Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Connection Disque externe USB3 instable

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Connection Disque externe USB3 instable

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
MPMM
mpmm
  1. Posté le 10/02/2012 à 18:07:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
 J'ai un portable Asus G74SX-TZ105V,donc de type Gamer, et je pense assez haut de game, avec 1 port USB 3, tous mes pilotes sont à jour.
 + trois disques durs externes
 2 Western Digital My Passport 1TO USB 3 auto alimentés
 1 Western Digital My Book 2TO USB 3 alimentation externe
 Le disque My Book fonctionne sans probléme sur l'USB3
 Les disques My Passport sur USB3 se connectent, deconnectent, connectent, deconnectent, etc et je n'arrive donc ni à lire ni à écrire. Si je les connectent en USB2 il me dit qu'ils pourraientt travailler plus vite en USB3
 J'ai posé la question au SAV ASUS qui n'en sait pas plus que moi
 Je penserai volontiers qu'il y a un manque de puissance dans l'alimentation via la prise USB3
 Mais si c'est le cas est ce normal pour un PC de cette puissance, ou alors je suis sur un cas particulier
 Vos avis me seraient bien utiles
 Un grand merci par avance

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus
stebrice
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 11/02/2012 à 09:24:57  
  1. answer

:hello:

Salut

Sans connaître les caractéristiques exactes des disques durs externes , il semble effectivement que l'alimentation de ton PC ne soit pas assez costaud pour travailler avec 2 durs externes.Ton disque dur 2 To étant alimenté de façon indépendante, il fonctionne très bien. As-tu fait un essai en ne branchant qu'un seul de tes disques "instables" ? Si oui, est-ce bon?

(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 11/02/2012 à 10:21:06  
  1. answer

Salut,

J'ai un PC assemblé avec une carte mère Asus M2N-SLI.
 Mes pilotes sont à jour. J'ai deux disques durs externes de marque Western Digital:
 - MyBook3.0 1To (fourni avec carte contrôleur USB3.0 et deux connecteurs USB3.0);
 - MyBook Essentials 2To USB3.0.

J'utilise les pilotes Renesas Electronics v.2.1.28 conseillés pour la carte contrôleur USB3.0 (ils sont souvent mis à jours).
 J'ai constaté que lorsque je connecte mon disque dur MyBook Essentials sur le connecteur USB3.0 disponible, il s'arrête et redémarre de temps en temps. J'avais acheté ce disque dur pour y stocker ma DVD-thèque et l'utiliser avec Windows Media Center (j'ai Windows 7 édition familiale premium SP1), mais regarder un film était un supplice car j'avais de nombreuses coupures inopinées.

Depuis, je connecte ce disque dur en USB2.0 et cela se passe beaucoup mieux.
 Pour supprimer le message indiquant que le périphérique USB pourrait fonctionner plus vite, il faut se rendre dans le Gestionnaire de périphériques puis cliquer sur Contrôleur de bus USB pour ouvrir son arborescence. L'idéal étant de tout passer en revue pour décocher les cases Indiquer si la vitesse d'exécution de mon périphérique peut être augmentée puis valider avec OK.
 Tu peux aussi décocher les lignes Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie (dans l'onglet Avancé).

J'ai contacté Western Digital qui ne s'est pas vraiment étendu sur le sujet.
 J'ai également remarqué que ma carte contrôleur USB3.0 (PCI-Express1.0) n'est pas équipée d'une alimentation par prise Molex, comme d'autres vendues dans le commerce. Est-elle suffisamment alimentée pour gérer correctement deux disques durs externes (ceux-ci ont leur propre alimentation externe sur secteur) ?

Si quelqu'un trouve la solution, je suis preneur, et sans doute pas le seul, d'après mes recherches sur la Toile...  

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
mpmm
  1. Posté le 11/02/2012 à 18:22:59  
  1. answer

stebrice a écrit :

:hello:

Salut

Sans connaître les caractéristiques exactes des disques durs externes , il semble effectivement que l'alimentation de ton PC ne soit pas assez costaud pour travailler avec 2 durs externes.Ton disque dur 2 To étant alimenté de façon indépendante, il fonctionne très bien. As-tu fait un essai en ne branchant qu'un seul de tes disques "instables" ? Si oui, est-ce bon?

