Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Appel aux possesseurs d'une multifonction HP 3210

bileg
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Appel aux possesseurs d'une multifonction HP 3210

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cdrik21
cdrik21
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 29/04/2006 à 10:12:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Depuis plus d'un mois, je suis en relation avec l'assistance HP pour un problème d'impression sur une imprimante HP Photosmart 3210. L'assistance planche sur le problème, mais malgré les mails et interventions par téléphone le problème reste le même.

Afin d'arrêter de tourner en rond et peut-être finalement de prouver que le problème vient de la conception de l'imprimante elle-même (têtes d'impression séparées des cartouches : nouveau chez HP), j'aurais besoin de l'aide des internautes possédant cette imprimante. Les possesseurs d'une 3310 peuvent également essayer.

Voici le test que je vous demande de faire ; il n'utilisera qu'une simple feuille de papier, et 5 mn de votre temps.

1- Dans un document traitement de texte (Word, Works...), créez un paragraphe contenant 4 ou 5 lignes (vous pouvez recopier le paragraphe que j'ai écrit ci-dessus, ça fera l'affaire).

2- A l'intérieur de ce paragraphe, 2ème ou 3ème ligne, mettez un mot en couleur. Ex:

aaa a aa aaaa aaaaaaa a
 bb bbb bbbb b bbbbb bbbb
 ccccc cc c ccc ccccc ccc
 d dd dddd dd ddd ddd d d

3- Imprimez ce paragraphe que vous venez de créer en utilisant les paramètres d'impression normal.

4- Observez la page imprimée de très très près : sur mon imprimante, j'observe que la ligne de texte noir qui contient le mot en couleur est imprimée avec un noir peu intense, voire grisée. Les autres lignes sont par contre correctement imprimées avec un vrai noir intense.

En exagérant, ça donne ceci (le grisée étant indisponible sur le forum, je l'ai remplaçé par du bleu) :

aaa a aa aaaa aaaaaaa a
 bb bbb bbbb b bbbbb bbbb
 ccccc cc c ccc ccccc ccc
 d dd dddd dd ddd ddd d d

Je vous remercie tous de pratiquer ce petit test qui d'une part me permettra de déterminer si le problème vient de mon imprimante et uniquement mon imprimante (ce qui me permettra de demander un échange standard), ou qui me permettra de déterminer si le problème vient d'un défaut généralisé, et donc, s'orienter vers un remboursement.

A bientôt

Cédric

aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/04/2006 à 11:22:53  
  1. answer

ce n'est pas un défaut, à mon avis, c'est le type qui a conçu le pilote qui n'a pas voulu se prendre la tête

quand l'imprimante est sur une ligne "noir et blanc", elle utilise l'encre noire, quand elle est sur une ligne contenant de la couleur, elle reconstitue le noir par un mélange de couleurs...

c'est si grave que ça? parce que dans les documents un peu serieux (courriers officiels, rapports, etc), il n'est pas de bon ton d'utiliser la couleur en dehors des graphes et d'éventuelles images...

en tout état de cause, et sauf cas dans lequel hp ne s'engouffrera qu'avec d'immenses précautions, c'est le vendeur qui te remboursera, et 9 fois sur 10, ce sera par lassitude de te voir arriver en ralant plutot que par conviction...
 qu'est-ce que j'ai gagné?

---------------
  1. Posté le 29/04/2006 à 11:40:59  
  1. answer

Merci pour cette première réponse quelque peu éloignée de ce que j'attendais.

De bon ton ou non d'inclure la couleur, c'est à moi d'en juger. Le type de document que je produis (affiches d'organisation de soirée pour une association utilisant de gros caractères, production de fiches de travail pour une école...) nécessite l'utilisation de la couleur pour mettre en avant une consigne par exemple.

C'est justement parce que le problème se produit avec une mise en page particulière, que peu d'utilisateurs utiliseront, que je fais appel à ce forum, afin de déterminer l'origine du soucis.

Libre ensuite à chacun de décider si c'est grave ou pas grave en fonction de l'utilisation qu'il a de son imprimante.

