Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

différence entre disque dur externe et disque dur multimédia

87 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

différence entre disque dur externe et disque dur multimédia

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
hadeline
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/06/2010 à 14:37:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: Quelqu'un voudrait-il me dire quelle est la différence entre un simple disque dur externe et un disque dur multimédia? Quels sont les avantages de ce dernier? Merci d'avance.

---------------
Hadeline
docteur-micro
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 08/06/2010 à 11:54:25  
  1. answer

Un disque dur "externe" est comme un disque dur interne que l'on a placé dans un boîtier autonome et qui dispose de sa propre alimentation. Il se connecte au PC en USB la plupart du temps et parfois en eSATA ou en Firewire. Il doit être relié au PC pour fonctionner.

Un disque dur "multimédia" est une évolution plus intelligente du disque dur externe. Le boîtier contient un logiciel et une électronique complexe qui permet de relier ce disque directement à un téléviseur (par la Peritel ou par la prise HDMI). Le logiciel intégré permet de naviguer dans le contenu du disque et d'afficher directement les vidéos et photos présentes. Il n'a nullement besoin d'un PC pour fonctionner et afficher les contenus multimédias (en un sens, un disque dur multimédia contient une sorte de mini ordinateur intégré).

Pour être complet, signalons que l'on trouve sur le marché des passerelles multimédia: il s'agit en fait d'un boîtier similaire à celui des disques durs multimédia, dans lequel on a retiré le disque dur et dans lequel on a ajouté des connecteurs pour y relier n'importe quel disque dur externe ou clé USB.

---------------
Docteur Micro (Micro-Hebdo)
(Publicité)
hadeline
  1. Posté le 08/06/2010 à 17:22:13  
  1. answer

Merci Doc pour ta réponse très claire. Je comprends mieux l'intérêt du disque multimédia puisqu'on peut en lire le contenu sur la télé.
 Maintenant j'aimerais te poser une autre question : quand on branche ce disque sur la télé, est-ce qu'on peut demander au logiciel d'enregistrer une émission télé comme on le fait avec un enregistreur DVD?
 J'espère que ma question n'est pas trop bête et te remercie pour ta réponse!
 :salut:

---------------
Hadeline
gibgermi
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/06/2010 à 21:49:37  
  1. answer

... et on a intérêt à acheter un boitier multimédia nu et d'y rajouter un disque dur ... ça permet d'économiser 50 euros de taxes.  :sol:

1. Posté le 10/06/2010 à 23:08:08  
  1. answer

pourquoi tu ouvres 2 post pour la même chose?

(Publicité)
hadeline
  1. Posté le 10/06/2010 à 23:55:27  
  1. answer

c'est pas tout à fait la même question! et puis je patauge sur ce sujet des disques multimédias. Je préférerais en acheter un tout monté.

---------------
Hadeline
paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 11/06/2010 à 06:07:50  
  1. answer

hadeline
  1. Posté le 11/06/2010 à 08:58:21  
  1. answer

:hello: Désolé, et merci pour ta réponse, mais les fiches explicatives ne sont pas toujours très explicites et bourrées de termes techniques. Je suppose qu'il faut choisir un disque où c'est spécifié "enregistreur TV" ou "enregistreur numérique". Ceux-ci sont à 250€ et plus. (Je ne veux pas acheter le boitier et le disque dur séparés, même si on économise 50€, parce que je crains de ne pas savoir réunir les 2)

Par ailleurs, quand j'entends parler de cdiscount, je sors mon revolver! (en pensée) J'ai eu trop de déboires avec ce site. J'ai dû dépenser en frais de téléphone, de lettres recommandées et postaux, l'équivalent du prix d'un baladeur MP3 défectueux qu'ils ont fini par me rembourser 6 mois après et SANS UN MOT D'EXCUSE!

---------------
Hadeline
(Publicité)
paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 11/06/2010 à 13:34:18  
  1. answer

lire les fiches ne veut pas dire, acheter à cet endroit...

commandé chez cdiscount plusieurs fois pas de problème... !

"enregistreur TV" ou "enregistreur numérique". Ceux-ci sont à 250€ et plus.

double sujet !