Bonjour,et merci pour ton intéret
 En fait je ne branche qu'un seul disque externe à la fois sur le port USB 3
 et rien sur les ports USB 2 pour faire le test de ce que j'ai décrit.
 Si je veux transférer de my book vers my passport, je mets my passport sur USB 2 et My book alim externe sur USB 3 et ça se passe trés bien
 Ce qui est dommage, c'est que j'ai pris un HDD 1To USB3 pour mes sauvegardes, et en déplacement je ne peux utiliser la vitesse maxi

mpmm
  1. Posté le 11/02/2012 à 18:36:17  
  1. answer

JMPCOMPUTER a écrit :

Salut,

J'ai un PC assemblé avec une carte mère Asus M2N-SLI.
 Mes pilotes sont à jour. J'ai deux disques durs externes de marque Western Digital:
 - MyBook3.0 1To (fourni avec carte contrôleur USB3.0 et deux connecteurs USB3.0);
 - MyBook Essentials 2To USB3.0.

J'utilise les pilotes Renesas Electronics v.2.1.28 conseillés pour la carte contrôleur USB3.0 (ils sont souvent mis à jours).
 J'ai constaté que lorsque je connecte mon disque dur MyBook Essentials sur le connecteur USB3.0 disponible, il s'arrête et redémarre de temps en temps. J'avais acheté ce disque dur pour y stocker ma DVD-thèque et l'utiliser avec Windows Media Center (j'ai Windows 7 édition familiale premium SP1), mais regarder un film était un supplice car j'avais de nombreuses coupures inopinées.

Depuis, je connecte ce disque dur en USB2.0 et cela se passe beaucoup mieux.
 Pour supprimer le message indiquant que le périphérique USB pourrait fonctionner plus vite, il faut se rendre dans le Gestionnaire de périphériques puis cliquer sur Contrôleur de bus USB pour ouvrir son arborescence. L'idéal étant de tout passer en revue pour décocher les cases Indiquer si la vitesse d'exécution de mon périphérique peut être augmentée puis valider avec OK.
 Tu peux aussi décocher les lignes Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie (dans l'onglet Avancé).

J'ai contacté Western Digital qui ne s'est pas vraiment étendu sur le sujet.
 J'ai également remarqué que ma carte contrôleur USB3.0 (PCI-Express1.0) n'est pas équipée d'une alimentation par prise Molex, comme d'autres vendues dans le commerce. Est-elle suffisamment alimentée pour gérer correctement deux disques durs externes (ceux-ci ont leur propre alimentation externe sur secteur) ?

Si quelqu'un trouve la solution, je suis preneur, et sans doute pas le seul, d'après mes recherches sur la Toile...  

Bonjour,
 effectivement on a des problémes similaires
 La question que je me pose: est ce les ports USB3 qui ne fournissent pas assez de puissance electrique, ou ce sont les disques WD de grande capacité qui sont trop gourmands
 En effet idem pour moi, que ce soit Asus ou WD la réponse est "ce n'est pas moi c'est l'autre"
 et je ne suis pas arrivé à trouver les caractéristique de puissances électriques fournies et nécessaires sur le net
 Sinon je pense qu'avec une clé USB ça doit fonctionner, mais intéret limité par la capacité
 ou alors un HUB USB3 avec alim externe, mais pour la mobilité ce n'est pas le Top, ou alors un double cable USB mais alors on perd 1 port
 Est ce que quelqu'un d'autre aurait une configuration similaire qui fonctionne, ou rencontrons nous tous les mêmes problémes?
 Merci d'avance à tous

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
carte PCI SATA3/USB3.O connection graveur dvd/pc
connection livebox depuis port serie probleme connection s300+ sfr avec activ synth via bluetooth
Que pensez vous de ce disque dur pour un raid 1 ? achat disque dur externe
Modem 56 K : Couper le bruit de connection web ? ordi instable suite flashage BIOS
connection entre un pc et une tv  
Plus de sujets relatifs à : Connection Disque externe USB3 instable

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Archos 101 branchements 0
capture video vhs avec dazzle cdv90 RESOLU 4
Problème suite changement de carte graphique 4
mon boîtier CPL génère des parasites dans mes enceintes extérieures "RESOLU" 5
Cartouches compatibles 1