Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

chariot imprimante en panne

17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

chariot imprimante en panne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
erwangr
  1. Posté le 17/10/2010 à 11:40:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Depuis deux jours je me bats avec mon imprimante Lexmark X4850.
 Après un bourrage papier, le chariot tape violemment à droite et à gauche en fin de son parcours , à l'allumage.
 J'ai consulté les Forum sur Internet : plein d'appels au secours avec des pannes similaires , quelque soit la marque !
 J'avais acquis cette imprimante chez Cdiscount avec une garantie sur 3 ans : j'en suis à 2 ans 1/2 . Est-ce la durée de vie d'une imprimante ?

Mais voilà que - par hasard - je viens de trouver la solution . Je la décris ici pour permettre à un maximum de personnes de se dépanner .
 En fait je cherchais le moyen d'une remise à zéro ( réinitialisation ) de la gestion du parcours du chariot .
 Voilà la procédure :
 1 - Retirer les cartouches de leur emplacement et refermer le ( ou les )couvercle du chariot;
 2 - Débrancher le cable d'alimentation 220 V
 3 - Rebrancher le même cable
 4 - Réappuyer sur  "On" si l'imprimante ne s'allume pas toute seule
 5 - Remettre les cartouches à leur place et refermer le tout .
 Normalement le parcours du chariot a été réinitialisé et le défaut a disparu !
 C'est tellement simple que je ne comprends pas pourquoi les fabricants ne décrivent pas cette procédure dans leur notice sous la rubrique défaut !!!

dadyshanon
  1. Posté le 24/03/2012 à 19:48:10  
  1. answer

bonjour erwangr tout d'abord merci infiniment pour ton aide ,nous les paumés de l'informatique.Saches juste que j'étais sur le point de jeter mon imprimante LEXMARK et après avoir lu ton message je suis allé récupérer mon imprimante dans le coffre de ma voiture ,prête à partir à la déchèterie ,j'installe  l'imprimante et j'ai suivi ta procédure  et c'est magique tout simplement mon imprimante fonctionne parfaitement .
 Encore une fois merci
 Je tiens à remercier  également toute l'équipe de ce forum et les  personnes qui essaye juste d'aider les autres .
 Cordialement dady.
 Depuis deux joursime je me bats avec mon imprimante Lexmark X4850.
 Après un bourrage papier, le chariot tape violemment à droite et à gauche en fin de son parcours , à l'allumage.
 J'ai consulté les Forum sur Internet : plein d'appels au secours avec des pannes similaires , quelque soit la marque !
 J'avais acquis cette imprimante chez Cdiscount avec une garantie sur 3 ans : j'en suis à 2 ans 1/2 . Est-ce la durée de vie d'une imprimante ?

Mais voilà que - par hasard - je viens de trouver la solution . Je la décris ici pour permettre à un maximum de personnes de se dépanner .
 En fait je cherchais le moyen d'une remise à zéro ( réinitialisation ) de la gestion du parcours du chariot .
 Voilà la procédure :
 1 - Retirer les cartouches de leur emplacement et refermer le ( ou les )couvercle du chariot;
 2 - Débrancher le cable d'alimentation 220 V
 3 - Rebrancher le même cable
 4 - Réappuyer sur  "On" si l'imprimante ne s'allume pas toute seule
 5 - Remettre les cartouches à leur place et refermer le tout .
 Normalement le parcours du chariot a été réinitialisé et le défaut a disparu !
 C'est tellement simple que je ne comprends pas pourquoi les fabricants ne décrivent pas cette procédure dans leur notice sous la rubrique défaut !!!
 [/citation]

(Publicité)
dd3871
  1. Posté le 16/02/2014 à 20:36:39  
  1. answer

Bonjour

encore une Lexmark X4950 dépannée grace à votre conseil !

Merci !

tyzera
  1. Posté le 09/02/2015 à 17:03:36  
  1. answer

Bonjour

même problème, mais le chariot est bloqué à droite et lezs cartouches sont inaccessibles !!!

qq'un a une idée ? merci

tyzera
  1. Posté le 09/02/2015 à 17:30:16  
  1. answer

en tirant sur la courroie j'ai réussi a débloquer le chariot.
j'ai fait les manips, passer un coup d'aspirateur délicatement, vérifier les bourrages papier .... sans succès.

(Publicité)
tyzera
  1. Posté le 09/02/2015 à 18:02:02  
  1. answer

lexmark m'a demandé de secouer l'imprimante et mettre et retirer une vingtaine de pages plusieurs fois pour vérifier la présence d'un intrus.

sans succès l'imprimante est bonne pour la casse ... il n'y a pas de réparation possible.

dede78
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/07/2016 à 17:10:33  
  1. answer

Bonjour, j'ai essayé la procédure ci-dessus mais rien n'y fait. Alors, j'ai positionné la cartouche à gauche, puis j'ai mis mes doigts pour bloquer la cartouche à la moitié de la longueur du déplacement du chariot, puis j'ai appuyé sur bouton on/off, rien de mieux. J'ai recommencé avec 10 cm de plus, même réaction, j'ai mis mes doigts presque au bout du rail du chariot et là l'imprimante s'est réinitialisée et tout refonctionne. J'ai fait ce qu'elle me demandait, entre autre l'alignement de la cartouche"j'en ai qu'une" j'ai imprimé, scanné et tout va bien. C'est reparti pour de nombreuses copies, j'espère. Le modèle est Lexmark x2470, je pense que ça peut être utile pour d'autres modèles. Cordialement

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
problème avec imprimante EPSON imprimante hp photosmart chariot bloqué avec excel
problème imprimante: imprimer en noir & blanc Tête d'impression Canon : changer la tête ou l'imprimante ?
Panne répétée [Résolu] Imprimante bloquée en mode "Pause" ?
Plus de sujets relatifs à : chariot imprimante en panne

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Touche du clavier, qui ne réponde pas 4
Pentium 4 et ATI hd pour la video HD 0
imprimante Canon pixma 3000 3
reprogrammer imprimante lexmark S505 0
pas de son sur tv en liaison hdmi 2