Salut,
J'ai un PC assemblé avec une carte mère Asus M2N-SLI.
Mes pilotes sont à jour. J'ai deux disques durs externes de marque Western Digital:
-
MyBook3.0 1To (fourni avec carte contrôleur USB3.0 et deux connecteurs USB3.0);
-
MyBook Essentials 2To USB3.0.
J'utilise les pilotes
Renesas Electronics v.2.1.28 conseillés pour la carte contrôleur USB3.0 (ils sont souvent mis à jours).
J'ai constaté que lorsque je connecte mon disque dur
MyBook Essentials sur le connecteur USB3.0 disponible, il s'arrête et redémarre de temps en temps. J'avais acheté ce disque dur pour y stocker ma DVD-thèque et l'utiliser avec
Windows Media Center (j'ai
Windows 7 édition familiale premium SP1), mais regarder un film était un supplice car j'avais de nombreuses coupures inopinées.
Depuis, je connecte ce disque dur en USB2.0 et cela se passe beaucoup mieux.
Pour supprimer le message indiquant que le périphérique USB pourrait fonctionner plus vite, il faut se rendre dans le
Gestionnaire de périphériques puis cliquer sur
Contrôleur de bus USB pour ouvrir son arborescence. L'idéal étant de tout passer en revue pour décocher les cases
Indiquer si la vitesse d'exécution de mon périphérique peut être augmentée puis valider avec OK.
Tu peux aussi décocher les lignes
Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie (dans l'onglet
Avancé).
J'ai contacté Western Digital qui ne s'est pas vraiment étendu sur le sujet.
J'ai également remarqué que ma carte contrôleur USB3.0 (PCI-Express1.0) n'est pas équipée d'une alimentation par prise Molex, comme d'autres vendues dans le commerce. Est-elle suffisamment alimentée pour gérer correctement deux disques durs externes (ceux-ci ont leur propre alimentation externe sur secteur) ?
Si quelqu'un trouve la solution, je suis preneur, et sans doute pas le seul, d'après mes recherches sur la Toile...
---------------
Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos