Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Pb de plug-in désactivé pour graveur interne

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pb de plug-in désactivé pour graveur interne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
vallom
vallom
  1. Posté le 05/08/2005 à 15:46:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

le graveur interne n'est plus reconnu quand on met un cd dedans il dit qu'il n'y a rien et que les plug-ins sont désactivés.
 En revanche qu'on utilise le graveur externe tout va bien !
 Merci d'avance pour votre aide !  :bic:

1. homepage
max_malack
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/08/2005 à 16:11:57  
  1. answer

Depuis quand le problème est il arrivé ?
 Est-tu sur de l'avoir bien branché ?
 Les pilotes sont ils bien installés ?

(Publicité)
vallom
  1. Posté le 29/08/2005 à 09:30:09  
  1. answer

Bonjour,
 Merci de m'avoir répondu.
 Le graveur a bien fonctionné pendant 1 an au moins, nous avons installé une version de démonstration de Nero et quand la version a expiré ça n'a plus fonctionné, quand on recherche les plug in du lecteur, le seul présent est celui de Nero quand on veut en télécharger d'autres nous ne savons pas lesquels prendre (en plus ils sont payants) C'est probablement quelque chose qui est désinstallé ou qui a été endommagé par Nero ou une fausse manip de notre part.
 Nous avons également un problème de mémoire virtuelle insuffisante mais je ne m'y connais pas assez pour savoir ce que ça signifie vraiment et ce qu'il faut faire pour y remédier...

didiervesinet
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/08/2005 à 20:35:42  
  1. answer

vallom a écrit :

Bonjour,
 Merci de m'avoir répondu.
 Le graveur a bien fonctionné pendant 1 an au moins, nous avons installé une version de démonstration de Nero et quand la version a expiré ça n'a plus fonctionné, quand on recherche les plug in du lecteur, le seul présent est celui de Nero quand on veut en télécharger d'autres nous ne savons pas lesquels prendre (en plus ils sont payants) C'est probablement quelque chose qui est désinstallé ou qui a été endommagé par Nero ou une fausse manip de notre part.
 Nous avons également un problème de mémoire virtuelle insuffisante mais je ne m'y connais pas assez pour savoir ce que ça signifie vraiment et ce qu'il faut faire pour y remédier...

:hello: Salut vois ces deux liens il s'agit des pilotes ASPI selon le soft que tu comptes utiliser pour graver:

http://www.gravure-news.com/ht [...] page01.php

http://gowap2002.free.fr/html/aspi.htm

POur la mémoire virtuelle, si elle est gérée par windows, ce qui est le cas si on y touche pas, il est rare qu'elle soit Full, pour le vérifier appuyer simultanément sur la touche "windows" et la touche "pause" et ensuite aller sur avancé pour avoir accés au premier onglet qui parle de la mémoire virtuelle, alors soit la redéfinir à environ 1*1/2 en mini et maxi de la mémoire vive embarquée sur le système, exemple 512 mo embarquée = 512+256=768 de mémoire virtuelle, mais déja voir pour les ASPI...cordialement..didier [:911carrera:1]  

vallom
  1. Posté le 30/08/2005 à 08:22:54  
  1. answer

Merci pour toutes ces infos.Je suis allée sur le site que tu m'as recommandé concernant les pilotes ASPI et ils parlent effectivement de Néro. Je devrais récupérer une version complète de Néro. Penses-tu qu'il faille désinstaller complètement la version shareware que j'avais téléchargée ? Ou juste les pilotes Aspi de Néro ? Ou rien de tout ça ???? En fait j'arrive à "bidouiller" mais je suis à des années lumières d'avoir le niveau des personnes de ce forum..
 Valérie

(Publicité)
didiervesinet
  1. Posté le 30/08/2005 à 09:46:51  
  1. answer

vallom a écrit :

Merci pour toutes ces infos.Je suis allée sur le site que tu m'as recommandé concernant les pilotes ASPI et ils parlent effectivement de Néro. Je devrais récupérer une version complète de Néro. Penses-tu qu'il faille désinstaller complètement la version shareware que j'avais téléchargée ? Ou juste les pilotes Aspi de Néro ? Ou rien de tout ça ???? En fait j'arrive à "bidouiller" mais je suis à des années lumières d'avoir le niveau des personnes de ce forum..
 Valérie

:hello: Bonjour, alors cela dépend, si tu veux conserver Nero??" je te le conseille vivement [:92432:1] " et donc acheter une licence dans ce cas lors de l'achat de la licence tu n'auras qu'à télécharger la dernière version:
 lien pour achat du No de série ..

