Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Ouvrir une session directement sur le bureau

80 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ouvrir une session directement sur le bureau

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lnouvo
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 25/09/2012 à 20:12:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
 J'ai XP SP3 sur mon PC depuis plusieurs années et je suis administrateur et seul utilisateur. Depuis l'origine mon PC démarrait les sessions directement sur le bureau.
 Mais depuis quelques jours, pour une raison que j'ignore, il ouvre les sessions en 2 temps, car il débute par un panneau où il me demande mon mot de passe.
 Vu que je n'en ai jamais mis, j'appuie sur ENTER et il ... installe mes paramètres ...etc et finit par arriver sur le bureau.
 Que dois je faire pour retrouver l'accès direct sur le bureau que j'avais?

Tout simplement
  1. homepage
helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 25/09/2012 à 20:31:47  
  1. answer

Hello.

Via le panneau de configuration et les comptes utilisateurs, vérifie ceux qui existent autre que celui que tu utilises habituellement.
 Spécifie nous quels sont-ils et à savoir si ils sont actifs ou non.

A te lire, ;)

(Publicité)
lnouvo
  1. Posté le 25/09/2012 à 22:16:34  
  1. answer

Bonsoir helger
 Excuses moi, mais mon PC est en cours de scan depuis 6 h, et il en a encore autant pour terminer. Je te réponds avec le PC de ma femme, puis je dors, et demain je te réponds.

alain-quarre
  1. Posté le 26/09/2012 à 08:52:31  
  1. answer

Tu as du faire une mise à jour qui a créé le compte ASPNET sur ton PC

Si ce compte existe, il n'apparait pas à la fenêtre de logon mais empêche tout de même le log automatique de ton unique compte sans mot de passe

Pour corriger cela, cache le compte ASPNET
 pour ce faire, dans le registre à
 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mi​crosoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList]

créé une valeur DWORD que tu nomes ASPNET
 Donne 0 comme donnée à cette valeur.

le compte ASPNET disparaitra sans être supprimé.

tu peux aussi taper cette commande qui aura le même effet:
 reg add "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windo​ws NT\CurrentVersion\Winlogon\Spe​cialAccounts\UserList" /v ASPNET /t REG_DWORD /d 0 /f

C'est aussi comme cela que l'on peut faire apparaitre le compte Administrateur présent et actif mais caché par défaut sur XP.
 (en créant une valeur DWORD Administrateur et en lui donnant 1 comme donnnée.)
 NB: le compte administrateur ne peut pas se loguer autrement qu'en mode sans échec sur les éditions Home de XP.

++
 Alain

Profil : Equipe sécurité
danakil
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 26/09/2012 à 09:13:50  
  1. answer

Alain Quarré!  :jap:

Je pense que lnouvo ne va pas comprendre tes procédures ... Il faut que tu détailles aux mieux celles-ci afin de le guider.

1/ Détaille comment accéder au Registre et comment créer une valeur DWORD.

2/ Détaille comment accéder au MS-Dos suivi des commandes 'cd/' afin d'effectuer la commande donnée ou alors comment réaliser cela directement depuis la fenêtre d'exécution ou encore en utilisant un fichier '.reg' devant être fusionné au Registre.

Lorsque tu auras édité ton message je supprimerai le mien.  ;)

Merci de ta compréhension.

---------------
Une Idéfix? ... Etre et durer.
(Publicité)
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 26/09/2012 à 10:56:04  
  1. answer

[:pepitochocolat:1] Bonjour tu peux essayer cette manip
 Cliquer sur Démarrer Exécuter puis taper: control userpasswords2 et valider par Enter ou Ok.

Décocher la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur".

Valider par Ok et entrer le nom de l'utilisateur et son mot de passe éventuel (sinon laisser vide).

Au prochain démarrage, Windows se lancera sans avoir besoin de cliquer sur un nom d'utilisateur.

A+ [:antef:4]

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
lnouvo
  1. Posté le 27/09/2012 à 17:17:18  
  1. answer

Bonjour à tous
 Silence radio ... forcé! En effet hier matin impossible d'accéder au Net alors que Windows et mon FAI marchaient. Aprés multiples manips et coups de fils, j'ai porté mon PC à un dépanneur qui voulait bien le prendre en charge rapidement. Il me l'a rendu cet après midi.
 J'ai bien examiné vos diverses propositions (merci) et j'ai bien 2 comptes non désirés : ASP.NET Machine A ... et Invité
 J'aime bien la proposition de Jypalou car elle m'évite d'aller manipuler dans le registre.
 Mais ne serait il pas plus simple de supprimer ces 2 comptes qui ne me serviront jamais?

alain-quarre
  1. Posté le 27/09/2012 à 18:05:29  
  1. answer

Le compte invité n'est pas supprimable, mais s'il est désactivé, pas de problème.
 Pour l'autologon proposé par Jypalou, cela suffira aussi, tant que tu ne créé pas d'autre compte sur ton PC (note que cette manip modifie le registre)
 Supprimer le compte ASPNET, je l'ai déjà fait sans remarquer de problème. Mais cela reste une suppression.

Perso, je préfère cacher ce compte, je trouve cela plus saint.

Pour ce qui est de te donner la main pour faire ces manip, je crois que tu es soit capable de le faire, soit capable de demander comment faire.
 Pour ma part, je me limiterais toujours à donner les manipulations exact sans 'pas à pas' détaillé, néanmoins, je ne suis pas bloqué là dessus car je suis toujours près à préciser mes messages, si tu le demandes.

