Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Message d'erreur Epson Stylus CX6400 [Résolu]

LOGICIELS : le_bucheois PRODUITS : bibeule SECURITE : goldnanaki LOISIRS : Viking_76 MOBILE : Labbaipierre, 1 utilisateur anonyme et 433 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1280923
aspas77
Bien faire et laisser dire
Posté le 24-05-2008 à 11:04:29  answer

Bonjour à tous,

J'ai une imprimante multifonction Epson Stylus CX6400 depuis 4 ans. Elle a toujours fonctionnée correctement avec encres d'origine la première fois et ensuite avec encres compatibles, sous Windows XP SP2.
 Lundi dernier, j'ai fait quelques impressions, texte, photos sur papier photo et textes avec dessins et photos sur papier normal et même photocopies. Tout s'est passée sans problème.

Mardi, à la mise en route de l'appareil, un bruit bizarre se fait entendre comme si la courroie d'entraînement du chariot patinait, le va-et-vient ne s'effectue pas pour le positionner en état de marche.

Un message d'erreur s'affiche sur le petit écran:
 Erreur imprimante. Consultez votre documentation ou contactez votre support technique, si nécessaire.

Sur la documentation:
 Erreur imprimante. Consultez votre documentation ou contactez votre support technique, si nécessaire.

Une erreur se produit au niveau du module imprimante.

Mettez le combiné multifonction hors tension puis de nouveau sous tension. Si le message d'erreur s'affiche toujours, contactez votre revendeur.

Consulté le support technique Epson, par mail, voici la réponse:
 "Une erreur non repertoriée s'est produit sur votre appareil. Cela signifie qu'il s'agit d'un problème matériel et non logiciel.....Mettez le combiné hors tension puis sous tension...ne povant pas apporte plus de support....passez par un centre de maintenance." ?????

Ma question: Qulqu'un a eu ce problème?  Le scaner fonctionne correctement.
 Ma recherche sur le forum n'a pas répondu au problème.

Cordialement.
n°1505798
Jypalou
Profil : Equipe sécurité
Posté le 24-05-2008 à 11:38:58  answer

:hello: Bonjour,j'ai la meme,mais pas encore de probléme a ce jour
 j'ai trouve une manip que j'ai garder,mais sans m'en servir,tu peut essayer,pour voir :bien:

1. eteignez votre imprimante
 2. appuyez en meme temps sur copie n/b, copie couleur et le bouton stop ou annulé (ou ok selon les modèles) et maintenez ces boutons appuyés
 3. allumez votre imprimante (tout en maintenant les boutons du 2), ne relachez pas tant que la lumière de votre imprimante clignote, un message s'affiche alors sur l'écran lcd (init.EEPROM )
 4. relachez tous les boutons un nouveau message : push power sw
 5. appuyez sur copie couleur une fois
 6. eteignez l'imprimante
 7. allumez là à nouveau
 Bonne chance
 A+ :salut:

---------------
jypalou:1
  Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
n°1505799
aspas77
Posté le 31-05-2008 à 11:45:45  answer

:hello: Jypalou,

J'ai bien testé la manip et cela ne résout pas le problème. Pour moi, il s'agit d'un problème mécanique, j'ai trouvé un bout de plastique avec une forme qui a dû casser et qui entraînait le chariot ??

Bref, hier j'ai acheté une autre imprimante, la DX8450 (89€), multifonction, lecture de cartes aussi, car si je donne à réparer la CX, la réparation coûtera sûrement plus cher.

J'ai tardé à répondre car pris dans le bricolage je n'ai pas allumé l'ordi.

Merci pour ta participation  :bien:
n°1505800
Jypalou
Posté le 31-05-2008 à 11:52:33  answer

:hello: Bonjour,c'est sur au prix ou sont les imprimantes,ça ne vaut pas le coup de faire réparer :bien:

---------------
n°1505801
jlm_rmn
Posté le 12-08-2009 à 12:40:11  answer

J'ai utilisé ce mode opératoire pour débuger mon imprimante Epson Stylus CX6400. Ca a resolu mon problème. Dommage, j'avais déjà commandé une autre imprimante car le SAV de EPSON m'avait dit qu'elle était morte. Serait-ce que le soft plante l'imprimante à quelque chose comme 5 ans ? Le reset de l'EEPROM résoud ce pb
n°1505802
aspas77
Posté le 13-08-2009 à 09:30:14  answer

jlm_rmn a écrit :

J'ai utilisé ce mode opératoire pour débuger mon imprimante Epson Stylus CX6400. Ca a resolu mon problème. Dommage, j'avais déjà commandé une autre imprimante car le SAV de EPSON m'avait dit qu'elle était morte. Serait-ce que le soft plante l'imprimante à quelque chose comme 5 ans ? Le reset de l'EEPROM résoud ce pb

:hello:
 Regarde dans tes messages privés, je viens de t'envoyer un.
 Cordialement

n°1505804
domib17
Posté le 19-08-2009 à 22:37:56  answer

Bonjour,

J'ai moi aussi une Stylus CX 6400 qui grâce à votre blog est maintenant débloqué, c'était une panne électronique, et pas mécanique.

