Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Copie des podcasts vers DD externe, en panne.

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Copie des podcasts vers DD externe, en panne.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Grandgousi​er
Mon chien N était noir
grandgousier
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/12/2011 à 18:50:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,
 Je viens de tenter 10 fois de vous montrer mon écran avec les bulles qui m'expliquent pourquoi mes podcasts de Novembre ne peuvent s'enregister sur mon disque dur externe (Je ne sais plus me servir de XnView).
 Chaque fois que je tente de copier la capture d'écran (ou seulement les références du fichier), tout disparaît. Cette dernière fois, j'avais tout écrit, et je voulais vérifier si je n'avais pas oublié une sous-rubrique : Voup... tout est parti !
 J'écris ce que je lis dans les bulles :
 << Erreur lors de la copie du fichier ou du dossier
 Impossible de créer ou de remplacer Carnets de campagne : le fichier spécifié est introuvable.
 Vérifier que le chemin et le nom de fichier spécifiés sont corrects.>>

Un alerte flêchée vers la barre des tâches me dit :
 << Windows - L'écriture décalée a échoué.
 Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier E:\$Mft. Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement.>>

Pourtant, dans mon dossier des podcasts (dans mon DD interne), chaque fichier sollicité déclenche la diffusion du podcast et la venue du tableau iTunes sur l'écran.
 J'ai remarqué que ce n'était pas le cas pour les fichiers enregistrés les mois précédents sur mon disque dur externe.(qui fonctionnaient parfaitement auparavant)
 Que dois-je faire ? Une mise à jour de iTunes et QuickTime ?
 Mille mercis de bien vouloir me dépatouiller, car je voudrais faire une restauration, mais après avoir enregistré mes podcasts de novembre.
 Cordial...

PS : Ajout du 06.12.11
 Je précise, après de nouveaux essais, que la diffusion de l'opéra "Faust" enregistré récemment sur FR 3 est parfait (enregistré après coup de mon DD interne sur mon disque externe, et reproduit par ce dernier). J'ai essayé ensuite la diffusion des podcasts enregistrés sur mon DD ext. de Juin à Octobre : parfait. C'est seulement quand je tente d'enregister (sur mon DD ext.) mes podcasts du  mois de Novembre que l'alerte apparaît dans une bulle avec un triangle jaune; et que tout s'arrête.
 Ensuite, les fichiers des mois précédents ne répondent plus sur mon DD ext., même si le tableau "iTunes" apparaît avec tous les enregistrements faits (sur mon DD interne) de Novembre et début Décembre. Aucun son. A quel moment la fonction se rétablit-elle ? Après fermeture ? Je ne sais où m'adresser pour qu'on m'explique cette alerte, afin qu'éventuellement, je puisse la corriger. Le prochain coup, je retente de reproduire sur le topic ces bulles et l'écran de mon ordi. Avec XnView. Je vais y travailler.
 Merci de m'aider, par un petit conseil, à me sortir de cette impasse, car le temps passe, et mes enregistrements de Décembre, que j'avais bloqués pour l'instant avant de les enregister sur mon DD interne (venant des stations radio), vont être perdus. Encore merci à ceux qui savent (les sachants). Je plaisante ! Je préfèrerais dire les "bidouilleurs débrouillards"
 Cordial...
 PS : Disque dur externe Ioméga. eGo 500 Mo. J'ai l'habitude de brancher les 2 prises USB sur mon portable. Dois-je le faire vraiment ?
 Pendant que j'écrivais, à l'instant, la mise à jour de iTunes et QuickTimme s'est proposée. J'ai accepté. Elle vient de se terminer. A bientôt.
 PS 2 : Je n'ai pas su encadrer le texte contenu dans les bulles. Je n'ai fait que souligner;

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 09/12/2011 à 01:42:47  
  1. answer

Salut,
 J'ai enfin réussi à recopier l'écran évoqué ci-dessus. Ouf !
 A droite : le détail des dossiers de podcasts enregistrés depuis le 1° Novembre
 A gauche : le détail (incomplet, puisqu'en panne) des dossiers de podcasts enregistrés sur mon disque externe, en cours d'enregistrement par copier/coller.
 Cordial...

http://img40.imageshack.us/img​40/7549/ecranpodcastshtmlm1f9c​9.jpg

Uploaded with ImageShack.us

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
avercamp
  1. Posté le 09/12/2011 à 16:45:41  
  1. answer

Bonjour.