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

hadeline
  1. Posté le 12/06/2010 à 12:00:34  
  1. answer

Je lis les fiches et je vois qu'on peut LIRE le contenu du disque sur la TV, mais je ne vois pas qu'on puisse ENREGISTRER la TV sur le disque. Or c'est ce dernier point qui m'importe! J'aimerais bien que quelqu'un qui a un disque dur multimédia sur lequel il peut enregistrer directement la télé me le dise de façon claire et nette. Merci d'avance ++

---------------
Hadeline
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2010 à 12:07:19  
  1. answer

hadeline a écrit :

je lis les fiches et je vois qu'on peut lire le contenu du disque sur la tv, mais je ne vois pas qu'on puisse enregistrer la tv sur le disque. or c'est ce dernier point qui m'importe! j'aimerais bien que quelqu'un qui a un disque dur multimédia sur lequel il peut enregistrer directement la télé me le dise de façon claire et nette. merci d'avance ++

salut,
 je pense qu'un tour dans un magasin du genre fnac ou darty te serait bien plus utile que d'attendre une réponse aléatoire sur ce forum. là, un vendeur te présenterait le matériel que tu cherches, saurait t'en expliquer le fonctionnement, et le tout correspondrait à ce que tu as vraiment besoin.
 sinin, une toute petite recherche internet donne :

http://www.pixmania.com/fr/fr/ [...] -mult.html

pour 199 euro, faut oas se géner

Avec le lecteur enregistreur multimédia MS400H de LG, profitez d'une media station performante à domicile pour savourer en haute définition vos contenus audio, vidéo et photos.

Au programme, pas moins de 2 tuners TNT HD pour bénéficier des programmes de la télévision numérique en haute définition et les enregistrer sur vos périphériques USB. Le MS-400H est également pourvu d'un rack pour disque dur afin de le doter d'une capacité de stockage interne.

Compatible WiFi, le MS 400H vous permet même de récupérer vos contenus multimédia directement stockés sur les appareils pourvus de la norme WiFi pour en profiter sur grand écran ou sur micro chaîne, par exemple.

Lisant de très nombreux formats audio, vidéo et photos, comme le DivX, le MP3 et le JPEG, le lecteur MS400H embarque plusieurs fonctionnalités vidéo, comme l'extrapolation 1080p pour que tous vos contenus profitent de la haute définition.

Ajoutez à cela un accès aux fichiers à distance via le protocole DLNA et la mise en réseau de ce lecteur enregistreur LG via le support CIFS, et vous obtenez avec le MS 400H une media station complète et performante qui a tout pour devenir le coeur de votre installation audiovisuelle domestique.

Contenu Compatible DivX/MPEG4 DivX  
 Compatible média Vidéo : DivX 3/4/5, Xvid (SD), Divx HD, WMV9 HD, MPEG2 TS, H262 TS, AVI, MKV
 Audio : MP3, WMA, ACC, OGG, PCM, AC3, M4A, FLAC
 Photos : JPEH HD, JPEG, GIF, TIFF  
 Supports amovibles enregistrement Non  
 Disque dur interne Non  
 Décodeur audio intégré Aucun  
 Sorties vidéo 1 x HDMi
 1 x Composante
 1 x Composite
 1 x Péritel  
 Sorties audio 1 x RCA
 1 x Optique
 1 x Coaxiale  
 Prises péritel Oui  
 Accessoires inclus Câble A/V RCA, câble Antenne, télécommande, clé WiFi  
 Manuel Information prochainement disponible  
 Autre Tuner TNT HD (x 2)
 Enregistrement TNT : 2 chaînes simultanément (qualité SD/HD)
 Enregistrement et lecture simultanés : 2 chaînes
 Enregistrement TNT vers périphériques USB
 Guide des programmes (EPG)
 Support du protocole DLNA (1.5)
 WiFi 802.11 b/g/n
 Support Réseau CIFS
 Timeshift : 6h, automatique (disque dur requis)
 Mode des enregistrements : à la volée, programmation
 Compatible HDD (FAT/NTFS)
 Rack pour disque dur eSATA 3,5"
 Extrapolation 1080p
 Contrôle parental
 Services Internet : YouTube, Picasa
 Ethernet
 USB (x 2, dont 1 dédiée au WiFi)

@+

---------------
  1. Posté le 12/06/2010 à 12:24:36  
  1. answer

il a l'air vraiment bien ton truc,enfin sur le papier,mais bon faut voir,moi je te conseille de l'acheter par correspondance et de le tester 15 jours car on a tellement de surprises avec ce genre de matériel...
 apres je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis a propos de ca
 je pense qu'un tour dans un magasin du genre fnac ou darty te serait bien plus utile que d'attendre une réponse aléatoire sur ce forum. là, un vendeur te présenterait le matériel que tu cherches, saurait t'en expliquer le fonctionnement, et le tout correspondrait à ce que tu as vraiment besoin.
 les mecs ils te racontent que des conneries,je viens d'en faire une nouvelle fois l'expériences,mon frangin a acheté un sagem avec port usb chez darty le mec me disait qu'il pouvait transférer ses enregistrement avec le port usb,et bien non ca marché pas,obliger de prendre autre chose....je pense que les forums sont plus utiles que les conseil des vendeurs qui essayent de te refourguer tout ce qu'ils peuvent.