Alain

lnouvo a écrit :

Bonjour à tous
 Silence radio ... forcé! En effet hier matin impossible d'accéder au Net alors que Windows et mon FAI marchaient. Aprés multiples manips et coups de fils, j'ai porté mon PC à un dépanneur qui voulait bien le prendre en charge rapidement. Il me l'a rendu cet après midi.
 J'ai bien examiné vos diverses propositions (merci) et j'ai bien 2 comptes non désirés : ASP.NET Machine A ... et Invité
 J'aime bien la proposition de Jypalou car elle m'évite d'aller manipuler dans le registre.
 Mais ne serait il pas plus simple de supprimer ces 2 comptes qui ne me serviront jamais?

(Publicité)
Tout simplement
  1. homepage
helger
  1. Posté le 28/09/2012 à 11:23:16  
  1. answer

Hello.

Je pensais bien au compte ASPNET.
 Par contre, le supprimer, pas une bonne idée. ;)

Sinon, ta machine a l'air d'avoir des comportements plus que curieux.
 Plus de 12 heures en analyse (de quoi d'ailleurs) suivi d'une non connexion au net,  :oups:

A méditer (section sécurité si il faut). ;)

lnouvo
  1. Posté le 28/09/2012 à 17:33:02  
  1. answer

1) Parmi les options du compte ASP.NET Machine A... je ne trouve pas Désactiver. Par contre il y a bien Supprimer, ce que je ne veux pas. Comment faire pour le "cacher" ou le "désactiver" comme vous me le conseillez? Par contre le compte Invité est bien marqué Désactivé. My mystère! Je n'ai même pas regardé par curiosité si je pouvais l'Activer.
 2) Dans la barre des tâches, à droite, j'ai côte à côte une Mappemonde et un signe Interdit. J'ai l'impression que ce signal ralentit mon PC. Dois je le conserver? Ou ouvrir un autre Post?

Tout simplement
  1. homepage
helger
  1. Posté le 28/09/2012 à 17:42:14  
  1. answer

Hello.

Tiens regarde ce post pour le compte ASP.NET.

Pour la deuxième question, tu peux nous faire une copie d'écran, stp ?

A te lire, ;)

(Publicité)
lnouvo
  1. Posté le 01/10/2012 à 21:42:35  
  1. answer

Bonsoir
 Voilà la réponse à la 2 ème question

http://nsa29.casimages.com/img​/2012/10/01/121001104154616968​.jpg

Dans la barre du bas, aux 2/3, apparaissent
 - une icône Sens Interdit
 - une icône représentant une mappemonde

Sur mon portable je n'ai pas l'icône Sens Interdit, mais seulement l'icône Mappemonde. Comme il marche très bien, j'aimerais supprimer l'icône Sens Interdit qui me semble inutile.

jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 02/10/2012 à 07:53:16  
  1. answer

[:pepitochocolat:1] Bonjour l'icone http://img15.hostingpics.net/p​ics/254139Capturecc.png
 c'est l'icone de confidentialité,elle n'est pas inutile.
 Pour régler le niveau de Sécurité,il suffit d'aller dans outils Internet Onglet confidentialité et de mettre sur moyen le niveau de Sécurité.

---------------
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
lnouvo
  1. Posté le 03/10/2012 à 19:00:09  
  1. answer

Problème : impossible d'ouvrir l'onglet  Outils\Options Internet dans Outlook Express, ni dans Configuration\ Outils Internet.
 Dans OE 6 lorsque je clique sur l'onglet, il disparait aussitôt, mais sans ouvrir le menu correspondant. De même lorsque je vais dans le panneau de configuration et que j'accède à l'icône Options Internet.
 Je fais quoi maintenant?

(Publicité)
jypalou
  1. Posté le 03/10/2012 à 19:33:41  
  1. answer

[:pepitochocolat:1] Bonsoir,ce n'est pas dans Outlook Express qu'il faut aller,mais dans IE en haut a droite a coté du point d'interrogation bleuhttp://img15.hostingpics.net/p​ics/872284Captureir.png

---------------
lnouvo
  1. Posté le 03/10/2012 à 21:01:57  
  1. answer

Bon, voilà les images du post précédent

http://nsa29.casimages.com/img​/2012/10/03/121003100529594732​.jpg

http://nsa29.casimages.com/img​/2012/10/03/121003101058520356​.jpg

De plus, en cliquant sur l'icône Sens Interdit, j'obtiens la liste des sites bloqués

http://nsa30.casimages.com/img​/2012/10/03/121003100842761665​.jpg

Merci pour votre avis.

jypalou
  1. Posté le 04/10/2012 à 07:00:37  
  1. answer

[:pepitochocolat:1] Bonjour,oui tout cela est normal [:92432:1]

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Comment ouvrir un document en cse impossible d'ouvrir ma session
ouvrir directement un ppsx je ne peux plus ouvrir msn messenger!!! que faire???????
problème pour ouvrir power point dans outlook...... commande Rechercher à la place d'Ouvrir
mon bureau "déborde" de mon écran TV  
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir une session directement sur le bureau

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Son Strident (RESOLU) 1
Mon Pc ne demarre pas 2
Ma touche "ù" et "%" ne fonctionne plus 4
Son défaillant 0
Adobe flash player RESOLU 9