Avec un logiciel comme Médiainfo, regarde si les codecs ont changé.

Je télécharge uniquement des podcasts radio et encore c'est avec des distibs linux.
 Donc je n'y connais rien.

Tu n'aurais pas plus de réponses dans les rubriques internet ou vidéo ?

---------------
C'est en lisant qu' on devient liseron.
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 10/12/2011 à 01:12:07  
  1. answer

Bonsoir,
 Merci pour le tuyau. Je vais essayer Mediainfo.
 En effet, j'aurais pu classer la question dans "internet", mais j'ai pensé que ce n'était plus dans la phase internet que ça débloquait, mais dans la copie de dossiers du DD interne vers un DD externe. Car même si je désactive internet, je dois pouvoir travailler hors connexion. Je vais d'ailleurs essayer, pour voir.
 Je vais vérifier aussi si ma vidéo enregistrée par hasard fonctionne après que le système se soit bloqué au moment des transferts de podcasts de DD int. à DD Ext. (La vidéo a été enregistrée avec une clé adaptateur Terratec directement avec une antenne fil de fer de 12 cm. Incroyable !) Cela pourrait donner un indice, en effet.
 Merci de ton aide
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
avercamp
  1. Posté le 10/12/2011 à 02:58:21  
  1. answer

C'est seulement quand je tente d'enregister (sur mon DD ext.) mes podcasts du mois de Novembre que l'alerte apparaît dans une bulle avec un triangle jaune; et que tout s'arrête.

Regarde ici,des fois que...
 http://support.apple.com/kb/TA [...] cale=fr_FR

---------------
(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 10/12/2011 à 17:27:31  
  1. answer

Salut,
 Merci de t'être plongé dans mes problèmes.
 Je vais vérifier si par hasard...
 Car, j'ai souvent des points d'exclamation pour m'alerter. En effet, je ne peux tout lire, de ce que j'enregistre.
 Merci de m'alerter..bien que j'ai dû vérifier que tous les fichiers en attente étaient bien enregistrés, donc au passage, je clique sur les ! et ensuite sur OK pour effacer la bulle qui apparaît.
 Merci encore
 Cordial...
 PS : qui pourraît me dire ce que signifie "l'écriture décalée a échoué".

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 12/12/2011 à 02:23:52  
  1. answer

Salut à tous, et merci à Avercamp,
 J'ai eu beaucoup de lecteurs, mais je pense qu'ils sont comme moi, perplexes.
 J'ai essayé Médiainfo. J'ai eu l'impression que cela allait fonctionner, mais non, cela a rebloqué.
 J'ai contrôlé les points d'exclamation.
 J'ai même fait fonctionner le transfert en débranchant le câble ethernet, et en coupant la liaison radio. Cela fonctionne de la même façon, mal.
 Quelquefois le DD Ext. ne veut pas apparaître. Il suffit d'arrêter l'ordinateur, et ça revient.
 J'ai réussi à enregister quelques dossiers de podcasts, et souvent podcast par podcast. Donc, j'ai pu remplir une peu plus de lignes. Mais j'abandonne.
 J'avais aussi essayé CCleauner. J'ai eu l'impression que cela allait mieux.
 Cette nuit dernière, j'ai fait une analyse anti-virus approfondie avec BitDefender.
 J'ai essayé de reprendre la copie de l'écran pour montrer les progrès, mais n'y suis plus arrivé. Il faut que j'apprenne par coeur le processus.
 J'ai enregistré ce soir les podcasts du Dimanche sur le DD interne, normalement..
 Les quelques podcasts que l'ai enregistrés sur le DD externe se lisent normalement. Mais quelquefois, ils disparaissent (les mois entiers)
 Mais j'ai toujours l'étiquette qui apparaît de temps en temps : Windows - L'écriture décalée a échoué - Encore maintenant.
 Tiens ! il est 02:00, l'analyse automatique de BitDefender a commencé.
 Je vais essayer avec un autre disque externe. Cela vient peut-être de là.
 Merci de m'envoyer vos avis, même un petit conseil qui peut paraître inutile. Merci d'avance.
 Cordial...
 PS : La vision et l'enregistrement de Faust sont nettement meilleurs avec VLC. Je vais essayer d'enregistrer un petit film pour voir. Avec ma clé Terratec. Il va falloir faire attention car je n'ai pas trop de place sur le DD interne. Il faut absolument que je vide mon mois de novembre.
 Tout se lit normalement, quand on part de zéro. Donc, il faut revenir après avoir éteint l'ordinateur.