ps=regarde ca ca parle quand même

Bof, J'ai pris ce produit car mon plasma est ancien et n'a pas de tuner HD.
 j'ai aussi un sony RDR-HXD, et j'enregistre pas mal de chose, et l'option double tuner m'intéressait.
 Je regarde aussi pas mal de série TV via mon ordinateur que je branche a ma TV par HDMI

Donc ce produit aurait pu être le produit idéal qui remplirait toute les fonctions dons j'ai besoin ...
 Côté TV, le double tuner TV HD pas de problèmes ... mais le reste ...
 Déja, le 2eme jour, je le retrouve planté sur l'affichage de OFF, et il a rien enregistré ! Obligé de débrancher ...
 Pendant qu'il enregistre, il rame pas mal dans les menu, d'ailleurs pas très ergonomique.
 Dommage que pendant la lecture d'un enregistrement, si un autre démarre, il coupe la lecture pour passer sur la chaine a enregistrer ...
 en mode lecture par le wifi d'un divx sur le pc, le dnla a très vite planté. passer par mes partage réseau ca marche a 50%, souvent mon pc devient invisible, je doit éteindre le LG pour retrouver mes partage ... Sinon la lecture des divx, mkv est bonne.

Le plus dommageable, et rédhibitoire, c'est que ce produit normalement évolutif, souffre d'un abandon total de la part le LG, et que pas mal de bug recensé par les utilisateurs resteront non comblé ... Ce qui classe pour moi les produit LG en bas de ma prochaine liste de choix ...

Ayant recu ce produit hier, et ayant 7 jours pour le renvoyer a grobill, je pense qu'il va retourner dans son carton, et par chance j'ai pas encore vendu mon sony rdr-hxd, qui va reprendre du service, car il est pas HD, pas double tuner, mais il ne m'a jamais fait défaut ....
 Dommage, je pensais vraiment que ce produit était meilleur que cela !
 Je mets 4, en notation, car ca mérite même pas la même pas la moyenne, a cause des plantage, et de son gros problème d'ergonomie !
 source
 http://www.homecine-compare.co [...] s-LGMS450H

vallees4
  1. Posté le 31/07/2011 à 13:57:24  
  1. answer

Bonjour,
 Je ne comprends pas bien la différence car j'ai un DD externe normal, je le branche sur ma tele via un port USB et je peux regarder des films, mes photos ou documents, écouter ma musique. Donc quelle est l'avantage d'un DD multimédia?
Message cité 1 fois
teamsys
  1. Posté le 12/08/2016 à 13:57:45  
  1. answer

Un disque dur est un disque multimédia si on y écrit des fichiers du type multimédia (divx, mp3 etc etc musique ou vidéo).
Ce n'est pas une caractéristique de disque.
les acheter séparés et les monter est de la compétence d'un enfant de 12 ans.
Mais cela revient financièrement au même prix que de l'acheter tout monté.
Le seul problème vient des anciens lecteurs de vidéo qui n'acceptaient que les formatages en FAT32 (anciens formatages XP et précédents).
Il suffit alors pour ces anciens lecteurs vidéos de formater le disque en FAT32 et là il s'agit de petites capacités.
J'espère avoir été clair après 40 ans d'informatique.
Bon courage.

(Publicité)
teamsys
  1. Posté le 12/08/2016 à 14:02:01  
  1. answer

vallees4 a écrit :

Bonjour,
Je ne comprends pas bien la différence car j'ai un DD externe normal, je le branche sur ma tele via un port USB et je peux regarder des films, mes photos ou documents, écouter ma musique. Donc quelle est l'avantage d'un DD multimédia?
Afficher plus
Afficher moins

Tu as raison. Un disque est un périphérique de stockage et le terme multimédia qualifie le type de fichiers que l'on y stocke.
Tu ne comprends pas la différence car il n'y en a pas.
Quant aux vendeurs des magasins ils ne sont pas informaticiens et les forums sont bien utiles.
Bon weekend

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
retrouver un disque dur perdu Micro externe non détecté par mon ordi portable
quel est la différence entre 4GB et 4GO ( resolu ) Pc multimédia 1300€
Différence Centrino et Celeron SDram et DDR Ram ??? Quelle Différence ?
différence entre athlon 2500 "barton" et athlon 64 3200 ?  
Plus de sujets relatifs à : différence entre disque dur externe et disque dur multimédia

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Scanner et windows 7 0
problème de micro casque 0
lecteur Windows Media Player 11 et Winamp 3
se faire un pc micro atx 22
IMPRESSION IMPOSSIBLE 2