Et puis quand une imprimante est vendu 300 € avec les termes "qualité professionnelle" mis en avant sur tous les documents s'y référant, on peut exiger qu'elle imprime effectivement un simple texte de base, dans une qualité irréprochable que même une imprimante à moins de 100 € sait faire !!!

Le message de rene1953 me permet cependant d'augmenter la liste des problèmes, et là, pour le coup, c'est vraiment plus grave car ça touche beaucoup plus d'utilisateurs :

Comme le dit rene un document de bon ton ne doit comporter que du noir. Et bien écrivez un paragraphe en noir et ensuite sur sa droite, insérez un graphique ou un simple clipart. Moi, je constate qu'à l'impression une des lignes en face de ce clipart est grisée alors que les autres sont en noir intense.

Pire encore, sans même insérer la moindre couleur, ou le moindre clipart : quand un texte est écrit à l'intérieur d'une zone de texte (sous Word : insértion/zone de texte), c'est la totalité du texte qui est imprimé en grisé !!!

Cette fois, c'est un vrai défaut qui, à moins d'être unique à mon imprimante, touche dans l'utilisation quotidienne tous les possesseurs.

aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/04/2006 à 12:28:01  
  1. answer

grave dans le sens de pénalisant.

bien sur que c'est anormal que le produit ne corresponde pas à l'attente qu'on en a.

mais je me contente d'une hypothese, je n'ai pas eu cette machine entre les main, et je ne peux donc que spéculer. C'est vrai que le tout en un est délicat à gérer, on multiplie le risque d'incidents par le nombre de composants. mais tu n'avais pas fait d'essais ou vu ce materiel fonctionner avant de l'acheter? parcequ'à mon avis, c'est un probleme de conception intrasèque, pas une panne ou une mauvaise manip.

pour la couleur, des gouts et... je l'ai déjà dit :) c'était plus des paroles de vieux routier de la bureaucratie que des conseils artistiques.

enfin, pour les termes "qualité professionnelle"... c'est du marketing, les pro n'utilisent pas du tout en un à jet d'encre

désolé de ne pas faire avancer le shmiliblic :D, mais pas d'action de masse prévisible à court terme, va vite te faire rembourser par le vendeur si ton materie ne te convient pas

@+

---------------
  1. Posté le 02/05/2006 à 19:08:20  
  1. answer

J'ai l'impression de faire les questions et les réponses, mais bon, voici ce qu'a donné mon entretien téléphonique avec l'assistance HP :

HP a pu reproduire le problème que j'ai décrit sur des Tout-En-Un Photosmart 3210 et 3310, ainsi que sur une Photosmart qui ne fait que imprimante.

En clair, le problème est présent sur les modèles qui utilisent le procédé de cartouches d'encres séparées des têtes d'impressions.

Ce n'est donc pas un problème lié uniquement à MON imprimante, mais à toute la gamme, bien que, selon l'assistance, il soit plus ou moins visible et gênant d'un modèle à l'autre, et bien entendu, plus ou moins gênant en fonction de l'utilisation que chacun a de son imprimante.

Dans un premier temps, HP me fait un échange de l'imprimante HP 3210, et si la nouvelle imprimante ne me convient pas, ce sera le remboursement.

A défaut d'avoir résolu le problème à ce jour, félicitation quand même à l'assistance HP, car par mail ou par téléphone, j'ai toujours eu depuis 1 mois à faire à la même personne, et c'est eux qui appellent. J'ai eu vraiment l'impression d'être pris en considération, contrairement à certaines expérience avec d'autres prestataires...

(Publicité)
korrigan22
  1. Posté le 03/05/2006 à 12:51:34  
  1. answer

cdrik21 a écrit :

En clair, le problème est présent sur les modèles qui utilisent le procédé de cartouches d'encres séparées des têtes d'impressions.

Ce n'est donc pas un problème lié uniquement à MON imprimante, mais à toute la gamme,Dans un premier temps, HP me fait un échange de l'imprimante HP 3210, et si la nouvelle imprimante ne me convient pas, ce sera le remboursement.

Je suis en train de chercher une imprimante multifonction digne de ce nom, alors je consulte ce forum et en particulier tes posts.
 J'ai une machine neuve, une Epson Stylus Photo RX425, mais RAS LE BOL de ses caprices et de sa consommation en encre (encre de la marque d'abord, et maintenant encre générique -qui va d'ailleurs plutôt mieux que celle de la marque) et aussi de ses buses qu'il faut sans cesse nettoyer (donc conso !).