---------------
Vingt Dieux !...
avercamp
  1. Posté le 12/12/2011 à 12:58:07  
  1. answer

J'ai essayé Médiainfo. J'ai eu l'impression que cela allait fonctionner, mais non, cela a rebloqué.

Mediainfo donne les noms des codecs audio et vidéo.
 S'il y a eu une modif entre les podcasts récents et les autres qui allaient bien, le pb pourrait venir d'itunes qui n'est pas à jour.

Quelquefois le DD Ext. ne veut pas apparaître. Il suffit d'arrêter l'ordinateur, et ça revient.J'ai enregistré ce soir les podcasts du Dimanche sur le DD interne, normalement.

le DD Ext est peut-être en mauvais état. Vérifier avec Crystaldisk.
 L'alim commence à faiblir ? le DD Ext a-t-il une alim auto ?

L'écriture décalée a échoué

http://support.microsoft.com/kb/330174/fr
 http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1427.htm

---------------
(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 12/12/2011 à 14:47:50  
  1. answer

Salut,
 Je viens de lire à l'instant la liste de tes conseils. Extra ! Mille mercis
 Je commence à mieux comprendre l'histoire des Codecs.
 Je vais explorer les liens.
 A bientôt..
 Cordial...
 PS : Mon DD ext. est un Iomega eGo 500 Go avec 2 prises USB à brancher sur mon portable (souvent, je n'en branche qu'une), alimenté par le portable lui-même (branché sur secteur, actuellement). Mon portable : Lenovo 3000 N100 avec XP (prévu pour Vista qui était lancé le mois suivant, et que je ne n'ai pas installé). Jusqu'alors, tout a bien fonctionné depuis 4 ans. Je vais voir s'il y a encore de la place sur un LACIE 500 Go qui, lui, est alimenté par un bloc autonome. Cela pourra nous éclairer.

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 13/12/2011 à 02:03:00  
  1. answer

Bonsoir,
 Avec mon DD LACIE 500 Go, j'ai réussi à enregister tous mes podcasts, ainsi qu'une sauvegarde de tous mes documents.
 Cela va me permettre demain de faire une restauration niveau usine pour revenir à l'état naturel. Je sais qu'il faut réinscrire tous les programmes grâce aux DVD ou CD, et enregister et installer par internet le reste.
 Je verrai ensuite pourquoi mon DD eGo IOmega fonctionne mal. Il faut que je trouve la raison de ce mauvais fonctionnement.
 A bientôt, et merci.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
avercamp
  1. Posté le 13/12/2011 à 09:56:19  
  1. answer

Avant de te lancer dans une restauratio d'usine,

On peut utiliser le DD Lacie pour enregistrer directement les poadcasts en donnant le chemin dans itunes.
 Si ça marche, le Iomega sert de stockage.

Une restauration d'usine ne se justifie pas, à moins que tu n'ais détecté d'autres anomalies.
 Même dans ce cas, tu devrais utiliser une image de sauvegarde, c'est autrement plus simple.

