer de résoudre l'écho (sorte de bruit style sous marin)lorsque je suis en conversation avec ma webcam "Logitech Quickcam Communicate STX."
 j'ais changer de webcam, pensant que cela venait de l'ancienne "Hercule Classic" toujours le même probleme!
 je suis passé à la version 8.5 de WLM, toujours pareil!
 ensuite j'ai fais des tests directement via le panneau de configuration/sons et peripheriques/tests du materiel, reglage du micro plus bas comme conseillé sur certain forum!
 j'avais lu aussi que le probleme se poser particulièrement vers des communications livebox, mais ce n'est pas le cas vu que je fais les reglages via le panneau de config!
 dans audio/video et webcam via WLM les reglages sont corrects!
 j'ais baisser l'acceleration materielle/propriétés audio avancées/performances/lecture audio, rien toujours pareil,mise à jour de "Realtek AC'97Audio for Via " c'est pire plus de son!sur le web il n'y a pas grand chose! donc si quelqu'un a la solution!
 voici 2 copies d'ecran de ma config du panneau son:

http://img401.imageshack.us/im​g401/7698/sons1ww3.jpg

http://img227.imageshack.us/im​g227/9693/sons2rf1.jpg

Heu ! oui ! je vois!!
romie
  1. Posté le 04/04/2008 à 08:28:09  
  1. answer

petite precision: je viens de faire un essais en mettant un casque , et le probleme ne se pose pas ! ma webcam est installée en haut de mon ecran, et mes hauts parleurs de part et d'autre de l'ecran à 15 cm environ!pourtant ils ont toujours était placé ainsi et avant pas de soucis!

(Publicité)
informatoque
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/04/2008 à 15:52:20  
  1. answer

peut-être qu'un petit déreglement a augmenté la puissance des enceintes ou la perception du micro de la webcam

---------------
un mac, ça pète vraiment le feu, encodage MP3 à 27x sur iTunes
Heu ! oui ! je vois!!
romie
  1. Posté le 04/04/2008 à 18:54:35  
  1. answer

je ne pense pas, avant j'avais la webcam Hercule + un micro branché sur la tour et çà le faisait dejà :chepa: je n'ai rien touché en particulier, mes hauts parleurs sont de style classique, moins de 10€, je les ai depuis 2 ans environs , et jamais eu de problemes, ils fonctionnent tres bien et ont toujours été placé à la même distance que celle actuelle! :chepa:
 merci de ta reponse! :salut:

informatoque
  1. Posté le 05/04/2008 à 07:13:03  
  1. answer

c'est le micro qui est  trop libre d'entendre tout les sons environnant, si on mets un casque avec micro vu que le son ne sera pas près de la webcam, ça ne le fera pas

---------------
(Publicité)
Heu ! oui ! je vois!!
romie
  1. Posté le 05/04/2008 à 08:56:52  
  1. answer

merci! même avec un casque sans micro, çà ne le fait pas! mais bon c'est pas top quoi de mettre un casque (le mien est un gros!!) pour les conversations en webcam (pas trop elegant!!) [:33Jerome33:1]

çà doit encore venir d'une MAJ Windows de la carte son! j'ais noté dans ajout suppression de programmes :
 C-Media WDM Audio Driver (je ne sais pas depuis quand il est là,je viens de m'en apercevoir!)
 en cherchant sur le web c'est un driver pour les cartes Realtek AC'97!mais bon je ne pense pas qu'il soit le coupable!
 :chepa:

en attendant de tester avec de nouveaux HP !!

informatoque
  1. Posté le 06/04/2008 à 15:36:49  
  1. answer

oui c'est sur

---------------
Heu ! oui ! je vois!!
romie
  1. Posté le 25/04/2008 à 19:19:49  
  1. answer

salut!bon sujet non resolu!
 j'ais l'impression qu'il y a un mauvais reglage, voilà en conversation video sur WLM , lorsque je parle,mes contacts entendent un echo de plus en plus aigu, j'entends la même chose c'est impossible de parler!!
 ma voix sort par mes haut-parleur comme si le micro de la webcam passer par mes haut-parleur!
 si quelqu'un a connu ce probleme et l'a resolu?
 la configuration de mon pc est dans mon profil, je ne sais pas si celà vient d'une MAJ de Windows update ou quoi, celà fait plusieurs mois que çà dure!
 je suis allé sur touslesdrivers.com, je suis perdue, il y a plusieures versions de pilotes pour ma carte Realtek AC'97 for Via (R)Audio Controller version 5.10.0.5850 du 18/05/2005! , codec AC97-->ALC 655 une image ici:

http://img512.imageshack.us/im​g512/2631/configac97km7.jpg

:cry:  :cry: la webcam est à jour c'est la Logitech QuickCam Communicate STX.
 voilà!!