Bref, j'hésite entre une HP 3210 et une Canon de nouvelle génération PIXMA MP 450 (mais qui n'a que 2 cartouches).
 Ou alors j'attends une nouvelle série de Canon (type 500 améliorée) puisque le prix de cette 500 chute actuellement comme si elle était en fin de vie.

Perso j'ai toujours privilégié les machines multi-cartouches pour la couleur mais tes mésaventures avec HP me freinent un peu !
 A bien y regarder, j'ai vu aussi que la contenance des cartouches de la 3210 semble très petite.

Toi qui a des Pblms avec ta 3210, comment juges-tu ta conso en encre ?
 Cordialement
 Kor

cdrik21
  1. Posté le 04/05/2006 à 09:18:53  
  1. answer

korrigan22 a écrit :

Toi qui a des Pblms avec ta 3210, comment juges-tu ta conso en encre ?

Je n'ai que 2 mois de recul pour la consommation, mais déjà une idée : l'imprimante me demande déjà de changer la cartouche d'encre jaune dont la jauge affiche zéro ! Etrangement, toute les autres jauges affichent 100%. Je n'ai pas imprimé plus de jaune que d'autres couleurs, alors entre une cartouche à 0% et les autres à 100%, l'écart me parait disproportionné. A moins que ce soit un bug du retour d'information concernant le remplissage des cartouches...

korrigan22
  1. Posté le 04/05/2006 à 09:52:32  
  1. answer

OK, merci pour ta réponse.
 Deux mois c'est effectivement peu pour bien se rendre compte de la conso, preuve aussi que tu n'imprimes pas beaucoup.

Pour ton info, j'ai fait le test de tes 3 lignes ci-dessus.
 Avec ma machine "merdique", tout sort parfaitement. ça viendrait donc bien de ta machine !

(Publicité)
cdrik21
  1. Posté le 09/05/2006 à 15:09:34  
  1. answer

Comme je vous l'avais annoncé, HP m'a proposé un échange de ma 3210 contre une autre 3210.  
 Je viens à l'instant d'installer cette nouvelle imprimante et de faire les tests.
 Et bien, le verdict est décevant, mais je m'y attendais puisque l'assistance HP avait pu reproduire le problème.

Ma nouvelle 3210 présente les mêmes problèmes de noir qui ressort grisé comme expliqué ci-dessus.

A chacun maintenant de voir si ce problème est gênant, en fonction de l'utilisation qu'il fait de son imprimante...

cdrik21
  1. Posté le 18/05/2006 à 09:31:28  
  1. answer

Et voila, fin de l'histoire :

A défaut d'une résolution technique du problème, c'est une solution commerciale qui m'a été proposée par téléphone aujourd'hui.

J'avais simplement demandé l'échange de ma 3210 contre une 2575, avec remboursement de la différence.

HP me propose tout simplement un remboursement total de la 3210, pour ensuite acheter le modèle de mon choix, en magasin, de marque HP ou autres.

Sincère bravo à l'assitance HP !!!

Il est bien évident que j'aurais préféré avoir un produit parfaitement fonctionnel, mais à défaut, la solution qu'ils proposent est parfaitement honorable.

Ca me permet de réaliser rapidement un nouvel achat en magasin, et de repartir à zéro du point de vue de la garantie.

Pour moi, affaire règlée.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
HP 3210:problème d'impression document texte noir et couleur Appel à de vieux souvenirs de Compaq Deskpro !!
c'est etonnant que les possesseurs de amd 64 ne reagissent p appel au secours
Appel à la protestation générale contre DADVSI le 04 mars! Imprimante multifonction EPSON
[Appel à témoins] Acheter sur rueducommerce.com?  
Plus de sujets relatifs à : Appel aux possesseurs d'une multifonction HP 3210

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
scaner epson perfection 1670 photo 1
carte mere sli 26
ca ve dire koi vivo sur les cartes graphiques 11
[résolu]Un conseil pour changer mes enceintes svp ^^ 5
clé usb bluetooth 3