Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Connexion imprimante canon MP560 wifi - freebox impossible

SECURITE : mimydestroy, 1 utilisateur anonyme et 130 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Connexion imprimante canon MP560 wifi - freebox impossible

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Guile007
guile007
  1. Posté le 06/01/2010 à 17:35:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Après lecture du numéro 600 de ma revue favorite, je décide d'acheter la Canon Pixma MP560, je la relie à mon portable, via un câble (non fournie) pour la première installation, puis la déconnecte de l'ordinateur et essaie de la paramétrer en wifi, directement depuis le petit écran sur l'imprimante, elle scan les réseaux wifi, trouve le mien, je rentre donc la clé wpa, et elle mouline pendant 1 bonne minute, puis indique :
 "Erreur
 Échec de la connexion au point d'accès.
 Vérifier les paramètres du point d'accès et réessayer"

Pour info j'ai une freebox HD, le mode routeur est activer, ainsi que le mode DHCP.

Si vous aviez une solution, je suis preneur, merci d'avance

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 06/01/2010 à 18:06:00  
  1. answer

Salut,

J'ai récemment configuré une Canon MP620 en WiFi sur un point d'accès et çà n'a pausé aucun problème particulier.
 Il y a normalement un livret ("Démarrage rapide" ) fourni qui explique toute les configurations possibles (USB, réseau filaire et WiFi).
 En suivant les instructions pas à pas, on y arrive.
 Même si tu as déjà installé les logiciels, tu dois le refaire pour que tout fonctionne bien. Par contre, il ne faut pas éloigner l'imprimante du point d'accès car s'il y a une cloison, le signal ne passe pas. :chepa:
 Je l'ai fais à 3 metres et çà fonctionne impec. :bien:

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
hercule-poireau
  1. Posté le 11/03/2010 à 15:24:42  
  1. answer

guile007 a écrit :

bonsoir,

après lecture du numéro 600 de ma revue favorite, je décide d'acheter la canon pixma mp560, je la relie à mon portable, via un câble (non fournie) pour la première installation, puis la déconnecte de l'ordinateur et essaie de la paramétrer en wifi, directement depuis le petit écran sur l'imprimante, elle scan les réseaux wifi, trouve le mien, je rentre donc la clé wpa, et elle mouline pendant 1 bonne minute, puis indique :
 "erreur
 échec de la connexion au point d'accès.
 vérifier les paramètres du point d'accès et réessayer"

pour info j'ai une freebox hd, le mode routeur est activer, ainsi que le mode dhcp.

si vous aviez une solution, je suis preneur, merci d'avance

guile007 a écrit :

bonsoir,

après lecture du numéro 600 de ma revue favorite, je décide d'acheter la canon pixma mp560, je la relie à mon portable, via un câble (non fournie) pour la première installation, puis la déconnecte de l'ordinateur et essaie de la paramétrer en wifi, directement depuis le petit écran sur l'imprimante, elle scan les réseaux wifi, trouve le mien, je rentre donc la clé wpa, et elle mouline pendant 1 bonne minute, puis indique :
 "erreur
 échec de la connexion au point d'accès.
 vérifier les paramètres du point d'accès et réessayer"

pour info j'ai une freebox hd, le mode routeur est activer, ainsi que le mode dhcp.

si vous aviez une solution, je suis preneur, merci d'avance

Configuration MP560 avec Freebox HD (Routeur et DNP activés)

Salut ! J'ai eu le même problème, sauf que je suis tombé dessus en passant de la Freebox v4 à la Freebox HD; pour faire court, ça marche immédiatement si vous configurez la Freebox HD en sécurité WEP, avec une clé en hexa de 26 caractères. Souhaitant passer à la sécurité WPA, pour avoir une clé significative et non plus cette satanée clé de 26 caractères qui ne veut rien dire, j'ai fait des essais avec WPA TKIP (point d'accès non trouvé  :hurle: ), WPA AES (point d'accès trouvé  :) mais erreur de connection  :fou: ), et WPA2 avec TKIP et AES (point d'accès non-trouvé  :hurle: ). Donc je suis revenu à la configuration qu'il y avait auparavant - WEP avec une clé de 26 caractères hexadécimaux (point d'accès trouvé  :bisou: , connection sans erreur  :bisou: ).

Bon courage

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 11/03/2010 à 19:36:08  
  1. answer

Salut,

Le seul problème avec les clés WEP, c'est qu'elles se piratent facilement en quelques minutes avec les logiciels adéquats.

Les clés WPA et WPA2 sont bien plus difficiles à pirater (même pour un pirate confirmé), ce qui accroit grandement la sécurité du réseau.

L'idéal serait de connecter l'imprimante à la Freebox directement en Ethernet (câble réseau). :chepa:

---------------

hercule-poireau
  1. Posté le 12/03/2010 à 09:21:14  
  1. answer

Un autre point; je vois un peu partout qu'on est obligé de brancher l'ordinateur sur l'imprimante/scanner par USB pour se servir du scanner. Pour l'interface TWAIN, c'est vrai, mais le logiciel fourni avec les drivers par Canon, MP Navigator EX3.0, permet de scanner par wifi.  :)

Quant à la sécurité WEP à 128 bits, je serais curieux de savoir combien de temps il faut pour cracker le chiffrage sur un ordinateur grand-public. Quelqu'un a une idée ?

H. Poireau.

(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 13/03/2010 à 09:25:07  
  1. answer

Quant à la sécurité WEP à 128 bits, je serais curieux de savoir combien de temps il faut pour cracker le chiffrage sur un ordinateur grand-public. Quelqu'un a une idée ?

Micro hebdo avait fait l'essai dans l'un de ses numéros: Quelques minutes avec les logiciels nécessaires.

Avec une clé WPA, il faudrait des années de calculs...

---------------

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
problème avec imprimante EPSON échec numérisation avec canon mp170
pb connexion wifi avec peson mp560 / alicebox v5 contenu clé USB impossible à lire RÉSOLU MOI-MÊME
CONNEXION WIFI inopérante sur tablette Connexion PC TV en HDMI pas de son depuis Windows seven.
Transmetteur vidéo/audio = marche avec freebox? partage de connexion
page a l'ouverture de ma connexion Cout total pour partage de connexion ?
Plus de sujets relatifs à : Connexion imprimante canon MP560 wifi - freebox impossible

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
plus d'entrée micro sur mon pc 1
pas de prise firewire sur mon pc 4
problème cartouche imprimante HP photosmart [ RESOLU ] 2
(Auto Résolu) Imprimante HPC4580 et ClarisDRAW 1
Pb de connexio firewire camescope 2