Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

j'ai planté mon sony vaio portable(RESOLU)

LOISIRS : augusto, 2 utilisateurs anonymes et 201 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1354275
riad60
Posté le 20-08-2010 à 22:44:18  answer

finalement après plusieurs tentatives seven s'est installé,j'ai perdu mes logiciels sony et il y'a un autre problème de compatibilité de la carte graphique n vidia sur les modèles sony que je vais essayer de résoudre dans une autre rubrique
 merci à tous ceux qui m'ont orienté

bonjour,en installant windows seven ,j'ai réussi à planter peut-être complètement pon portable vaio.  lors de l'installation j'ai choisi la "personnalisée" sans formater mes disques,mais echec lors de la décompression des fichiers par seven
 j'ai suivi quelque conseils sur le web j'ai d'abord formaté la partition C (toujours pendant l'installation ,puis voyant que ça ne marchait pas j'ai supprimé,) et seven ne s'installe toujours pas ,j'ai voulu remettre les DVD d'installation de vista et devinez....,"pas de boot ,j'ai même utilisé un graveur dvd ext avec ces dvd et seven pour essayer de réparer et récupérer la partition mais...rien
 que faire,y'a t il une solution (j'avais sauvegardé C la veille sur un DD multimédia
 merci de m'aider

n°1354276
le_bucheoi​s
accroche toi,et tu y arriveras
Posté le 20-08-2010 à 23:05:40  answerhomepage

sauvegardé comment?si c'est une image c'est ok,si c'est en copier coller ca va pas te servir pour une restauration de windows.
 restauration usine ca marche ou pas?
 essaye de formater le disque dur avec un logiciel sur disque dvd de boot et ensuite tu réinstalles 7 pour voir.
 http://www.clubic.com/telechar [...] ve-cd.html
 :salut:

n°1354277
riad60
Posté le 21-08-2010 à 07:41:38  answer

formatage d'usine comment? je n'ai plus accès au DD,et quand je met les dvd de réinstallation ,le bios m'affiche BOOUT GMR abscent,alors les touches F1,F2....F11 sont inaccessibles ???

le_bucheois a écrit :

sauvegardé comment?si c'est une image c'est ok,si c'est en copier coller ca va pas te servir pour une restauration de windows.
 restauration usine ca marche ou pas?
 essaye de formater le disque dur avec un logiciel sur disque dvd de boot et ensuite tu réinstalles 7 pour voir.
 http://www.clubic.com/telechar [...] ve-cd.html

n°1354278
Jean-Pierr​e 33
Posté le 21-08-2010 à 16:05:40  answer

Bonjour,

Pour redémarrer ton PC portble essaye de passer en "mode sans échec".

Voilà ce que j'ai vu sur la toile.

N'utilisez cette méthode (avec la touche F8) que si vous avez un seul système d'exploitation (Windows XP ou Vista) installé sur votre ordinateur.
 1/ Redémarrez l’ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
 2/ À la fin du chargement du BIOS, commencez à tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à tapoter la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "Erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et réessayez de nouveau.
 3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.

Si tu peux redémarrer ton PC en "mode sans échec" tu vas pouvoir accéder à la "Restauration" de Windows. Ensuite tente une restauration de ton PC à une heure antérieure ou une journée antérieure, c'est peut-être pas la bonne solution, en tous cas avant de faire autre chose il faut absolument essayer çà !!

Sinon c'est le formatage...

Bon courage

Jean-Pierre 33

riad60 a écrit :

formatage d'usine comment? je n'ai plus accès au dd,et quand je met les dvd de réinstallation ,le bios m'affiche boout gmr abscent,alors les touches f1,f2....f11 sont inaccessibles ???

