Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Mozilla Firefox ne trouve plus Google ?!

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mozilla Firefox ne trouve plus Google ?!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Orbital
orbital
  1. Posté le 11/05/2008 à 13:32:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous :hello: et félécitation au magazine de "Micro Hebdo" que je lis depuis bien quelques années...

Voilà, c'est tout bête, je vous expose mon problème...
 J'ai un ordinateur possédant Vista et depuis plusieurs jours, mon navigateur "Mozilla Firefox", dès lors que je veux m'y connecter, refuse de démarrer Google et donc d'accéder à Internet, et m'envoi cette erreur bien connue de tous :

http://img207.imageshack.us/im​g207/3236/mozillafirefoxserveu​rinak8.jpg

A savoir que je possède la dernière version, la 2.0.0.14
 Du coup, je l'ai désinstallée, puis je l'ai re-téléchargée et re-installée, mais rien à faire, le problème persiste toujours...

J'ai alors tout de suite pensé à une sorte de virus ou à un quelconque mauvais intrus, qui empêche le programme de se connecter à Google, et pourtant, je possède des logiciels du genre "Avast", "Spybot - Search & Destroy", "CCleaner" et "ZoneAlarm", et je n'y connais absolument rien, puisque je ne suis pas la personne qui a installée ces logiciels et qu'elle n'est pas là en plus... je ne vois vraiment pas comment faire pour me débarasser de cette peste...

En tout cas, je vous remercie de vos réponses en espérant avoir été assez précis... si vous pouvez me trouver une aide, je vous en serais très reconnaisant :jap:

Orbital

P.S : faute de quoi, j'utilise "Internet Explorer" pour naviguer sur Internet...

1. homepage
jean-chretien1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 11/05/2008 à 13:40:52  
  1. answer

Salut,

mon navigateur "Mozilla Firefox", dès lors que je veux m'y connecter, refuse de démarrer Google et donc d'accéder à Internet

pour clarifier, tu ne peux te connecter à aucun site ou uniquement google ?

fais cet essai, démarre en mode sans échec avec prise en charge réseau, et regarde si ça fonctionne

(Publicité)
orbital
  1. Posté le 11/05/2008 à 13:51:14  
  1. answer

Bonjour

pour clarifier, tu ne peux te connecter à aucun site ou uniquement google ?

Pour répondre à ta question, je ne peux me connecter à aucun des deux (vers Google ou vers un site web).

fais cet essai, démarre en mode sans échec avec prise en charge réseau, et regarde si ça fonctionne

J'ai exécuté le programme comme tu me l'avais demandé en mode sans echec, mais toujours la même erreur...

par contre je ne comprend pas "prise en charge réseau" je n'ai rien trouvé...

1. homepage
jean-chretien1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 11/05/2008 à 13:56:00  
  1. answer

J'ai exécuté le programme comme tu me l'avais demandé en mode sans echec

attention, ce n'est pas Firefox qu'il faut lancer en mode sansx échec, mais ton système d'exploitation. Cette action va permettre de confirmer ou pas l'hypothèse d'un logiciel tel que ZoneAlarm qui bloquerait l'accès au net de FF  depuis une mise à jour de ce dernier, puis dans ce mode, ZA ne serait pas lancé.

http://www.pcloisirs.eu/mode_sans_echec.htm

tishomingo
  1. Posté le 12/05/2008 à 19:36:06  
  1. answer

Orbital a écrit :

Bonjour à tous :hello: et félécitation au magazine de "Micro Hebdo" que je lis depuis bien quelques années...

Voilà, c'est tout bête, je vous expose mon problème...
 J'ai un ordinateur possédant Vista et depuis plusieurs jours, mon navigateur "Mozilla Firefox", dès lors que je veux m'y connecter, refuse de démarrer Google et donc d'accéder à Internet, et m'envoi cette erreur bien connue de tous :

http://img207.imageshack.us/im [...] rinak8.jpg

A savoir que je possède la dernière version, la 2.0.0.14
 Du coup, je l'ai désinstallée, puis je l'ai re-téléchargée et re-installée, mais rien à faire, le problème persiste toujours...

J'ai alors tout de suite pensé à une sorte de virus ou à un quelconque mauvais intrus, qui empêche le programme de se connecter à Google, et pourtant, je possède des logiciels du genre "Avast", "Spybot - Search & Destroy", "CCleaner" et "ZoneAlarm", et je n'y connais absolument rien, puisque je ne suis pas la personne qui a installée ces logiciels et qu'elle n'est pas là en plus... je ne vois vraiment pas comment faire pour me débarasser de cette peste...

En tout cas, je vous remercie de vos réponses en espérant avoir été assez précis... si vous pouvez me trouver une aide, je vous en serais très reconnaisant :jap:

Orbital

P.S : faute de quoi, j'utilise "Internet Explorer" pour naviguer sur Internet...

Bonjour,

Un cheval de Troie a semé la panique dans mon ordinateur (Windows XP). Reglé les problèmes avec Avast + Spybot.

Depuis, j'ai ce même message à l'ouverture de Firefox mais j'ai écrit www.google à la place de www.awesomehomepage et retrouvé Google.

Le problème c'est que ce malware est resté : la page d'échec apparaît toujours la première et je dois toujours cliquer à droite pour retrouver Google.

Comment peut-on s'en débarrasser ?
 Merci de vos réponses. Tishomingo

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Mozilla firefox - sites mise a jour mozilla résolu
Problèmes avec Mozilla google et azesearch sa plante grave!
Impossible de lire ma facture Wanadoo avec Mozilla 1.6 Firefox Question
Carte son : où se trouve "stéréo mix ?" [résolu]  
Plus de sujets relatifs à : Mozilla Firefox ne trouve plus Google ?!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Blocage du processeur et d'internet 0
desactiver "Connexion à distance via proxy" 0
Probléme au demarrage de XP 3
outlook express récupération de messages (réglé) 4
Accès site Internet impossible ! 2