Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Appareil photo numérique subitement plus reconnu

LOGICIELS : willyplaisir et 119 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Appareil photo numérique subitement plus reconnu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rogero
rogero
  1. Posté le 06/08/2005 à 01:22:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Depuis plusieurs mois que je me sers de mon appareil photo numérique (APN) SONY 828, tout allait bien, je transférais normalement mes photos sans problèmes de la carte sur l'ordinateur en branchant directement l'APN par un cable USB. Et subitement, l’ordinateur ne le reconnaît plus.
 Lorsque je branche l'APN à la prise USB, il n’apparaît pas dans le poste de travail comme un disque amovible, l'assistant transfert d'image de Windows ne se propose pas et le logiciel SONY que j'ai pourtant installé à cet effet "Image Transfert" ne se lance pas non plus. Si je lance Image Transfer "manuellement", il ne trouve pas de source d’images.
 Pourtant, l'ordi détecte bien une connexion car lorsque je branche puis allume l’appareil photo, l’ordinateur faible un double bip et parfois même, après la connection de l’appareil, l’assistant Installation d’un Nouveau Matériel de Windows se lance et cherche le pilote ; mais même en lui proposant le CD d’installation SONY avec le driver USB de l’appareil, il n’arrive pas à l’installer, alors même que ce n'est pas nécessaire avec XP. J’ai réinstallé le driver USB manuellement directement à partir de ce disque fourni par SONY avec l’APN mais ca ne change rien.
 Dans le gestionnaire de périphérique, il indique un gros point d’interrogation jaune à coté du périphérique SONY DSC : « pilote à réinstaller » mais ca ne marche pas même avec le CD. Pourtant mes autres périphériques fonctionnent. Lorsque je branche une clé USB à la place de l’APN sur le même port, elle est reconnue. Lorsque je change l’APN de port USB, rien n’y fait. Que j’utilise un port USB de la carte mère ou de la carte USB2 que j’ai rajoutée.
 Mais lorsque je branche l'APN sur le micro ordinateur d'un ami (avec mon propre cable), ca marche, il est immédiatement reconnu et je peux transférer mes photos. J’ai tenté d’éteindre tous les programmes au démarrage de mon ordinateur au cas ou il y aurait un conflit de tel sorte mais ca ne change rien.
 Bref j'y perds mon latin.
 De mémoire, les modifs sur mon ordi depuis la dernière fois ou j'ai transféré des photos :
 - installation d'un disque externe Maxtor (branché USB)
 - changement de l'alim par une plus puissante

merci d'avance

bluejay
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 06/08/2005 à 03:47:26  
  1. answer

Essayes en debranchant le disque externe. Peut etre un probleme d'alim?

(Publicité)
wildbof
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 06/08/2005 à 05:01:53  
  1. answer

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
PHOTO comme ICONE Résolu Où est passé le pavet numérique pour accéder à maon compte?
de l'analogique au numérique avec INSTANT VIDEO MPX [Résolu-Comment régler les paramètres sur imprimante photo
pavé numerique panne du clavier numerique
Un RPC défaillant pour mon imprimante photo... (Résolu) graveur DVD plus reconnu
cd non reconnu et tiroir bloqué 256 sur 512 mo de reconnu, dur dur
Plus de sujets relatifs à : Appareil photo numérique subitement plus reconnu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème clé USB 128Mo 8
Pilote pc caméra 0
Changer le driver d'un graveur externe 6
4 photos 10x15 sur une feuille A4 en PictBridge ? 0
conseil pour l'installation d'un graveur DVD 10