Merci à vous, le SAV epson m'a dit aussi, que mon imprimante était HS.

J'ai donc effectué les manipulations que vous avez conseillé, cela est positif.

Ne pas commander une autre imprimante avant d'avoir fait au moins 5 ou 6 fois les manipulations.

n°1505805
chamaloc
Posté le 18-11-2009 à 08:50:30  answer

Bonjour à tous,

Je viens aussi de rencontrer ce problème, solutionné grâce aux conseils de Jypalou.

Merci beaucoup
n°1505806
Jypalou
Posté le 18-11-2009 à 10:49:06  answer

:hello: Bonjour,bien content que cette manip fonctionne :bien:

---------------
n°1505807
MiMidunet
Posté le 21-03-2010 à 15:08:21  answer

:hello:
 Génial, super, merci.
 Je la croyais KO définitivement et la manip magique a bien fonctionné.
 Retour à la normale.
 Encore MERCI JYPALOU
n°1505808
LeBoub
Posté le 09-04-2010 à 18:07:44  answer

Super :bounce: ! 2 ans après, la prière magique a encore ressuscité une imprimante défunte. Merci à toi  :hello:  et honte à Epson, même pas capable de donner ce tuyau dans le manuel de référence!
n°1505809
nimabes
Posté le 10-05-2010 à 22:10:24  answer

Merci à celles et ceux qui ont apporté la solution à ce problème EPSON, les inernautes solidaires plus forts que l'industriel, c'est une belle leçon.
n°1505810
Gégépépé
Posté le 01-08-2010 à 09:44:23  answer

Un grand merci à Jypalou le 1er août 2010.

Il faut élever un monument à cet informaticien !

Ma CX6400 refonctionne ! J'étais à 2 doigts de racheter une 3 en 1.

Epson et ses revendeurs doivent connaître l'astuce, mais vendre un produit neuf est tellement plus rentable !

Je vous signale que j'utilise des cartouches à 15 euros les 10 achetées chez Amazone et ce, depuis 3 à 4 ans.

Gégépépé de Tours.
n°1505811
Jypalou
Posté le 01-08-2010 à 10:17:19  answer

:hello: Bonjour,content que la manip est fonctionnée,un heureux de plus :bien:  
 Pour info,je ne suis pas informaticien.

---------------
n°1505812
tonyjaa3
Posté le 04-08-2010 à 19:00:12  answer

je narrive pa c bien le bouton du 2 et non les parske jné qun moi lol
n°1505813
Jypalou
Posté le 04-08-2010 à 20:39:02  answer

:hello: Bonsoir,les boutons du 2 c'est les bouton du paragraphe 2
 copie n/b, copie couleur et le bouton stop ou annulé (ou ok selon les modèles)

---------------
n°1505814
Pat31b
Posté le 13-08-2010 à 17:54:00  answer

jypalou a écrit :

:hello: bonjour,bien content que cette manip fonctionne :bien:
 a+ :salut:

+1 :bounce:
 Merci !

n°1505815
cogo
Posté le 09-09-2010 à 17:05:16  answer

bonjour,
 quand tu écris

3. allumez votre imprimante (tout en maintenant les boutons du 2), ne relachez pas tant que la lumière de votre imprimante clignote, un message s'affiche alors sur l'écran lcd (init.EEPROM )
 il s'agit des lumières vertes ou aussi du point d'exclamation rouge ??
 le message init.EEPROM ne s'affiche qu'une fois que je relache les boutons et le message suivant 'push power sw' quand j'appuie sur copie couleur, et au final, une redémarré, j'ai toujours le point d'exclamation rouge....
 Merci de ton aide
n°1505816
Jypalou
Posté le 09-09-2010 à 17:38:26  answer

:hello: Bonjour,tente de refaire la manip plusieurs fois,dés fois celà fonctionne.Au cas ou celà ne fonctionne toujours pas,peut-être un probléme matériel.
 Je ne peux t'en dire plus car la mienne est HS, supports du chariot en plastique coupé.