(Publicité)
Heu ! oui ! je vois!!
romie
  1. Posté le 02/05/2008 à 19:45:07  
  1. answer

aujourd'hui je suis tombé la dessus

Bonjour,
 Youhouuuuuuuuuuuuuuu j'ai trouvé la solution ! Merci Realtek de fournir un matos sans manuel :(

Suite à diverses recherches sur le web, j'ai pu corriger mon problème d'écho de ouf. Il faut télécharger la dernière version des drivers Realtek HD audio (il y a eu une MAJ il y a qq jours) et, dans le logiciel Realtek (il doit apparaître comme un haut-parleur orangé dans la barre des taches), il faut effectuer ceci :

- Aller sur l'onglet "Mixeur"
 - cliquer sur le petit haut-parleur de la colonne "Mixage stéréo" (il devrait être coché en rouge, donc désactivé)
 - faire de même pour Lecteur CD (en haut), le désactiver
 - cliquer sur le petit bouton ">" à droite de la fenêtre pour faire défiler d'autres réglages
 - faire de même pour Volume micro (en haut), le désactiver
 - idem pour "volume ligne", le désactiver
 - Activer le contrôle "Front Pink In" (ou "Rear Pink In", suivant les versions) et le monter au max => c'est ça qui permet de régler le volume du micro !!!
 Sur ce même contrôle, il y a un petit bouton ".." : cliquer dessus, une popup s'affiche : cocher "Ampli microphone" et valider.

Et là, miracle, ça marche ! J'ai un enregistrement à un volume normal et plus aucun écho

source (reponse 4)
 http://www.commentcamarche.net [...] repetition

donc çà se pourrait que ce soit bien ma carte realtek qui n'est pas à jour! par contre je n'ais pas la même configuration avec
 Mixage stéréo,"Front Pink In" (ou "Rear Pink In" )etc...
 donc si une ame charitable pouvait d'apres mes infos , me venir en aide, je l'en remercie!

Heu ! oui ! je vois!!
romie
  1. Posté le 03/05/2008 à 08:23:23  
  1. answer

en faisant la detection sur le site tousles drivers.com, j'ais le choix entre ces 3 solutions en bleu:

http://img396.imageshack.us/im​g396/1779/majrealtekks2.jpg

je viens d'installer le 1er et toujours un  echo de ma voix infernal!!

informatoque
  1. Posté le 03/05/2008 à 10:14:50  
  1. answer

prends le 26/11/2007, c'est le "pus récent" selon la date du post du lien que tu as mis sur le forum

---------------
(Publicité)
Heu ! oui ! je vois!!
romie
  1. Posté le 03/05/2008 à 12:26:59  
  1. answer

informatoqué a écrit :

prends le 26/11/2007, c'est le "pus récent" selon la date du post du lien que tu as mis sur le forum

mais non! le 1er :date 23/01/2008, date de publication 04/02/2008.
 en fait apres avoir installé le 1er, j'ais refais une detection sur le site tousles drivers.com , et j'ais telechargé un 2eme , je viens d'avoir une conversation audio/video sur WLM , et il semble pour l'instant qu'il n'y ais plus cet echo! donc j'attends un peu, et si tout continue à bien marcher je mettrais (resolu)!
 merci à toi! :salut:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Pb d'écho avec msn messenger(résolu) probleme d'echo lors de la conversation
écho de la voix avec web cam logitech problème de volume !!! sos les voix sont aigües!!
j'aid e l'echo!!! probleme son (réaltek)
Plus de sujets relatifs à : echo de ma voix avec Realtek AC'97

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Périphérique USB non reconnu 1
quel graveur choisir ?? resolu merci 6
Pilotes pour lecteur LG GDR-H30N (Résolu) 5
mon modem perd l'adsl au bout de 20 minutes 2
Je ne peux pas scanner 1