Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Pas de relance du P C après mise en veille (Résolu)

LOGICIELS : darkside34, 1 utilisateur anonyme et 93 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pas de relance du P C après mise en veille (Résolu)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
HEMENI
hemeni
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/10/2012 à 16:48:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
 Il s'agissait d'un problème de paramétrage. Il fallait ouvrir le gestionnaire de périphériques > Périphériques d'interface utilisateur > Périphérique conforme aux périphériques d'interface utilisateur (HID),  (3 lignes identiques).
 Double cliquer successivement sur ces 3 lignes et dans les fenêtres "Propriétés" qui s'ouvrent, cliquer sur l'onglet "gestion de l'alimentation", cocher la case "Autoriser ce périphérique à sortir du mode veille". Cliquer sur OK et redémarrer l'ordinateur pour que les paramètres soient bien pris en compte. Et miracle, ça fonctionne!
 Un grand Merci à Bernard53 pour son aide et sa ténacité.

La Mayenne-son calme -sa verdu
Profil : Equipe sécurité
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 18/10/2012 à 18:01:05  
  1. answer

:hello:
 Regarde dans ceci.

Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation/Modifier les paramètres d'alimentation avancés.
 Regarde dans les paramètres de veille.

(Publicité)
hemeni
  1. Posté le 19/10/2012 à 06:47:00  
  1. answer

Bonjour
 Merci pour ta réponse. J'ai vérifié les paramètres "veille" comme tu me l'as indiqué, mais tout était correct. J'ai refait une tentative, mais toujours pas de reprise en agitant la souris ou en manipulant le clavier. Seule solution pour "reprendre la main" : couper l'alimentation de l'ordi et refaire un démarrage. Bizarrement, lorsque le P.C. se met de lui-même en veille (manque d'activité), le fait de remuer la souris relance tout de suite l'exploitation. C'est encore le mystère !
 Amitiés.

Edit modération : suppression fermeture balise qui n'avait pas lieu d'être. Déformait la présentation de la page

1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 19/10/2012 à 09:21:39  
  1. answer

alors possible que cela est du a l'option d’énergie.

Si l'écran de veille bloque le PC, le problème vient d'un conflit entre le démarrage de l'écran de veille et de la gestion d'énergie du PC.
 Il faut alors allez dans le Panneau de configuration et choisir Options d'alimentation, dans les paramètres modifiez les délais de mise en veille du moniteur. Dans les propriétés de l'écran de veille, il faut préciser le délai au-delà duquel la veille de Windows doit se mettre en route dans la zone de saisie Attente. Il doit être inférieur au délai de l'option d'énergie, environ 5 mn.

hemeni
  1. Posté le 19/10/2012 à 11:52:09  
  1. answer

reBonjour,
 J'ai vérifié les temps : 10 minutes pour éteindre l'écran et 15 minutes pour
 mettre l'ordinateur en veille. C'est certainement un paramétrage à effectuer, mais lequel et où ?
 Merci pour ton aide.

(Publicité)
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 19/10/2012 à 12:13:28  
  1. answer

Tu n'est pas en performance élevée :chepa:

hemeni
  1. Posté le 19/10/2012 à 16:06:06  
  1. answer

Bonsoir,
 Aucune idée, j'avoue mon ignorance, ne sachant même pas  à quoi cela correspond ?
 Lorsque j'ai réinstallé Windows7, j'ai introduit le DVD dans le lecteur, j'ai choisi l'installation "personnalisée" (il y avait la version précédente, qu'il a conservée dans un dossier Windows.old et que j'ai ensuite supprimée pour gagner de la place sur mon D.D.)
 Le paramétrage  n'est pas une mince affaire...............!!!
 Amitiés.

1. homepage
bernard53
  1. Posté le 19/10/2012 à 17:42:10  
  1. answer

D'après ce que tu dis je en crois pas mais vérifies quand même.

http://nsa32.casimages.com/img​/2012/10/19/121019075729270810​.png

(Publicité)
hemeni
  1. Posté le 20/10/2012 à 11:54:51  
  1. answer

Bonjour,
 j'ai vérifié et je suis en "usage normal". Je mets en doute l'installation que j'ai effectuée car je rencontre d'autres petits problèmes du genre: icônes disparues dans la boîte d'icônes (pour le remplacement). Impossibilité d'ouvrir internet après démarrage, suite à un "arrêt sauvage" (ne pouvant pas réactiver après mise en veille).
 Les logiciels installés fonctionnent apparemment de façon normale. J'ai un second D.D. que j'envisage de formater et de mettre à la place de l'actuel (C:). Ainsi je repartirai sur une base plus sûre. Cela demandera du temps car il y a près de 200 mises à jour à rapatrier.
 Merci encore pour tes conseils.

