Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business
  01net

||-  PRODUITS

||||-  

Restauration Acer Recovery impossible

77 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Restauration Acer Recovery impossible

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
wolf701
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/06/2010 à 12:33:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de récupérer le pc de ma belle-mère en vue de sa restauration d'usine. Il s'agit d'un Acer Aspire T671 sous Vista, acheté en 2006.

Lors de l'achat du pc, 2 dvd de restauration ont été créés : "disque par défaut usine" + "sauvegarde des logiciels" (je n'étais pas encore là lors de cette création).

Après pas mal de soucis sur ce pc, ils ont tenté de le restaurer avec le dvd créé lors de l'achat.

Voyant que ça ne fonctionnait pas, je me retrouve à m'occuper du pc en question.

J'ai donc inséré le dvd paramètres d'usine et lancé la restauration. Tout semblait se passer sans souci jusqu'à ce que le pc reste bloqué sur la même page Acer "erecovery management" processus 1/7 avec le message "please wait".

J'ai attendu des heures durant, rien n'a changé.

D'autant plus que si le bureau s'affiche normalement, cette page "erecovery management" reste affichée (on ne peut pas l'enlever) en plein milieu de l'écran, les autres fenêtres restant derrière.

D'après vous, est-ce que cela pourrait provenir soit du dvd défaillant, soit d'un problème au niveau des fichiers de restauration de la partition cachée, ou autres ?

Le pc ne veut rien savoir et reste toujours bloqué au processus 1/7, même si on le redémarre.

En espérant ne pas avoir été trop "fouilli" dans mes explications, et comptant sur votre aide, 1000 mercis d'avance et à bientôt j'espère.

:salut:

---------------
Un jour, je serai comme la Clio, j'aurai tout d'un(e) grand(e) !!!!... :D
fdatch
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 16/06/2010 à 20:58:50  
  1. answer

Bonsoir,
 Sur les PC ACER, il doit y avoir une partition cachée "recovery".
 Tu y a acces en tapant F10 ou F11 ou ALT+F10 ou ALT+F11.
 Regarde sur la doc du PC.
 Sinon tu peux recupérer la recovery sur le site de ACER France.

Cordialement.

(Publicité)
wolf701
  1. Posté le 17/06/2010 à 12:02:35  
  1. answer

Bonjour et merci pour ton message.

J'ai tenté par divers moyens de chercher cette fameuse "recovery" sur le disque dur, mais s'il y a en effet des fichiers cachés, je n'ai pas trouvé de recovery.

Par contre, j'ignorais qu'on pouvait la trouver sur le site d'ACER. Pourtant, j'ai consulté le site, mais n'ai rien trouvé concernant recovery.

Pourriez-vous m'apporter vos lumières, svp ?

1000 mercis d'avance.  :salut:

---------------
  1. homepage
bobette-marlow
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 17/06/2010 à 12:24:33  
  1. answer

Salut,

Sur les PC ACER, il doit y avoir une partition cachée "recovery".
 Tu y a acces en tapant F10 ou F11 ou ALT+F10 ou ALT+F11.
 Regarde sur la doc du PC.
 Sinon tu peux recupérer la recovery sur le site de ACER France.

C'est en effet cette combinaison de touches au démarrage qui donne
 accès à la restauration acer.

---------------
>>Surfons Couverts<< en Tutos
wolf701
  1. Posté le 17/06/2010 à 12:35:31  
  1. answer

Bonjour et merci pour ta réponse.

Il me semble avoir effectué cette manip' (que je vais toutefois tenter une nouvelle fois, au cas où) et c'est au processus 1/7 que c'était resté bloqué (ça n'avançait plus du tout, même après avoir attendu plusieurs heures).

Je vais tout de même tenter de nouveau, on ne sait jamais, en tapant de nouveau ALT + F10 au démarrage.

Encore merci :)

---------------
(Publicité)
  1. Posté le 18/06/2010 à 08:56:51  
  1. answer

:hello:
 Sur mon Acer fixe avec XP, on a accès à la partition de restauration par l'intermédiaire de NTI, le logiciel maison de gravure, en cherchant un peu dans les options.
 Sur mon portable plus récent avec W7, il y a aussi un programme adhoc pour exploiter la partition cachée et tout remettre sortie d'usine.

unsolo
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/08/2010 à 20:03:58  
  1. answer

Bonjour, j'ai un probleme un peu similaire je voudrais formater mon portable medion (vista) je n'ai pas eu de cd avec l'ordi, il y a juste une partition recovery. Comment dois-je faire pour lancer une réinstallation complete ?
 Merci pour votre aide.

1. Posté le 16/07/2011 à 09:11:27  
  1. answer

tomas62880 a écrit :

Bonjour,

j'ai un acer aspire 6920 G, qui commençait à "ramer" un peu. J'ai donc voulu faire le ménage, et j'ai lancé une restauration d'usine sans CD ( car je n'ai pas fait de sauvegarde à l'achat du portable) ni rien juste avec la partition cachée. Il lance donc un chargement, tout se passe bien. Il redémarre, s'apprête à lancer l'installation, et là le petit curseur tourne bien avec le message "veuillez patientez" en dessous mais au bout de quelques minute ça bloque et rien ne se passe.
 J'ai donc essayé plusieurs fois de refaire la manipulation et cela fait toujours pareil !
 J'ai essayé de booter sur un cd Vista, en appuyant sur F12, et en choisissant le CD  ( Non piraté ) mais on dirait qu'il ne veut pas booter dessus, rien ne se passe et on revient sur un écran noir avec un petit curseur noir qui clignote(normal il n'y a plus de système d'exploitation).

Si quelqu'un peut m'aider je ne sais plus quoi faire.

Merci Bien

Tu as déjà proposé ce sujet ailleurs, pourquoi le greffer à nouveau sur celui-ci ?

(Publicité)
totol34
  1. Posté le 20/07/2011 à 15:52:25  
  1. answer

le programe  pour creer les CD se trouve  sur demarrer- tous les programes -Acer -et Recovery

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Allumage impossible (reboot a l'infinie)(resolu) quel dvd pour restauration usine pc
Formater son pc Windows 7 sans CD de recovery. Problème à la création du cd de restauration toshiba
ACER ADVANTAGE - GARANTIE A VALIDER ... Restauration Windows
Restauration Ordinateur Packard Bell Question sur la partition de restauration
Plus de sujets relatifs à : Restauration Acer Recovery impossible

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
affichage video plein écran sur tv 0
"Envoyer vers" 3
DD Mutimédia non reconnu 4
Message d'erreur 2
client de courrier electronique par défaut non inst(Résolu) 10