---------------
Jean-Pierre 33
n°1354279
le_bucheoi​s
Posté le 21-08-2010 à 23:00:45  answerhomepage

petite question tu as accé au bios non?
 parce que d'après ce que tu dis,j'ai bien l'impression que tu sais pas mettre les peripheriques de boot dans le bon ordre?,tu as planté windows ca c'est ok,mais si tu veux le réinstaller depuis un dvd et que ton boot soit régler sur ,premier le disques dur,deuxième le lecteur dvd tu est pas près d'y arrivé.
 pour la restauration usine regarde la notice du pc,franchement tu fais pas beaucoup d'efforts,après on est pas non plus obliger de t'aider non plus, mais répéter 20 fois les mêmes choses...
 pour jean-pierre relis ca
 j'ai d'abord formaté la partition C
 donc...

n°1354280
Jean-Pierr​e 33
Posté le 22-08-2010 à 12:01:53  answer

Le Buchois

Pourquoi riad60 ne pourrait-il pas utiliser Test Disk, http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR.?
 Qu'en penses tu ?
 Jean-Pierre 33

le_bucheois a écrit :

petite question tu as accé au bios non?
 parce que d'après ce que tu dis,j'ai bien l'impression que tu sais pas mettre les peripheriques de boot dans le bon ordre?,tu as planté windows ca c'est ok,mais si tu veux le réinstaller depuis un dvd et que ton boot soit régler sur ,premier le disques dur,deuxième le lecteur dvd tu est pas près d'y arrivé.
 pour la restauration usine regarde la notice du pc,franchement tu fais pas beaucoup d'efforts,après on est pas non plus obliger de t'aider non plus, mais répéter 20 fois les mêmes choses...
 pour jean-pierre relis ca
 j'ai d'abord formaté la partition c
 donc...

---------------
Jean-Pierre 33
n°1354281
le_bucheoi​s
Posté le 22-08-2010 à 15:02:57  answerhomepage

il peux essayé plein de truc comme on sait pas du tout ce qu'il a son pc,je connais pas ce logiciel.
 en plus il précise rien du tout donc...vaut mieux attendre qu'il dise ce qu'il a deja fait exactement?,comment?,je qu'il sait faire?,ce qu'il a a disposition pour restaurer?etc...
 de toutes manière,vu qu'il a formater le disque dur,il peux rien récupéré dessus donc il fait une restauration usine pour voir enfin si il peux...
 ensuite si c'est autre chose,genre le disque dur qui est mort la carte mère ou même un mauvais réglage bios etc...on pas pas le deviner avec si peux d'élément.

n°1354282
riad60
Posté le 24-08-2010 à 22:10:40  answer

pas gentil comme réponse,des efforts j'en ai fait,si tu sais bien lire je n'avais pas accès au bios et je connais le manuel d'utilisation,mais aucun boot n'était présent,je ne pouvais même pas actionner les touches F,mais comme je te disais ,des efforts j'en ai fais et après plusieurs tentatives d'installation ,j'ai enfin réussi à installer seven!

jean-pierre 33 a écrit :

le buchois

pourquoi riad60 ne pourrait-il pas utiliser test disk, http://www.cgsecurity.org/wiki/testdisk_fr.?
 qu'en penses tu ?
 jean-pierre 33

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment supprimer AdAware Lavasoft ?? [resolu]pc plante
Acer Aspire 7720 plante sans cesseMon portable rame a fond ( RÉSOLU )
Pc Plante au démarrage et redémarre?[RESOLU]VPCW12M1E VAIO Smart Network déconnecté
Mon PC plante (écran figé) [RESOLU]Mon PC plante (RESOLU)
Mon ordi plantepc se plante
Comment procéder pour formater le DD de mon PC SONY VAIOMon ordi plante
PC planté au démarrage : 01 01 01 au lieu de XP 
Plus de sujets relatifs à : j'ai planté mon sony vaio portable(RESOLU)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
acces au web en cliquant sur le lien 3 19-08-2010 à 20:18:42
windows et mot de passe ??? 9 22-08-2010 à 22:10:52
Problèmes d'affichage Internet avec Firefox et IE [RESOLU] 76 29-08-2010 à 11:00:52
Câble réseau débranché et ethernet clignote [RÉSOLU] 11 07-09-2010 à 17:46:01
Ralentissement 64bits 1 17-08-2010 à 16:46:06

Recevez toute
l’actu du forum !