1. homepage
bernard53
  1. Posté le 21/10/2012 à 07:07:26  
  1. answer

Possible que lors de la réinstallation un fichier système es pu être endommagé.
 Tu as essayer une vérification des erreurs de ton DD et une vérification des ces fichiers système. :chepa:

Si tu as Vista ou Seven

tapes cmd dans la recherche de Vista<ensuite clique droit sur la petite fenêtre noire nommée cmd.exe et choisis   "Exécuter en tant qu'administrateur".

Pour XP:

1-Démarrer>exécuter> tapes cmd

puis chkdsk X: /f /r

X étant la lettre de ton DD qui doit être surement C.

mets bien un espace entre chkdsk  et X: puis entre X: et /f puis entre /f et /r

Si ta lettre est le C tu as donc ceci   chkdsk C: /f /r

- Windows affiche : type fichier NTFS : impossible de verrouiller le lecteur en cours
 CHKDSK  ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.
 Voulez vous que ce volume soit vérifier au prochain démarrage : Oui ou Non
 Valider O et Redémarrer le pc.

Puis.tapes cmd dans la recherche de Vista<ensuite clique droit sur la petite fenêtre noire nommée cmd.exe et choisis   "Exécuter en tant qu'administrateur".

Puis dans la fenêtre qui s’affiche.

SFC*/SCANNOW            * indique un espace entre SFC et /scannow

Puis si une erreur est détectée.

tapes cmd dans la recherche de Vista<ensuite clique droit sur la petite fenêtre noire nommée cmd.exe et choisis   "Exécuter en tant qu'administrateur".
 Tu y fais un copier-coller de :

findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt

Valides par Entrer
 Ensuite tu vas dans ce dossier :
 C:\Windows\System32\ et tu postes par copier-coller le rapport sfcdetails2.txt

hemeni
  1. Posté le 21/10/2012 à 15:08:01  
  1. answer

Bonjour,
 Merci de ne pas laisser tomber ! Voici donc les dernières nouvelles de ma machine : J'ai effectué le  SFC /SCANNOW et le message est : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité".
 J'utilise WINDOWS 7 64 BITS. J'utilise également un clavier et une souris sans fil. J'ai essayé de remplacer la souris sans fil par une autre à fil et dans un premier essai, j'ai réussi à réveiller le P.C, mais au cours d'un second essai c'est revenu comme au début (pas moyen de réveiller l'ordi qui pourtant est bien allumé).
 Lorsque j'ai procédé à la réinstallation de Windows, j'avais laissé tous mes périphériques branchés (webcam, récepteur souris-clavier, enceintes)Cela a - t - il eu une incidence ?
 Actuellement, je suis en attente d'une éventuelle solution.
 Encore Merci et bonne soirée.

(Publicité)
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 21/10/2012 à 17:48:55  
  1. answer

Possible que cela est eu une incidence. Il est toujours préférable de refaire une installe avec un minimum de périphérique de connectés.

hemeni
  1. Posté le 22/10/2012 à 05:53:11  
  1. answer

Bonjour,
 Je vais continuer mes recherches et tenter d'obtenir d'autres pistes auprès d'amis plus calés que moi avant de refaire une réinstallation. Si j'obtiens la résolution de mon problème, je ne manquerai pas de le faire savoir.
 Amitiés.

1. homepage
bernard53
  1. Posté le 22/10/2012 à 10:47:45  
  1. answer

Oui merci pour le retour si tu trouves la solution.

(Publicité)
hemeni
  1. Posté le 22/10/2012 à 11:55:05  
  1. answer

Bonjour,
 Ma réponse figure au tout début du topic. Décidément je ne maîtrise pas encore tout en informatique !  :salut:   :bien:

1. homepage
bernard53
  1. Posté le 22/10/2012 à 14:35:34  
  1. answer

il faut mieux mettre ta réponse à suivre mais pas grave  ;)
 Merci bien pour le retour  :jap:

bonne journée

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
internet ne se relance pas aprés une mise en veille Rundl32 relance explorateur windw a cose mpeg
relance vieux sujet Mettre en veille ou prolongée ou éteindre? quel est le mieux
probleme de relance de mo, pc mise a jour carte GPS Garmin
Probl&egrave;me drivers PC [Résolu] Imprimante bloquée en mode "Pause" ?
Plus de sujets relatifs à : Pas de relance du P C apr&egrave;s mise en veille (Résolu)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
eepc asus 1005ha ne s'allume plus 1
vidéo en télé chargement bloquent à; la lecture [résolu] 2
DD externe est reconnu mais ne s'ouvre pas 20
le son disparu 1
Ouvrir une session directement sur le bureau 16