http://www.nero.com/fra/catalog.html

lien pour la version de démonstration complète qui deviendra définitive puisque tu auras reçus ton No de licence par mail :

http://www.nero.com/fra/nero-prog.html

et ensuite je te conseil de désinstaller tous ce qui se rapporte à ta précédente version comme indiqué sur le site que tu as visitée couche ASPI y comprise [:1chris70:1]  et ensuite à l'installation de ta nouvelle version, Nero installera correctement ses fichiers ASPI et si cela ne règle pas le problème tu télécharges les derniers ASPI Ahead Nero sur le site que je t'ais indiqué, voila à toi de voir.. Mais tu ne sais peut-être pas qu'il faut désactiver le "service com de gravage de cd IMAPI" de windows qui peut provoquer des conflits avec ton soft de gravure pour se faire "faire ceci":

1- clic sur panneau de configuration
 2-performance et maintenance
 3- clic sur outils d'administration
 4- clic sur services

ensuite tu cherches la ligne appelée "service com de gravage de cd IMAPI"

4- tu fais un clic droit sur cette ligne et choisis " désactivé"
et enfin redémarres ta machine..Tu n'en auras plus besoin puisque avec nero tu as Incd qui est un soft de gravure par paquet...

Voila je pense que cela va bien se passer, bon courage et tiens-nous au courant. [:911carrera:1] cordialement..didier

vallom
  1. Posté le 15/10/2005 à 09:14:23  
  1. answer

Bonjour,

Merci pour le lien vers le tutoriel c'est très instructif. J'ai fait ce qu'ils conseillent pour voir quels pilotes ASPI sont installés dans le système et je suis un peu perdue : nous avons deux versions différentes 4.60 et 4.71 installées. Penses-tu que nous devions désinstaller tous les pilotes ASPI (avec le fichier batch à télécharger) et réinstaller uniquement la version 4.60 comme indiqué dans le tutoriel ?
 Pour le problème de mémoire virtuelle j'ai suivi tes conseils et effectivement nous n'utilisions que la moitié de la capacité recommandée. J'ai acitvé la gestion automatique je vais bien voir si ça fonctionne mieux.
 Merci d'avance pour ta réponse et bon week-end.
 Valérie

didiervesinet
  1. Posté le 15/10/2005 à 10:55:06  
  1. answer

vallom a écrit :

Bonjour,

Merci pour le lien vers le tutoriel c'est très instructif. J'ai fait ce qu'ils conseillent pour voir quels pilotes ASPI sont installés dans le système et je suis un peu perdue : nous avons deux versions différentes 4.60 et 4.71 installées. Penses-tu que nous devions désinstaller tous les pilotes ASPI (avec le fichier batch à télécharger) et réinstaller uniquement la version 4.60 comme indiqué dans le tutoriel ?
 Pour le problème de mémoire virtuelle j'ai suivi tes conseils et effectivement nous n'utilisions que la moitié de la capacité recommandée. J'ai acitvé la gestion automatique je vais bien voir si ça fonctionne mieux.
 Merci d'avance pour ta réponse et bon week-end.
 Valérie

:chapo: Salut, depuis le mois d'août tu as dû prendre une décision quant à l'achat de la licence? As-tu désinstallé ton ancienne version puisque tu avais un problème de reconnaissance du graveur?? As-tu réinstallé la version commerciale complète de nero? pour les fichiers ASPI une version suffit"" cela a réglé ton problème ou pas?? pour la mémoire virtuelle tu dis l'avoir mis en automatique, donc gérée par windows, est-ce mieux et plus stable, donc plus de full pour la mémoire?? Merci de faire un petit point sur ta situation pour que je puisse t'aider...cordialement...didie​r [:911carrera:1]

PS : pour les ASPI utilises le killer pour désinstaller et installes ensuite la version 4.60 "seule" qui semble le mieux correspondre à win XP :ahoui: ..Tu as dû lire aussi dans le tuto que de toute façon Nero installe ses propres ASPI lors de son installation :top:  d'ou l'intêret d'une installation sans faille....

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
micro interne d'ordinateur portable qui s'arrête puissance processeur/lecteur-graveur blu ray
Clé wifi désactivé et reste désactiver (Resolu) Comment mettre un disque dur interne en disque dur externe ?
installation nouveau disque dur interne Live plug et cpl lea de sfr
Sous Win 8 lecteur-graveur non reconnu panne graveur dvd interne pc
Disque dur interne non détecter  
Plus de sujets relatifs à : Pb de plug-in désactivé pour graveur interne

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon portable ne reconnait pas mon hub et mon modem usb 0
chercehe une carte mere avec proc pas trop cher 6
plus de son 2
fréquence de rafraichissement éran plat 7
CARTE TV 2