Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

problème changement de disque dur.

90 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème changement de disque dur.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
decomard
  1. Posté le 25/03/2006 à 16:17:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai un pc avec un petit disque de 6GO sur lequel tourne l'os + un deuxième disque dur que je viens de changer car le précédent a rendu l'ame et une carte mère dsi AD77 pro.

Mon problème  j'ai changé le deuxième disuqe dur en optant pour un western digital 250gb, j'ai lancé le soft fourni avec pour un formatage fabricant puis j'ai réalisé linstallation de windows wp sp1. Le souci c'est que celui ci ne reconnait pas les disques durs de grande capacité branché en ide. Je me retrouve avec un disque coincé à 137gb et surtout un gros problème au démmarrage. Comme j'ai installé l'os sur mon disuqe de 137gb, j'ai viré le disuqe de 6GO et ai placé le nouveau en master avec la bonne configuration nappe et cavalier. Quand j'ai voulu installé windows, lors du redémarrage après la copie des fichier d'installation et avant la phase effective d'installation, j'avais un écran noir et un _ qui clignotait en haut de l'écran et le pc plante. J'ai donc remis le premier disqe de 6GB en master et ai fait l'installation de windows sur le nouveau disque en mode slave. Une fois l'installation terminée je redémarre avec l'os tout neuf et le dd en mode master et il me met un message NTFD ou NFDT manquant un truc comme ca (désolé je ne suis pas devant mon pc) et redémarre indéfiniment, en gros je ne sais pas quoi faire muisuqe mon disuqe est bien formaté, avec un os dessus et bien connecté et ca bug tjs, résultat je suis obligé de garder le disque de 6gb en master et d'installer tous les programmes sur le disuqe de 137gb mais ca me donne un pc installe et très lent au démarrage. Avez vous des idées sur ce qui ne colle pas avec le nouveau disque?

je ne peux pas installer sp2 car l'ordi bug et trop lent pour télécharger la mise à jour, bref c'est le bordel, avez vous une idée?

je compte mettre à jour le bios et créer une disquette de boot à partir de l'utilitaire western digital est ce le début d'une solution?

merci

david  

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
problème écran HP dv5000 Disque dur externe introuvable.
Problème codec AVC (lecture dans VLC) Probleme Wifi
probleme de son Problème avec les lecteurs cd-rom/dvd-rom sous xp (RESOLUS)
problème de démarrage d'écran Problème d'écrans bleus ntoskrnl.exe suite à l'utilisation du logiciel SlimDrive
urgent: problème virus suppresion fichiers documents, bureau...  
Plus de sujets relatifs à : problème changement de disque dur.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme ouverture dossiers 3
message d 'erreur à l'installation d'un programme 0
Problème lien IE 7
barre de tache 4
problème pour éteindre mon pc 2