---------------
n°1505817
benett49
Posté le 20-10-2010 à 10:14:18  answer

salut a tous merci pour la manip
 moi j'ai eu a faire une manip un peu différente a partir du point 2

2. appuyez en meme temps sur copie n/b, copie couleur et le bouton arreter et maintenez ces boutons appuyés
 3. allumez votre imprimante j'ai maintenu les boutons du 2 mais pas de message au bout de 30 s donc j'ai relaché les boutons, un message s'affiche alors sur l'écran lcd (init.EEPROM )j'ai rappuyé sur les 3 boutons puis relaché un nouveau message est apparu : push power sw
 4. j'ai éteint l'imprimante (en fait j'ai oublié d'appuyer sur copie couleur)
 5.j'ai rallumé et ç'est reparti

voila peut etre que ça débloquera certains

benett

vivre l'entraide et bonne journée
n°1505818
Danij
Posté le 28-10-2010 à 08:58:18  answer

Suite à un problème sur mon imprimante EPSON Stylus CX6400 avec le même message "Erreur imprimante. Consultez votre documentation ou contactez votre support technique, si nécessaire" je viens de tester la procédure indiquée pour la "débloquer" :
 et mon imprimante à nouveau fonctionne !

Merci beaucoup à Jypalou

Mais où trouve-t-on cette procédure ?
n°1505819
courlis29
Posté le 11-11-2010 à 19:31:18  answer

Bravo à vous, mon imprimanta vielle de 6 ans marche à nouveau grace à votre manip, alors qu'elle était HS pour Epson... Sur mon imprimante les 3 boutons à considérer sont copie n/b, copie couleur et un bouton qui est marqué "Arrêter" Merci encore.

jypalou a écrit :

:hello: bonjour,j'ai la meme,mais pas encore de probléme a ce jour
 j'ai trouve une manip que j'ai garder,mais sans m'en servir,tu peut essayer,pour voir :bien:

2. appuyez en meme temps sur copie n/b, copie couleur et le bouton stop ou annulé (ou ok selon les modèles) et maintenez ces boutons appuyés
 3. allumez votre imprimante (tout en maintenant les boutons du 2), ne relachez pas tant que la lumière de votre imprimante clignote, un message s'affiche alors sur l'écran lcd (init.eeprom )
 6. eteignez l'imprimante
 7. allumez là à nouveau
 bonne chance
 a+ :salut:

n°1505820
cébocom
Posté le 12-11-2010 à 18:50:06  answer

benett49 a écrit :

salut a tous merci pour la manip
 moi j'ai eu a faire une manip un peu différente a partir du point 2

2. appuyez en meme temps sur copie n/b, copie couleur et le bouton arreter et maintenez ces boutons appuyés
 3. allumez votre imprimante j'ai maintenu les boutons du 2 mais pas de message au bout de 30 s donc j'ai relaché les boutons, un message s'affiche alors sur l'écran lcd (init.eeprom )j'ai rappuyé sur les 3 boutons puis relaché un nouveau message est apparu : push power sw
 4. j'ai éteint l'imprimante (en fait j'ai oublié d'appuyer sur copie couleur)
 5.j'ai rallumé et ç'est reparti

voila peut etre que ça débloquera certains

benett

vivre l'entraide et bonne journée

J'ai  eu la même expérience à  ceci près que j'ai  pensé à  appuyer sur la copie couleur. Il y a donc des variantes et elles marchent.
 Ma CX 6400 fonctionne à  nouveau.

Merci pour le tuyau.        Cébocom

---------------
Grand Soleil sur la France
n°1505821
a.cadou
Posté le 12-04-2011 à 16:53:26  answer

MERCI MERCI MERCI MILLE FOIS !!!!!!!!!!!!
 Ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 J'étais prête à en racheter une autre !!!!!!!!!
 Je suis toujours ravie de trouver ce genre de trucs que les réparateurs ne nous indiquent jamais, bien sûr !
 :salut:
 Je propose de décorer Jypalou de l'imprimante d'Or   :bisou:    

Jypalou a écrit :

6. eteignez l'imprimante
 7. allumez là à nouveau
 Bonne chance

n°1505822
Djeypi'o
Posté le 06-06-2011 à 23:24:23  answer

Pas coyab! :crazy: Pour nous aussi ça vient de marcher nickel! :bien: Mais alors... obsolescence programmée???... :??:
 En tout cas, un grand, grand merci à Jypalou!  :bounce:
n°1505823
manug31
Posté le 18-06-2011 à 11:59:02  answer

Bravo, chapeau Jypalou !!! Magnifique ! Ma vieille CX6400 (mais peu utilisée) bloquée en erreur dès la mise sous tension dans toutes les fonctions, avec obligation de passer au support EPSON, remarche à merveille grâce à cette procédure.
 Sans doute un blocage programmé par le constructeur.

Il est à noter que les cartouches bloquent aussi avant terme et peuvent être encore un peu utilisées, s'il reste effectivement de l'encre, en réinitialisant la cartouche avec un "chip resetter" acheté sur le net.

Grand merci Jypalou.

