Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Connecter 2 PC avec Clavier et souris sans fil

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Connecter 2 PC avec Clavier et souris sans fil

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Befe
befe
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 06/11/2014 à 19:37:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je dispose de 2 PC de bureau :Systeme: windows xp sp3 pour les 2.Je souhaiterais connecter ces 2 Ordinateurs à un ensemble 1 souris + 1 clavier sans fil ,matériel que j'ai l'intention d'acquérir prochainement.
Mon Ordinateur Portable est connecté à une souris sans fil par l'intermédiaire d'un connecteur "dongle" cela fonctionne sans problème.
Est-il possible d'obtenir un connexion identique ou autre " "mais sans fil" pour les 2 PC de Bureau..
En remerciant celui ou celle qui pourra me conseiller utilement avant l'achat prévu.

---------------
Befe
  1. Posté le 07/11/2014 à 10:37:23  
  1. answer

euh je comprend pas bien la question, tu veux piloté les 2 pc avec la même souris et le même clavier? donc pour moi c'est impossible (ou presque) ou acheter 2 kit clavier souris sans fil? et la il n'y a aucuns soucis.
petit bémol quand même sur le fait qu'ils soient sous xp, sans pilotes ça risque de bricoler et est-ce qu'ils vont être livré avec? un site internet? donc prend une bonne marque, microsoft ou logitech. ensuite cela indique que les pc sont relativement anciens, donc sous msdos ça risque de ne pas fonctionné.

ps=j'avais tout en sans fils et j'ai tout remis en fils. si vraiment tu es gêné par les fils fait le sinon... il y a des inconvénients a ne pas négliger. prix, moins costaud, plus lourd, moins réactif, sans parlé des piles a changer, des interférences.
salut
(Publicité)
befe
  1. Posté le 07/11/2014 à 19:35:03  
  1. answer

Bonsoir,
Merci à "le-bucheois" pour sa réponse. Le pilotage des 2 PC
avec un clavier et une souris sans fil aurait permis d'éliminer une partie des cables qui traînent au sol. D'autre part j'aurais
eu la possibilité de me débarrasser du switch qui me permets actuellement de piloter les 2 PC, en effet le switch relie les 2 PC au clavier et la souris par cables USB mais il arrive souvent
que soit le clavier soit la souris refuse de fonctionner, est-ce la longueur des cables USB ou bien la fiabilité du switch qui est en cause?
En tout cas s'il n'existe pas à ce jour de switch permettant de relier sans fil les périphériques ( clavier, souris, imprimante etc..) à plusieurs PC il faudra éventuellement que je change
le switch actuel. Mais quelle marque choisir ?
En attendant, bonne soirée.

---------------
Befe
  1. Posté le 08/11/2014 à 00:05:58  
  1. answer

c'est beaucoup plus clair comme cela, honnêtement je connais pas la réponse.
si quelqu'un la?.
peu être que 2 claviers et 2 souris sans fils serait la bonne solution, mais attention, aux perturbations et tu vas perdre de la place sur ton bureau donc c'est très moyen.

sinon si tu as la possibilité de piloter un pc avec l'autre, honnêtement ça fonctionne super bien avec teamviewer, tu devrais peu être essayé si tu ne connais pas deja?.
https://www.youtube.com/watch?​v=rTWqPMQ8hIQ
salut
befe
  1. Posté le 08/11/2014 à 12:46:49  
  1. answer

A " le Bucheois"
Bonjour,
J'ai noté la possibilité offerte par " Teamviewer" . Je donc tenter cette solution.
En te remerciant pour cette précision.

---------------
Befe
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Imprimante qui ne veut plus se connecter en wifi connecter un clavier à ma livebox
Comment connecter mon téléviseur à ma Freebox 5HD via WIFI Faites vous un Tapis pour Souris Optique Gratuit et Efficace
connecter une tv (sans connection locale intégré) au réseau local Touche numérique du clavier ne marche plus !
Plus de sujets relatifs à : Connecter 2 PC avec Clavier et souris sans fil

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
reconnaissance d'un disque dur externe 7
les périphériques ne s'exécutent plus 6
Micro casque non détecté 4
Choix d'enceintes 2.1 0
Imprimante qui ne veut plus se connecter en wifi 1