Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Redémarrage PC après arrêt [résolu]

17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Redémarrage PC après arrêt [résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Herpey
herpey
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/08/2006 à 13:34:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Lorsque j’arrête mon PC, il s’arrête normalement et redémarre tout de suite. Il fait cela uniquement lorsque mon lecteur zip est branché (nappe IDE et alimentation) mais il s’arrête bien si je le mets en veille prolongée ou si je l’utilise avec le zip débranché.  :??: Comment résoudre ce problème ?

---------------
@+
brun101
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 13/08/2006 à 16:52:24  
  1. answer

Les redémarrages intempestifs sont l'une des particularités de Windows XP. Si un programme ou un périphérique ne se décharge pas correctement de la mémoire, Windows XP redémarre tout seul.
 Essaie cela :
 Affiche les Propriétés du système en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône du Poste de travail . Dans l'onglet Avancé , clique sur le bouton Paramètres de la zone Démarrage et Récupération .
 Dans la fenêtre, décoche l'option Redémarrer automatiquement de la zone Défaillance du système . Au lieu de redémarrer, Windows XP affichera un message identifiant le ou les programme(s) ou pilote(s) de périphériques responsable(s) de ce blocage. Note le message et redémarre.

(Publicité)
herpey
  1. Posté le 14/08/2006 à 16:31:31  
  1. answer

Merci brun101. J'ai fait ce que tu as indiqué, mais je n'ai eu aucun message au redémarrage suivant. Le problème est toujours là avec le même comportement : Le PC redémarre dès qu'il a fini de s'arrêter.

---------------
@+
brun101
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 14/08/2006 à 16:55:18  
  1. answer

C'est donc apparemment le lecteur ZIP qui le fait redémarrer. Désinstalle-le et réinstalle-le ; mets ses pilotes à jour s'il y a lieu.

herpey
  1. Posté le 14/08/2006 à 20:14:49  
  1. answer

Une fois le zip désinstallé, dés le premier redémarrage il se réinstalle automatiquement et le problème est toujours là.
 Impossible de trouver un pilote pour zip 100 Mo iomega pour Windows XP. Il semblerait que ce pilote soit dans Windows XP et qu'on ne peut pas le mettre à jour. Mon Windows XP est à jour en SP2 + post SP2 jusqu'en juin 2006. Je ne sais plus quoi faire et je ne m'explique pas pourquoi ce redémarrage.

---------------
@+
(Publicité)
herpey
  1. Posté le 11/03/2007 à 19:08:23  
  1. answer

http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Gros_Smileys_1/Gros_​Smileys_31.gif Je viens de trouver la solution. En parcourant de vieux Microhebdo (comme quoi il ne vaut mieux pas les jeter), je suis tombé sur un article qui parlais du bios et de l'éveil du PC.
 J'ai alors eu l'idée de modifier mon bios et en désactivant "Wake Up On Lan" sur la page "Power Management Setup", mon problème a disparu. Pourtant, ça n'a rien à voir avec mon lecteur zip IDE, je n'ai pas de réseau et ma box Internet est raccordée en USB sur ce PC.
 Voilà, si cela peu aider d'autres personnes, n'hésitez pas parfois à essayer des choses qui n'ont pas l'air d'avoir de rapport avec vos problèmes.http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Gros_Smileys_2/Gros_​Smileys_105.gif

---------------
@+
feurougeinfo
  1. Posté le 13/02/2011 à 23:24:33  
  1. answer

Herpey a écrit :

http://freelog.chez.tiscali.fr [...] eys_31.gif Je viens de trouver la solution. En parcourant de vieux Microhebdo (comme quoi il ne vaut mieux pas les jeter), je suis tombé sur un article qui parlais du bios et de l'éveil du PC.
 J'ai alors eu l'idée de modifier mon bios et en désactivant "Wake Up On Lan" sur la page "Power Management Setup", mon problème a disparu. Pourtant, ça n'a rien à voir avec mon lecteur zip IDE, je n'ai pas de réseau et ma box Internet est raccordée en USB sur ce PC.
 Voilà, si cela peu aider d'autres personnes, n'hésitez pas parfois à essayer des choses qui n'ont pas l'air d'avoir de rapport avec vos problèmes.http://freelog.chez.tiscali.fr [...] ys_105.gif

bonjour,
 j'avais le même problème.
 j'ai enlevé la pile de la carte mère et je l'ai déposée 05 minutes après , le problème a disparu.

jlvpascale
  1. Posté le 13/09/2013 à 23:56:26  
  1. answer

Bonjour, J'ai eu le même problème et je me suis souvenue que j'avais changé la carte vidéo juste avant l'incident. Donc j'ai mis la PCI CARD en disabled dans le bios et j'ai résolu le problème.
Cordialement.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
redemarrage correct impossible redémarrage session
Allumage impossible (reboot a l'infinie)(resolu) Redémarrage intempestif !!!
Redémarrage PC / Port USB Mon PC redémarre sans arrêt !!!!! >résolu<
Plus de sujets relatifs à : Redémarrage PC après arrêt [résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
xp reboot et scan sur ecran bleu 2
Mon PC ne demarre plus [RESOLU] 10
ma connection plante au bout de quelques temps [RESOLU] 7
Tenga/Gaelicum - le Tanguy des Troyens !! 43
lecture cd 0