Jypalou a écrit :

6. eteignez l'imprimante
 7. allumez là à nouveau
 Bonne chance

n°1505824
soccalissa
Posté le 05-07-2011 à 21:42:50  answer

Merci, j'étais à deux doigts d'acheter une autre imprimante, et ça m'embêter car je venais d'acheter des cartouches de rechange et au prix ou elles sont. Pour mon appareil j'ai appuyé sur,  en plus de copie n/b et copie couleur, sur celui de arrêter.
 Merci encore

Jypalou a écrit :

6. eteignez l'imprimante
 7. allumez là à nouveau
 Bonne chance

n°1505825
a.cadou
Posté le 18-08-2011 à 12:51:00  answer

Je viens de constater que la fonction scanner ne marchait plus !!! C'est grave ??? y a t'il une manip à faire ???
n°1505826
basilia
Posté le 02-11-2011 à 13:41:21  answer

Mille merci pour la manip !! En effet mon imprimante refonctionne à nouveau !! Super !!   :)  
n°1505827
Mississipp​i_sax
Posté le 06-12-2011 à 14:21:07  answer

Merci,
 P :bisou: pour l'info sur les problème d'imprimante epson stylus cx6400

Grâce à vos conseils je vais garder mon imprimante qui pour l'instant me satisfait. Le bouton stop pour moi est rouge avec un triangle nommé arrêt, j'ai du appuyer une fois ou deux sur le bouton couleur pour avoir les deux messages.
n°1505828
a.cadou
Posté le 28-01-2012 à 16:46:58  answer

Y a t il une manoeuvre spécifique pour le scanner ??? j'ai réussi à faire repartir mon imprimante mais le scan ne marche plus
 Merci d'avance
 Bonne année à tous et à toutes, on les aura les méchants !
n°1505829
rev974
Posté le 20-03-2012 à 04:03:08  answer

Bonjour, avez vous une idée de la procédure sur une epson Stylus SX610FW.
 Merci beaucoup.
n°1505830
Jypalou
Posté le 20-03-2012 à 09:14:40  answer

pepitochocolat:1 Bonjour,quel est ton probléme au juste?
 Tu peux tenter une réinitialisation d'usine:
 http://translate.google.fr/tra [...] %3Dimvnsfd
 A+ antef:4

---------------
n°1505831
cabotine79
Posté le 22-03-2012 à 22:29:05  answer

Bonsoir je rencontre moi aussi un problème sur mon imprimante Epson DX8450.
 Lorsque je veux mettre l'imprimante en fonction j'ai ce message d'erreur qui apparaît : Erreur d'impression. Mettez l'imprimante hors tension puis sous tension avec le bouton Marche. Reportez-vous à la doc
 Je n'ai plus la doc et j'ai essayé votre technique avec les boutons que j'ai mais rien ne veut fonctionner j'ai toujours le même message!
 Quelqu'un peut-il m'aider ?
n°1505832
brancosobr​ebranco
Posté le 07-06-2012 à 12:41:31  answer

Merci pour le dépannage de mon imprimante Epson Stylus cx6400 les conseils sur le forum m'ont permis de dépanner superrrrrrrrrrrr
n°1505833
Jann31
Posté le 18-09-2012 à 10:30:31  answer

Bonjour,

Si la méthode de Jypalou, ne fonctionne pas, il reste encore deux pistes:

- Appuyer sur le bouton Stop/Reset (triangle dans un rond rouge) pendant 20 secondes.
 - Vérifier qu'il n'y ait pas un bout de papier bloquant le mécanisme dans l'imprimante.

Source:
 http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/09/resoudre-le-message-erreur-imprimante.html
n°1505834
jha27
Posté le 26-10-2012 à 18:20:19  answer

:bien: Un grand merci Gypalou pour ta solution ! Ca marche avec ma cx 6400 !
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

PRODUITS

Pannes courantes

Sujets relatifs
[resolu]Message erreur Pri master hard disk badpages de pub et message bizarre !
message de AVKMessage au lancement de mon PC
message d'erreur au demaragepanne imprimante epson stylus sx400
Ecran noir avec message CMOS checksun error – Défaults loaded [résolu]pilote scan pour epson DX4850
pc planté à la mise en route avec messageProblème de son et micro : erreur C00d11b1 [Résolu]
[ résolu ] code 19 cd/dvd apres installation win 8message d'erreur /iexplore.exe / explorer.exe
Plus de sujets relatifs à : Message d'erreur Epson Stylus CX6400 [Résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Flash player ne fonctionne pas apres son install (résolu) 15 25-05-2008 à 22:50:18
Imprimante epson dx4850 1 26-05-2008 à 08:27:12
Votre pc n'a pu etre restauré 4 24-05-2008 à 18:19:48
avast qui déconne et le son. 0 22-05-2008 à 22:19:28
Programmes refusant de se fermer lors de l'arret P.C (Résolu 38 29-05-2008 à 22:20:54

Newsletter 01net.Forum et astuces