---------------
(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 14/12/2011 à 23:35:18  
  1. answer

Salut,
 Je te remercie infiniment de tes conseils. Tu as raison : c'est comme cela que j'aurais dû faire.
 Mais mon problème, justement, c'était de sauvegarder comme chaque mois mes podcasts, et en plus - ce mois-ci -, je voulais aussi sauvegarder tout le reste (choisi parmi les documents et les programmes) pour faire une restauration niveau usine (car je n'en n'avais faite aucune, de sauvegarde, depuis la dernière fois - j'avais loupé au début - comme un imbécile que je suis).
 En effet, suite à des pannes d'ADSL (baisse ou interruption du débit), j'avais cru vraiment autre chose, et j'avais manipulé mon ordinateur de telle façon qu'il m'a été impossible de revenir à une situation satisfaisante. Qui est capable de me donner un autre mode d'emploi ?
 Vous qui me lisez, pensez à faire des sauvegardes assez souvent (moi qui en faisais une chaque jour, sur disquettes, dans le temps ... et qui n'en fais plus assez aujourd'hui).
 En plus, j'avais un boulot fou qui m'empêchait de me concentrer. Ouf ! Je viens d'arriver et j'ai commencé à faire mon remplissage (Norton Internet Security d'origine que je conserve un tant soit peu, après l'avoir mis à jour. Car SP3 de XP ne s'enregistre pas avec mon BitDefender habituel - il faut le savoir. Cela m'a fait remplir des pages du Forum, alors que c'était si simple -. Puis les mises à jour d'IE7 en IE 8 (je t'en reparlerai dans "logiciels" ou "internet" dans un instant), puis les portails SFR, MSN, et Yahoo, puis la suite Lotus Smartsuite, et OpenOffice.org 3, etc... Et ce n'est pas fini ! Sauvegardez ! Sauvegardez !
 Dès que j'ai terminé (pour l'instant, c'est clair - c'est merveilleux -), je mettrai en pratique les conseils que tu m'as donnés. Pour l'instant, pour aller plus vite, je vais enregistrer directement sur le Lacie DD ext. comme tu le conseilles, en attendant de réparer mon eGO Iomega (que je vais passer à la question).
 Merci mille fois ! A tantôt !
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 27/12/2011 à 16:53:49  
  1. answer

Salut à tous,
 J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël.
 De mon côté, je n'ai pas beaucoup travaillé sur mon problème.
 Je me suis contenté de tenter de transférer les podcasts de Novembre/mi-Décembre (enregistrés sur mon LACIE 500 (fixe)à partir du DD interne de mon ordi. portable), jusqu'à mon Ioméga portable eGo qui ne fonctionnait pas, ou mal.
 Eh bien, même problème : la copie que je tente de faire se déroule de la même façon - certains podcasts s'enregistrent, et puis ça bloque -.
 Je vais donc fouiller plus avant dans les codecs, avec beaucoup d'appréhension. Car je ne sais pas comment m'y prendre - théoriquement, déjà -.
 Et quand je ne comprend pas, je suis sûr de faire des erreurs.
 Cordial... Si vous savez quelque chose... Merci d'avance.

PS : A près vérification, les podacsts et la vidéo de Faust enregistrés auparavant sur le eGo 500 portable se lisent parfaitement.
 Par contre : difficultés, ou même impossiblité d'enregistrer correctement.
 Par ailleurs, mon vieux LACIE 500, Neil POULTON, fonctionne très bien, et enregistre parfaitement les podcasts enregistrés à partir de mon DD interne.
 PS 2 : A propos des logiciels d'iTunes et de QuickTime, il me semblait que je les enregistrais facilement à partir de "France-Inter" qui les proposait. Depuis la restauration de mon DD int. je n'ai pas trouvé le filon.

* LACIE assez lourd, transporté dans mes bagages, vraiment contre mon gré). Vous avez deviné que j'ai voyagé. A bientôt.

---------------
Vingt Dieux !...
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
comment transférer les SMS de l'iphone vers le PC copie cassette
Copie d'écran [Résolu] les podcasts est-ce dangereux ?
chariot imprimante en panne Micro externe non détecté par mon ordi portable
copie d'un pc vers un autre Copie de sauvegarde DVD & CD navigation pour GPS embarqué
Copie de cassettes VHS sur disques DVD  
Plus de sujets relatifs à : Copie des podcasts vers DD externe, en panne.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment désactiver Floppy disquette dans le BIOS Windows XP SP3 PC DELL 7
Icone Messagerie Real RESOLU 7
Message d'erreur après écran noir 2
Disque dur disparu après défragmentation ( Résolu ) 6
Le son de mon ordinateur est deformé. (windows7) URGENT! 5